Avant de vous lancer
Vous avez besoin de :
- votre boîtier ONT ALTLAB V1,
- votre box,
- votre ordinateur connecté à votre box.
Vous avez besoin de :
Vérifier que votre pack contient :
Avant toute manipulation, éteignez votre box.
Le câble de Fibre optique est très fragile et doit être manipulé avec précaution.
Enlevez le détrompeur transparent du connecteur optique et le bouchon de la prise PON du boîtier ONT.
Insérez l'embout de la Fibre optique, dans le port PON jusqu'à entendre un « clic » de verrouillage.
Assurez-vous que l'embout est bien bloqué.
Branchez votre box Fibre sur une prise électrique.
Allumez votre box, les voyants autour du bouton SFR doivent s'allumer.
Entrez le mot de passe via l'interface locale de votre box (cette étape n'est nécessaire qu'en cas de changement de boîtier ONT).
Si ce n'est pas encore le cas, reliez votre ordinateur à votre box.
Sur votre ordinateur :
Une page Web s’affiche, présentant des informations synthétiques sur votre box.
Appuyez environ 5 secondes sur le bouton SFR de votre box jusqu'à ce qu'il clignote.
Sur la page web, cliquez sur le bouton « Continuer ».
Dans l'onglet « Réseau » puis « WAN », complétez le champ Référence client avec le mot de passe qui vous a été communiqué par le Service Client SFR par courrier et SMS.
Respectez bien les majuscules !
Puis cliquez sur le bouton « Valider ».
La page se bloque au bout de 3 tentatives erronées.
Raccordez maintenant le câble Ethernet (avec embouts gris) entre :
Procédez au raccordement électrique du boîtier ONT ALTALB grâce au câble d'alimentation fourni.
La séquence de démarrage peut prendre plusieurs minutes.
Lorsqu’elle est terminée avec succès :
Si aucune diode n'est allumée, débranchez et rebranchez votre câble d’alimentation.
Si le port LAN est éteint et tous les autres sont allumés :
Si le port LAN ne s’allume toujours pas, changez le câble Ethernet gris.
Si la diode GPON LINK (soleil) clignote :
Vous pouvez également vérifier le bon fonctionnement de votre boîtier ONT via l’interface web.
Si ces différentes manipulations n’ont pas résolu votre problème, contactez le Service Client SFR.
Le boîtier ONT, connecté entre votre box et le réseau de Fibre optique, transforme le signal lumineux (transporté par la Fibre) en signal électrique (compréhensible pour la box).