Comment augmenter le stockage de mon décodeur TV Evolution ?

01Avant de vous lancer

5 minutes 5 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre décodeur TV Evolution et sa télécommande

  • votre box SFR
  • votre ordinateur connecté à Internet

02 J’ai le disque 250 Go : je veux passer au disque extensible de 120 à 500 Go

  1. Suis-je concerné ?

    Tout nouveau client qui souscrit l'option TV Evolution bénéficie d'un disque dur avec une capacité de 120 Go extensible jusqu'à 500 Go (ce qui représente jusqu'à 360 heures d'enregistrement).
    Si vous êtes déjà détenteur de l'option TV Evolution, vous êtes équipé d’un disque dur 250 Go, mais vous avez la possibilité de le changer, sur demande.

    A savoir

    pour passer au disque dur extensible, de 120 Go extensible à 500 Go :
    • vous serez facturé 30 €,
    • vous devrez restituer votre ancien disque dur à SFR.


  2. Je commande le nouveau disque dur

    Pour commander un disque dur, contactez un conseiller du Service Client :
    • sur le Chat SFR
    • par téléphone

  3. Je remplace le disque dur dans mon décodeur TV Evolution

    1. Eteignez votre décodeur TV Evolution en actionnant l’interrupteur situé à l’arrière. 2. Appuyez sur le bouton EJECT, situé sur le côté droit de votre décodeur TV Evolution, pour extraire l’ancien disque dur. 3. Insérez votre nouveau disque dur (avec les écritures vers le haut). Rallumez votre décodeur. 4. Suivez les indications à l'écran. 5. Suivez les indications à l'écran.

    Votre nouveau disque dur est installé !



  4. Je renvoie l’ancien disque dur

    Les modalités de restitution de votre ancien disque dur varient selon le mode de livraison choisi pour votre nouveau disque :
    • votre nouveau disque dur a été livré via Chrono relais : vous remettez votre ancien disque dur au relais et récupérez le nouveau en échange,
    • votre nouveau disque dur a été livré par Colissimo : à la réception de votre nouveau disque dur, vous renvoyez l'ancien par colis postal, à l’adresse :
    Service Client SFR box et fibre
    Retour équipement
    22111 DINAN CEDEX.

    A savoir

    Si vous ne restituez pas votre ancien disque dur, il vous sera facturé 50 €.


  5. J’ajuste la capacité de stockage

    Par défaut, le nouveau disque dur est bridé à une capacité de 40 Go.
    Pour faire évoluer sa capacité de stockage, il suffit de contacter le Service Client par téléphone ou sur le Chat SFR.

03 J’ai le disque dur extensible : je veux augmenter l’espace disponible

  1. Suis-je concerné ?

    Si vous avez souscrit récemment l'option TV Evolution, vous bénéficiez d'un disque dur avec une capacité de 120 Go extensible jusqu'à 500 Go (ce qui représente jusqu'à 360 heures d'enregistrement).

  2. Je procède à l'augmentation de l'espace

    Pour augmenter la capacité de votre disque dur, contactez un conseiller du Service Client :
    • sur le Chat SFR
    • par téléphone

  3. Je choisis mon extension

    Si vous venez d’installer le disque dur extensible, il est par défaut bridé à 40 Go, mais vous pouvez le passer à 120 Go gratuitement : cette extension est incluse dans votre offre !
    • Rendez-vous dans la rubrique « Accessoires ». • Cochez l'option « Extension de disque dur ». • Cliquez sur « Continuer » et validez votre commande.



  4. Je redémarre mon décodeur TV Evolution

    Pour que cette modification soit prise en compte vous devez redémarrer votre décodeur.
    • Mettez le décodeur en veille en appuyant sur le bouton ON/OFF de votre télécommande ou votre décodeur
    • Appuyez sur le bouton ON/OFF sur la face arrière du décodeur TV Evolution.
    • Le décodeur TV Evolution redémarre en prenant en compte la nouvelle taille du disque dur embarqué.
    • Patientez quelques minutes avant d'arriver sur la mosaïque d'accueil de la TV.

  5. J’ai augmenté ma capacité en quelques minutes !

    Votre décodeur TV a maintenant une nouvelle capacité de stockage !

04 Conseils & Astuces

Recyclez ! Utilisez l'emballage du disque dur de 120 Go pour renvoyer le disque dur de 250 Go.