Vol ou perte de mon mobile : comment réagir ?

01Avant de vous lancer

10 minutes jusqu'à 6 étapes
Vous avez besoin :
  • d'un téléphone fixe ou un autre téléphone mobile
  • ou d'un ordinateur ou d'une tablette connecté(e) à Internet
Compter un temps supplémentaire pour les démarches administratives
A noter

Si vous souhaitez localiser votre téléphone ou suspendre votre ligne depuis votre Espace Client SFR, il est nécessaire de connaître ses identifiants SFR.

Retrouvez-le(s) ici.

02Vidéo : les bons réflexes en cas de perte ou vol de son mobile

03 Infographie : les bons réflexes en cas de perte ou vol

Infographie présentant un parcours ou des bonnes pratiques. Pour plus de d'informations, se référer à cette page Assistance SFR

04 Les étapes à suivre

  1. Je localise mon téléphone



    Avant toute suspension de ligne, tentez de géolocaliser votre téléphone si cela est possible.

    Localiser un mobile Android
    Utiliser la fonction Localiser mon iPhone

  2. Je me munis de mes identifiants SFR

    Pour demander une suspension de votre ligne, munissez-vous :
    • de l'identifiant (ou votre numéro d'appel) et le mot de passe d'accès à votre Espace Client SFR,
    ou de votre numéro d'appel et le code d'authentification à 4 chiffres pour le Serveur Vocal Interactif (SVI).



    Vous n'avez pas ces informations :
    • consultez le mode opératoire pour récupérer vos identifiants
    ou contactez le Service Client SFR au 1023 ou 09 70 83 1023.

  3. Je fais suspendre ma ligne

    A savoir

    Une fois votre ligne suspendue, vous pourrez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de composer votre code secret.



    Selon le moyen d’identification dont vous disposez, différents moyens de suspendre votre ligne vous sont proposés.

    Vous avez un accès à Internet et connaissez vos identifiants SFR
    Accédez à la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne. La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement.

    Suspendre ma ligne

    Vous avez accès à un téléphone (fixe ou mobile) et vous connaissez le mot de passe de votre Espace Client SFR ou votre code d'authentification
    Appelez le 09 70 83 0 963 (appel gratuit depuis un mobile SFR ou prix d'un appel local). Depuis l’étranger, composez le +33 9 70 83 0 963 ou le 0033 9 70 83 0 963 (prix d’un appel vers la France).

  4. Je porte plainte s’il s’agit d’un vol

    Signalez le vol aux autorités compétentes (police ou gendarmerie) en communiquant : • le numéro IMEI de votre téléphone mobile (à retrouver sur l'étiquette du coffret de votre mobile, la facture d'achat et/ou le bordereau de livraison) - dans certains cas, il peut vous être communiqué par un conseiller SFR,
    • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur et autres détails),
    • votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur,
    • les circonstances du vol (avec la date et heure présumées).

  5. Je contacte mon assureur

    Si vous avez souscrit à une assurance mobile
    Vous devez déclarer le vol dans les 48h auprès de votre assureur, qui vous expliquera la démarche à suivre et les justificatifs à fournir.
    Si vous avez souscrit à une de ces assurances : Mobil'Assurance, Assurance Mobile by Chubb, Assurance Smartphone Forever, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE
    Rendez-vous sur le site www.chubb.com/assuranceSFR.
    Si vous avez souscrit à une autre assurance mobile SFR
    Vous devez contacter votre assureur en cliquant ici.

  6. Je reste connecté(e) et retrouve certains documents grâce à SFR

    Une fois que votre ligne est suspendue, vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte SIM :
    • depuis votre Espace Client SFR,
    • en appelant le 09 70 83 0 963 depuis un poste fixe (appel gratuit depuis un mobile SFR ou prix d'un appel),
    • depuis l’étranger, en composant le +33 9 70 83 0 963 ou le 0033 9 70 83 0 963 (prix d’un appel vers la France),
    • dans une Boutique SFR près de chez vous.

    Et pour ne pas rester sans mobile, contactez vite votre Service Client SFR.
    • Si vous avez acheté votre mobile et qu'il n'est pas assuré : vous pouvez demander le prêt d'un téléphone mobile pendant un mois (sous réserve des stocks disponibles), puis acheter un nouveau téléphone mobile SFR.

    A savoir

    Pour prévenir le risque de perte de vos contenus, sauvegardez-les sur SFR Cloud. En cas de perte, vol, casse ou changement de mobile, vous pourrez consulter et télécharger vos contenus sauvegardés sur votre nouvel appareil ou sur tout autre écran.



Je suspends ma ligne depuis l'Espace Client SFR

05 Pour aller plus loin

Je souhaite réactiver ma ligne


Fenêtre Remettre ma carte SIM en service