Avant de vous lancer
Vous avez besoin de :
- votre box 4G+ de SFR,
- votre ordinateur relié à votre box et connecté à Internet.
Voir Box + Mobile
Voir TV
Identifiez-vous pour accéder à votre
espace client
Vous avez besoin de :
Insérez le format prédécoupé Micro de votre carte SIM dans le port adéquat comme indiqué ci-dessous.
Evitez d'insérer ou de retirer la carte SIM lorsque la box fonctionne, car cela risque de nuire aux performances et/ou d'endommager la carte SIM.
Pour bénéficier de la meilleure qualité de signal possible, placez de préférence votre box 4G+ de SFR près d’une fenêtre.
Si vous êtes client SFR Mobile ou RED, vous pouvez utiliser votre smartphone pour déterminer le meilleur emplacement pour votre box : là où vous capterez au mieux le réseau SFR.
Sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, sélectionnez l’un des 2 noms de réseau WiFi diffusés par votre Box 4G+ (HUAWEI-XXXX ou HUAWEI-5G-XXXX) et entrez la clé réseau (WiFi Key) correspondante.
Par exemple, s’il est indiqué sur l’étiquette de votre box HUAWEI-D8D7, les noms de vos réseaux seront HUAWEI-D8D7 ou HUAWEI-5G-D8D7.
A savoir. Il est conseillé de préférer le réseau comprenant la mention « 5G ». L’autre réseau propose un débit inférieur malgré une meilleure portée.
Vous êtes redirigé automatiquement vers l’interface de gestion de votre box 4G+ de SFR.
Si la page ne s’ouvre pas :
Vous pourrez à tout moment changer la langue de l’interface grâce au menu, disponible en haut à droite de votre fenêtre. Pour accéder à l'interface de gestion, cliquez sur https://192.168.8.1 et renseignez le mot de passe indiqué sur l'étiquette au dos de votre box 4G+.
Une fenêtre s’ouvre automatiquement vous demandant de saisir le code PIN de votre carte SIM.
Le code PIN de votre carte SIM figure au dos du support de celle-ci. Vous pouvez cocher la case « Désactiver la vérification du code PIN », pour ne plus avoir à saisir le code PIN de votre carte SIM à chaque connexion ou réinitialisation.
Une nouvelle fenêtre apparaît vous demandant d’entrer le mot de passe situé au dos de votre box 4G+.
La box s'allume automatiquement et cherche les réseaux mobiles disponibles. Le voyant d'état du réseau et le voyant d'intensité du signal s'éclairent lorsque la box est connectée à un réseau.
Evitez d'insérer ou de retirer la carte SIM lorsque la box fonctionne, car cela risque de nuire aux performances et/ou d'endommager la carte SIM.
Pour bénéficier de la meilleure qualité de signal possible, placez de préférence la box 4G+ de SFR près d’une fenêtre.
Si vous êtes client SFR Mobile ou RED, vous pouvez utiliser votre smartphone pour déterminer le meilleur emplacement pour votre box : là où vous capterez au mieux le réseau SFR.
Notez le nom du réseau (SSID) et la clé réseau (WiFi Key), qui sont inscrits sur l’étiquette de votre box.
Branchez votre box et pressez le bouton POWER pour l’allumer.
Pour connecter votre ordinateur ou tablette, dans la liste des réseaux sans fil WiFi détectés, sélectionnez et connectez-vous au réseau de votre box.
A savoir. Si l’équipement est récent, il a 2 réseaux sans fil WiFi possibles : HUAWEI-B525-XXXX et HUAWEI-B525-5G-XXXXi. Nous vous conseillons de préférer le réseau comprenant la mention « 5G ». L’autre réseau propose un débit inférieur malgré une meilleure portée.
Entrez ensuite la clé réseau WiFi associée au réseau choisi (celui que vous avez noté sur l’étiquette de votre box 4G+ de SFR).
Vous êtes redirigé automatiquement vers l’interface de gestion de votre box 4G+ de SFR.
Si la page ne s’ouvre pas :
Connectez-vous à l'interface de gestion de votre box 4G+ de SFR.
Dans la fenêtre de connexion, entrez le nom d’utilisateur (user ou admin) et le mot de passe (password) figurant sur l'étiquette de la box.
Si vous ne les avez pas modifiés, le nom d’utilisateur et le mot de passe sont ceux figurant sur l’étiquette de votre box.
Une fenêtre s’ouvre automatiquement vous demandant de saisir le code PIN de votre carte SIM.
