Abonné SFR : que faire en cas de panne de votre mobile ?

Impossible d'allumer votre portable ? Cela peut être dû à un problème bénin comme à une panne sérieuse de votre appareil. Découvrez ci-dessous comment identifier puis résoudre la panne de votre mobile.

Comment diagnostiquer la panne de votre mobile ?

Commencez par quelques vérifications :
1. Si votre mobile ne s'allume pas, vérifiez qu'il a été chargé récemment.
2. Si la batterie ne se charge pas, vérifiez que vous utilisez bien le chargeur d'origine et qu'il est connecté correctement à votre mobile. Dans certains cas, le témoin de charge du mobile ne s'allume qu'au bout de quelques minutes.
3. Si un message "vérifier carte", "erreur carte" ou "insert SIM" s'affiche sur l'écran du mobile, vérifiez que votre carte SIM est bien en place.
NB : si vous venez tout juste d'activer votre ligne ou de changer de carte SIM, la mise en service peut prendre 2h.
4. Si un message "Code PUK", "PIN bloqué", "SIM bloquée" ou "CDP" s'affiche sur l'écran de votre mobile, cela veut dire que vous avez composé 3 codes PIN erronés à la suite. Dans ce cas, votre carte SIM est bloquée.

5. Si un message "Code verrou" ou "Code poste" s'affiche sur l'écran de votre mobile, vous avez sûrement activé un code de verrouillage. Vous pouvez consulter le mode d'emploi de votre téléphone pour le déverrouiller.

Si ces premières manipulations ne vous ont pas permis de résoudre le problème :
Nous vous proposons de faire un diagnostic plus poussé grâce à notre outil de diagnostic.

Accéder à l'outil de diagnostic

Dans certains cas, cet outil permet de trouver une solution simple et rapide au dysfonctionnement de votre mobile. Si l'outil de diagnostic vous indique qu'une réparation est nécessaire :
- Si le mobile est acheté : pas la peine de vous rendre dans une boutique SFR pour déposer votre mobile en panne. Vous pourrez imprimer un bon de transport Chronopost pour nous envoyer votre mobile. Pratique, non ?
- Si le mobile est loué (Programme SmartPhone Forever) : vous devez vous rendre dans la boutique SFR de votre choix (l'envoi du mobile via Chronopost n'est pas autorisé).

Vous pouvez aussi consulter le site internet du constructeur de votre mobile ou bien contacter directement son Service Client. Un technicien spécialisé dans la marque de votre mobile pourra ainsi faire un diagnostic de la panne et, dans certains cas, la résoudre immédiatement.  

Vous pouvez enfin vous rendre dans une boutique SFR.
Si votre mobile est loué, nous vous rappelons que la réparation ne peut se faire qu'en boutique SFR.

Trouver une boutique SFR près de chez vous

Si vous choisissez cette solution, vous pensez à emmener : 
- Votre mobile en panne, 
- Le chargeur d'origine, 
- Un justificatif d'achat ou de location de votre mobile, soit la facture ou le bon de livraison, 
- Une pièce d'identité, 
- Un chèque de caution. 

NB : dans tous les cas, vous pouvez suivre facilement l'avancée de votre dossier en ligne :

Accéder au suivi de dossier SAV en ligne

Comment savoir si votre mobile est sous garantie ?
- Les mobiles vendus par SFR bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans (1 an pour les iPhone) à compter de leur date d'achat.
- Les mobiles loués par SFR bénéficient d'une garantie de 2 ans à compter de leur date de location.
Votre mobile est exclu de la garantie dans les cas suivants :
- Le téléphone a été modifié par d'autres personnes que celles habilitées par le constructeur,
- Le téléphone est endommagé à cause d'un choc,
- Le téléphone a subi des bris (écran, coque...),
- Le téléphone est en panne à cause d'une mauvaise utilisation,
- Le téléphone a été exposé à l'humidité (oxydation).

Que faire en cas de panne hors garantie ?

Faute de garantie mobile, les solutions suivantes s'offrent à vous :

> Pour les mobiles achetés :

Vous souhaitez faire réparer votre appareil ?
Rendez-vous dans une boutique SFR avec :
- Votre mobile en panne,
- Le chargeur d'origine,
- Un justificatif d'achat de votre mobile, soit la facture ou le bon de livraison.
La prise en charge de votre téléphone par le service après-vente est payante dans ce cas. Un devis est établi en fonction du modèle et de la panne du téléphone. Si vous acceptez le devis, votre mobile est envoyé en Centre de Réparation.

Ou bien vous préférez changer de mobile ?
Profitez alors de conditions préférentielles (offre soumise à conditions) :

Tout savoir sur les conditions pour changer de mobile

Grâce aux services Carrés, vous bénéficiez d'un prêt de mobile en cas de problème
Votre téléphone est cassé, volé ou perdu ? Pour une durée d'un mois, nous vous prêtons un appareil de remplacement gratuitement et immédiatement en boutique SFR.
Si vous bénéficiez des services Carrés platine, un mobile de remplacement vous est livré chez vous dès le lendemain.

Découvrez tous les services Carrés


> Pour les mobiles loués :

Vous devez impérativement faire réparer votre mobile dans la boutique SFR de votre choix, sous peine de payer des pénalités au moment de sa restitution. La réparation sera à payer par vos soins.

En savoir plus sur le programme "Smartphone Forever"

Pour une durée d'un mois, nous vous prêtons un appareil de remplacement gratuitement et immédiatement en boutique SFR. Si le mobile proposé ne vous convient pas, vous pouvez en choisir un également depuis votre Espace Client sur sfr.fr.
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Vous avez identifié la panne de votre appareil et pris les dispositions nécessaires ? Félicitations, vous ne devriez pas rester déconnecté très longtemps !

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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