SFR Cloud : comment installer et se connecter sur PC et MAC ou sur le Web ?

SFR Cloud est un espace de stockage de fichiers multimédias (photos, vidéos, musiques, documents...). Ce service est compatible avec quasiment tous les appareils : mobiles et tablettes Android, iPhone/iPad, Windows Phones et sur les ordinateurs PC ou MAC.  

Vous voulez savoir comment installer et vous connecter à ce service depuis votre ordinateur ? Consultez notre rubrique ci-dessous !

Comment se connecter à SFR Cloud sur le Web ?

SFR Cloud est accessible directement sur Internet :

Accéder à SFR Cloud

Si vous êtes un client offre Mobile :
Connectez-vous depuis le web (de même que depuis les applis mobile ou PC/Mac) en utilisant votre numéro de mobile SFR comme identifiant et en renseignant votre mot de passe personnel associé à ce compte. Vous voici sur la page d'accueil de votre Cloud !

Si vous êtes un client offre Fixe (ADSL ou Fibre) :
Connectez-vous depuis le web (de même que depuis les applis mobile ou PC/Mac) en utilisant votre identifiant de compte fixe SFR (adresse @sfr.fr ou @neuf.fr) et en renseignant votre mot de passe personnel associé à ce compte. Vous voici sur la page d'accueil de votre Cloud !

Si vous êtes un client offre Mobile et offre Fixe :
En tant que client Fixe + Mobile, vous bénéficiez de 2 comptes et donc de 2 Clouds :
- un Cloud grâce à votre compte Fixe : pour vous y connecter, suivez les mêmes instructions que pour les clients offre Fixe.
- un Cloud grâce à votre compte Mobile : pour vous y connecter, suivez les mêmes instructions que pour les clients offre Mobile.
Si vous utilisez un même identifiant pour accéder à vos comptes fixe et mobile, vous bénéficiez automatiquement du stockage le plus élevé entre celui de votre compte fixe et celui de votre compte mobile (entre 1, 10 et 100 Go).

Si vous êtes un client sans ligne SFR :
Connectez-vous depuis le web (de même que depuis les applis mobile ou PC/Mac) en utilisant l'adresse email utilisée pour votre compte SFR comme identifiant, et en renseignant votre mot de passe personnel associé à ce compte.

Comment télécharger et installer SFR Cloud sur PC et Mac ?

Pour télécharger et démarrer le logiciel ou l'application SFR Cloud, il est nécessaire d’être connecté à Internet.

1. Connectez-vous à votre espace SFR Cloud depuis votre navigateur Web en vous rendant sur www.sfrcloud.sfr.fr ;

Accéder à votre espace SFR Cloud
2. Cliquez sur le menu déroulant au niveau de votre nom d'utilisateur défini en haut à droite de l’écran, puis cliquez sur ''Aller à l’application de bureau'' ;
3. Le logiciel adapté à votre ordinateur (PC ou Mac) se téléchargera automatiquement : patientez durant le téléchargement du fichier exécutable SFR Cloud.exe. Une fois le chargement terminé, cliquez sur le fichier ''SFR CLOUD.exe'' afin de poursuivre l'installation du logiciel.

Les étapes

Installer SFR Cloud 
1. Prenez connaissance des termes de la licence SFR Cloud et cochez la case ''J'accepte les termes de la licence'' puis continuez ;
2. Connectez-vous au logiciel avec les identifiants de votre Espace Client pour continuer l'installation.

Quel est l'identifiant à utiliser ?
- Clients sans ligne SFR : utilisez votre identifiant de compte SFR.
- Clients Mobile : utilisez votre numéro de mobile.
- Clients Box ADSL ou Fibre : utilisez votre adresse e-mail principale.
Pour connaître votre adresse e-mail principale, rendez-vous sur votre Espace client, Rubrique ''Offre & Equipement/Internet'' ou en vous rendant sur le lien ci-dessous.

Connaitre son adresse e-mail principale
Dans le cas où vous ne connaîtriez pas votre identifiant, cliquez sur ''identifiant oublié''.
Vous ne connaissez pas votre mot de passe ? Cliquez sur le lien ''Mot de passe oublié'', saisissez le code affiché, puis un message avec votre nouveau mot de passe vous sera instantanément envoyé par SMS ou sur votre adresse e-mail de contact.

Connaitre votre identifiant et votre mot de passe
3. Vous accédez ensuite au logiciel SFR Cloud, découvrez quelques astuces d'utilisation et cliquez sur ''Fin''.
4. SFR Cloud vous propose de sélectionner les dossiers déjà présents sur votre Cloud que vous souhaitez synchroniser sur votre ordinateur. Vous avez la possibilité de ''Synchroniser tous les dossiers'' ou de sélectionner uniquement ceux que vous souhaitez. Une fois votre choix enregistré, les dossiers sélectionnés seront téléchargés dans le répertoire SFR Cloud créé dans votre espace utilisateur de l'ordinateur (vous pourrez modifier ces paramètres à tout moment depuis l'onglet ''Synchronisation'') ;
5. Pour finaliser l'installation, cliquez sur ''Terminer''. Votre appareil est maintenant connecté à votre Cloud ;
6. Le ''Tableau de bord'' du logiciel s'affiche.

Découvrez comment fonctionne le logiciel SFR Cloud en cliquant sur le lien ci-dessous.

SFR Cloud : présentation des rubriques de votre Cloud sur PC et MAC
Une icône apparaît dans la barre des tâches de votre ordinateur et vous permet de gérer les paramètres de SFR Cloud ainsi que votre compte.

Découvrir comment fonctionne le logiciel SFR Cloud
Sur une même session Windows ou Mac OS, vous avez la possibilité de connecter plusieurs comptes.
Par défaut, le compte avec lequel vous initialisez SFR Cloud créera un répertoire de synchronisation ''SFR Cloud'' sur votre disque dur.
Dès lors qu'un nouveau compte se connecte sur le même appareil, un nouveau répertoire y sera associé avec le nom défini de son utilisateur : ''SFR Cloud – Prénom Nom''.

Les étapes


Vous avez terminé l’installation de SFR Cloud sur votre ordinateur !
Pour profiter pleinement des nombreuses possibilités offertes par SFR Cloud, n'oubliez pas d’équiper vos Smartphones et tablettes de l'application mobile !

SFR Cloud : comment installer et se connecter à l'application sur Mobile ?

Ces informations vous ont-elles aidé ?

VOIR AUSSI...

Accueil SFR Cloud