Le code PIN figure au dos du support de votre carte SIM.
Vous pouvez cocher la case « Désactiver la vérification du code PIN », pour ne plus avoir à saisir le code PIN de votre carte SIM à chaque connexion ou réinitialisation.
Votre box 4G+ de SFR est maintenant activée !
Si vous souhaitez vous déconnecter, maintenez enfoncé le bouton POWER de votre box 4G+ de SFR jusqu’à ce que les voyants s’éteignent.
Pour déconnecter vos équipements, coupez la connexion au réseau WiFi de votre box depuis les réglages WiFi de votre ordinateur, tablette ou smartphone.
A noter. Vous pouvez aussi vous déconnecter depuis l'interface de gestion de votre box 4G+ via le lien « Déconnexion ».
Utilisez la carte SIM dans son format le plus grand, non-découpé et insérez la carte comme indiqué ci-dessous.
Pour bénéficier de la meilleure qualité de signal possible, placez de préférence votre box 4G+ de SFR près d’une fenêtre.
Si vous êtes client SFR Mobile ou RED, vous pouvez utiliser votre smartphone pour déterminer le meilleur emplacement pour votre box : là où vous capterez au mieux le réseau SFR.
Repérez les informations suivantes sur l’étiquette de votre box 4G+ :
Branchez votre box et faites glisser le commutateur ON/OFF pour démarrer votre box 4G+.
Si vous insérez votre carte SIM (par exemple pour la changer) alors que votre box 4G+ est déjà démarré, il faudra redémarrer votre box (commutateur OFF, puis ON) afin que la nouvelle carte soit reconnue.
Sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, sélectionnez l’un des 2 noms de réseau WiFi diffusés par votre box 4G+ (ALTICE_XXXXX ou ALTICE_XXXXX_5G) et entrez la clé réseau (WLAN Key) correspondante.
Si votre équipement détecte les 2 réseaux, nous vous conseillons de préférer le réseau comprenant la mention «_5G » qui vous proposera un meilleur débit.
En ouvrant votre navigateur, vous serez redirigé automatiquement vers l’interface de gestion de votre box 4G+. Si la page ne s’ouvre pas automatiquement, tapez l’adresse du site de gestion indiquée sur l’étiquette de votre box 4G+ (Device Manager Website - 192.168.0.1) dans la barre d’adresse de votre navigateur.
Vous êtes informé que la carte SIM de votre box 4G+ est verrouillée. Cliquez sur OK afin de procéder au déverrouillage.
Une nouvelle fenêtre apparaît automatiquement vous demandant d’entrer le mot de passe situé au dos de votre box 4G+ :
Saisissez le code PIN de votre carte SIM (qui figure au dos du support de celle-ci) et cliquez sur « Appliquer ».
Vous êtes désormais connecté à Internet grâce à votre box 4G+.
Utilisez la carte SIM dans son format le plus petit (nano-SIM), non-découpé et insérez la carte comme indiqué ci-dessous.
Pour bénéficier de la meilleure qualité de signal possible, placez de préférence votre box 4G+ de SFR près d’une fenêtre.
Si vous êtes client SFR Mobile ou RED, vous pouvez utiliser votre smartphone pour déterminer le meilleur emplacement pour votre box : là où vous capterez au mieux le réseau SFR.
Repérez les informations suivantes sur l’étiquette de votre box 4G+ :
Branchez votre box.
Si vous insérez votre carte SIM (par exemple pour la changer) alors que votre box 4G+ est déjà démarrée, il faudra redémarrer votre box (débrancher, puis rebrancher) afin que la nouvelle carte soit reconnue par votre box.
Sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, sélectionnez le nom de réseau WiFi diffusé par votre box 4G+ (ALTICE_XXXXX) et entrez la clé réseau (WIFI Key) correspondante.
Votre box 4G+ prend en charge la fonction WPS. Pour connecter un équipement à votre box en WPS :
Votre box 4G+ dispose d'une étiquette NFC. Pour vous connecter au réseau WiFi sans saisir le mot de passe :
La fonctionnalité NFC est disponible uniquement pour les smartphones Android.
En ouvrant votre navigateur, vous êtes redirigé automatiquement vers l’interface de gestion de votre box 4G+.
Si la page ne s’ouvre pas automatiquement, tapez l’adresse du site de gestion indiquée sur l’étiquette de votre box 4G+ (http://192.168.0.1) dans la barre d’adresse de votre navigateur.
