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Déclarer le vol ou la perte de votre mobile


Bon à savoir

Avant de déclarer la perte de votre mobile, avez-vous essayé de le localiser ?
Grâce au service "SFR Mobile perdu", vous pouvez localiser votre mobile facilement !
Cliquez ici pour accéder au service "SFR Mobile perdu"

Les démarches à effectuer en cas de vol ou de perte


A faire immédiatement :

Suspendez votre ligne pour empêcher une utilisation frauduleuse et commandez une carte SIM.
Pour ce faire, plusieurs solutions sont à votre disposition :
- vous pouvez le faire vous-même en vous rendant sur la page suivante : http://sfr.fr/procedures-urgence/actes-urgences.html ;
- vous pouvez appeler le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR) ou le 963 depuis un autre mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR) ;
- vous pouvez contacter votre Service Client SFR.

Cette suspension n'est pas une fermeture définitive de votre ligne. Un simple appel de votre part au Service Client SFR suffit pour la remettre en service.

Bon à savoir : une fois votre ligne suspendue, votre répondeur reste actif. Vous pouvez donc continuer à consulter vos messages depuis un autre téléphone. Il vous suffit alors d'appeler votre numéro de mobile puis de taper # pendant l'annonce d'accueil de votre répondeur. Un code secret vous sera alors demandé. Ce code correspond aux 4 derniers chiffres de votre numéro d'appel.

A faire dans les 48h maximum :

1. Déposez plainte auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie) :
Le dépôt de plainte doit impérativement mentionner :
- le numéro IMEI* du téléphone (n° de série),
- les références de l’appareil (la marque, le modèle, la couleur),
- le numéro d'appel et le nom de l'opérateur,
- les circonstances du vol (avec la date présumée) et le cas échéant la liste des accessoires volés.

2. Si vous bénéficiez d'une assurance mobile :
Si vous avez souscrit une assurance avec SFR pour votre téléphone, vous avez 48h pour leur déclarer le vol.
Les pièces justificatives nécessaires à l’instruction de votre dossier vous seront alors réclamées.
Consulter les numéros de téléphone pour déclarer le vol

* Comment retrouver l’IMEI de votre téléphone ?
- Vous pouvez récupérer votre IMEI directement depuis votre Espace Client en ligne ;
- Vous pouvez également le retrouver sur l'étiquette du coffret d'emballage de votre téléphone.

Pourquoi l’IMEI doit impérativement figurer sur le procès-verbal ?
Pour permettre le blocage de votre mobile sur les autres réseaux ou opérateurs.
Si vous êtes assuré pour votre appareil, votre assureur vous le demandera dans le cadre de l’instruction de votre demande d’indemnisation.


Grâce aux services Carrés, bénéficiez d'un prêt de mobile en cas de problème

En cas de problème (perte, vol, panne, casse) avec votre mobile, SFR vous prête un mobile de remplacement immédiatement et gratuitement en espace SFR, pour une durée d'un mois.

Et, grâce aux services Carrés platine, en cas de problème avec votre mobile, dès le lendemain un mobile de remplacement sera livré à l'adresse de votre choix !

Découvrez tous les services Carrés en cliquant ici


Les solutions de remplacement en cas de vol ou de perte

Si vous n'êtes pas assuré(e), SFR vous propose plusieurs solutions pour remplacer votre mobile.
> Les solutions de remplacement proposées par SFR

NB : si vous avez oublié de commander une nouvelle carte SIM lors de la suspension de votre ligne, vous pouvez la commander en ligne. Après validation de votre commande, vous recevrez votre carte SIM sous 3 jours ouvrés + délais postaux.
> Commander une nouvelle carte SIM en ligne