Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment mettre en marche et utiliser ma box de poche 4G de SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 6 minutes
Étapes Étapes : 9

Vous avez besoin de :

  • votre box de poche 4G,
  • sa carte SIM,
  • vos équipements à connecter.

Les étapes

Je mets en marche ma box de poche 4G

01

J’active ma carte SIM

La carte SIM de votre box de poche, qui vous permet de vous connecter au réseau mobile SFR, doit être activée.

  • Si vous avez commandé votre box de poche sur le site SFR : vous devez activer votre carte SIM en ligne sur votre Espace Client dans la rubrique « Suivi de commande ».
  • Si vous avez acheté votre box de poche dans une boutique SFR : votre carte SIM est déjà activée, elle est prête à être utilisée.
02

J’installe ma carte SIM dans ma box de poche 4G

  • Retirez le couvercle de votre box de poche.
  • Insérez la carte SIM dans l'emplacement dédié.

J’installe ma carte SIM dans ma box de poche
03

Je charge ma box de poche 4G

  • Insérez la batterie dans votre box de poche.
  • Mettez la box en charge.

Je charge ma box de Poche 4G

Pressez le bouton jusqu'à ce que l'écran s’allume.

Je mets ma box en marche
important
A savoir
A savoir

Pensez à noter le nom du réseau (SSID) et la clé réseau (WiFi Key), inscrits sur la coque détachable. Vous en aurez besoin pour connecter votre box de poche 4G (cf. étape suivante).

Ma box de poche 4G est mise en marche.

Je me connecte à ma box de poche 4G

01

Je recherche mon réseau WiFi

Sur l’ordinateur, la tablette ou le smartphone que vous souhaitez connecter à Internet : 

  • ouvrez la liste des réseaux WiFi disponibles,  
  • sélectionnez le nom du réseau WiFi que vous avez relevé sur l’étiquette située à l’intérieur de la coque arrière de votre box de Poche 4G.


02

Je saisis ma clé de sécurité

  • Entrez votre Clé de sécurité (WiFi Key), qui figure elle aussi sur la coque détachable.
  • Cliquez sur « Ok » ou « Valider ».



03

Mon appareil est connecté à ma box de poche 4G



04

Je saisis mon code PIN

  • Lancez votre navigateur Internet habituel.
  • Renseignez votre code PIN : il est inscrit au dos du support de votre carte SIM.

A noter. Si vous possédez une offre Prêt à surfer, vous n'avez pas à saisir de code PIN.

05

Je connecte ma box à Internet

Vous êtes automatiquement dirigé sur la page de connexion. Cliquez sur « Connecter ».

06

Je saisis mon mot de passe

Un mot de passe de connexion partagé vous est demandé : entrez « admin ». 

Vous pourrez modifier de mot de passe par la suite.

07

Je déconnecte mon équipement

Pour vous déconnecter et éteindre votre box de poche :

  • allez dans les réglages WiFi de votre ordinateur ou votre tablette ou votre smartphone, et coupez la connexion au réseau WiFi de votre box de poche,
  • pressez le bouton « Marche/Arrêt » et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que les voyants s'éteignent.

En un clin d’œil, j’allume ma box de poche 4G et je me connecte à Internet.

Je réinitialise ma box de poche 4G

01

Je réinitialise ma box de poche 4G

Ôtez la coque détachable de votre box.

Pressez et maintenez enfoncé le bouton « Reset », jusqu’à ce que la box de Poche redémarre.

Je réinitialise ma box de Poche
02

Je peux me reconnecter

Une fois la box réinitialisée, vous pouvez vous reconnecter en WiFi à votre box en utilisant le mot de passe inscrit derrière la coque.

Je maîtrise ma box de poche 4G SFR de A à Z !

Pour aller plus loin

Je connecte jusqu’à 10 équipements

Votre box de poche 4G SFR accepte jusqu’à 10 équipements simultanés en WiFi : ordinateur portable, tablette, smartphone, console…


Réinitialiser ma box de poche pour la remettre dans sa configuration d’origine

Une manipulation bien utile si vous avez personnalisé votre mot de passe WiFi, et que vous l’avez oublié : la réinitialisation de votre box de Poche réactive en effet le mot de passe affiché au dos de votre box.

Conseils & Astuces

Vous pouvez suivre votre consommation gratuitement, sans avoir besoin de vous identifier, depuis votre connexion 3G ou 4G.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche