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Vol ou perte de votre mobile : comment y faire face ?

Nous savons que perdre son mobile ou, pire, se le faire voler sont des moments difficiles à vivre. Pour vous aider, autant que nous le pouvons, et pour vous éviter les désagréments en cas de vol ou de perte, vous trouverez ici les bons réflexes à adopter.

Trois étapes à suivre en cas de vol ou de perte de votre mobile

Etape 1 : Suspendez votre ligne téléphonique immédiatement et commandez une nouvelle carte SIM si besoin
Pour que personne ne puisse émettre des appels depuis votre téléphone et l'utiliser frauduleusement, bloquez votre ligne immédiatement auprès de SFR.
Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Suspendre votre ligne en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR) ou le 963 depuis un autre mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR).

Sinon, vous pouvez contacter votre Service Client

Une fois votre ligne suspendue :  
- Vous pouvez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de suivre les instructions demandées,
- Vous n'avez pas de frais supplémentaires. Seuls votre abonnement et vos éventuelles options vous sont facturés,
- Vous pouvez remettre votre ligne en service en vous rendant sur votre Espace Client en ligne.

Remettre votre ligne en service depuis votre Espace Client

Etape 2 : Portez plainte et déclarez le vol ou la perte à votre assurance dans les 48h
Avec ou sans assurance, vous devez mentionner auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie) :
- le numéro IMEI du téléphone (à retrouver dans votre Espace Client ou sur l'étiquette du coffret de votre mobile) ;
- les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur) ;
- votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur ;
- les circonstances du vol (avec la date et heure présumée).

NB : si vous avez souscrit à une assurance, vous avez 48h pour la contacter et lui déclarer le vol.

Consulter les numéros de téléphone pour déclarer le vol

Votre assureur vous indiquera la marche à suivre et les pièces justificatives nécessaires pour bénéficier de votre garantie.

Etape 3 : obtenez un mobile de prêt ou de remplacement (pour rester connecté !)

> Pour les mobiles achetés :
Vous bénéficiez des services Carrés SFR ? Dans ce cas, rendez-vous dans un Espace SFR, et nous vous prêtons immédiatement et gratuitement un mobile de remplacement pendant 1 mois.
Si vous bénéficiez des services Carrés Platine, recevez un mobile de remplacement dès le lendemain, à l'adresse de votre choix.

En savoir plus sur les services Carrés

Vous n'avez pas assuré votre mobile, découvrez les solutions de remplacement proposées par SFR :

Comment changer de mobile ?

> Pour les mobiles loués (programme "Smartphone Forever") :
Pour une durée d'un mois, nous vous prêtons un appareil de remplacement gratuitement et immédiatement en boutique SFR. Si le mobile proposé ne vous convient pas, vous pouvez en choisir un également depuis votre Espace Client sur sfr.fr.