La carte SIM de votre box 4G+ est verrouillée. Cliquez sur le bouton OK afin de procéder au déverrouillage.
Une nouvelle fenêtre apparaît automatiquement vous demandant d’entrer le mot de passe situé au dos de votre box 4G+ :
Saisissez le code PIN de votre carte SIM (qui figure au dos du support de celle-ci) et cliquez sur « Appliquer ».
Une fois la box 4G+ activée, vous accédez à sa page de configuration.
Si vous le souhaitez, vous pouvez changer la clé réseau du WiFi émis par votre box 4G+ de SFR dans la fenêtre « Configurer les paramètres WLAN ».
Sinon, cliquez simplement sur « Suivant ».
Il n’est pas recommandé de changer le nom du réseau WiFi.
Si toutefois vous le faites, il vous faudra ensuite vous déconnecter et vous reconnecter pour valider l’opération.
Choisissez votre option pour la configuration des mises à jour et cliquez sur « Suivant ».
Pour que votre box 4G+ de SFR puisse se mettre à jour, choisissez l’option « Mettre à jour auto quand inactif (de 3 à 5h du matin) ».
Lors de la première connexion, vous devrez modifier le mot de passe de l’interface de gestion de votre box 4G+ de SFR.
Pensez à mémoriser le mot de passe !
Il est recommandé de désactiver la vérification du code PIN afin de ne pas avoir à l'entrer à chaque redémarrage de la box. Pour désactiver la vérification :
Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser le nom du réseau WiFi émis par votre box 4G+ ainsi que son mot de passe.
Depuis l'interface de gestion de votre Box 4G+, cliquez sur le bouton Paramètres présent dans la section Wi-Fi.
Pour chaque réseau WiFi (2.4 GHz, 5.2 GHz) changez le nom du réseau (SSID) puis son mot de passe et validez les changements en cliquant sur « Appliquer ».
Il est fortement recommandé de changer le mot de passe de votre routeur.
Pour le modifier cliquez sur « Modification du mot de passe » en haut de l'écran.
Entrez le mot de passe actuel du routeur, puis indiquez le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser. Validez la modification en cliquant sur « Appliquer ».
Le téléchargement se lancera ensuite automatiquement. Veuillez ne pas fermer le navigateur ni débrancher la box 4G+ pendant toute la durée du téléchargement. L'opération peut prendre plusieurs minutes.
Si vous avez choisi l'option « Mettre à jour auto quand inactif (entre 3 et 5 heures) » lors de la phase d'installation de l'appareil, votre box 4G+ se mettra automatiquement à jour pendant la nuit. De ce fait, veillez à ce que votre box reste branchée.
La nouvelle mise à jour est maintenant disponible. Cliquez sur le bouton Màj maintenant pour l'installer.
Une fois l'installation terminée, vous devez saisir vos identifiants de connexion.
Si vous ne les avez pas personnalisés, le nom d'utilisateur et le mot de passe d'origines sont indiqués sur l'étiquette de votre box 4G+.
Une fois l'installation réussie, cochez la case J'ai lu... et cliquez sur le bouton Terminer.
Branchez votre téléphone (non fourni) sur la prise TEL au dos de votre box 4G+ via un câble RJ11 (non fourni).
Si je veux téléphoner avec ma box 4G+ que dois-je faire ?
Pour passer ou recevoir des appels, vous devez vous équiper d'un téléphone sans fil (DECT) à brancher au port RJ11 au dos de votre box,
A noter. La dernière version du firmware de la box 4G+ est nécessaire pour passer des appels en 4G/4G+. Sans cette mise à jour, vous pourrez uniquement émettre des appels en 3G.
Quel est l’impact si je souscris à l’option Blocage des numéros spéciaux ?
Les appels 4G/4G+ sont incompatibles avec l'option Blocage des numéros spéciaux. De ce fait, vos appels seront en 3G et la navigation sera plus lente.
Avec l’offre Box 4G+, j’ai un numéro de téléphone en 06 ou 07 : quel est l’impact pour les personnes qui vont m’appeler ?
Vos correspondants seront facturés conformément à la grille tarifaire de leur opérateur téléphonique. Si leur offre de téléphonie inclut les appels illimités vers les mobiles, aucun surcoût ne sera à prévoir.
Quels sont les services voix qui me sont proposés gratuitement ?
Quels sont les services Voix qui me sont proposés en payant ?
Comment consulter mes notifications SMS ?
Vous pouvez lire vos SMS depuis :
L’interface Web
1. Après vous être connecté au WiFi de la box 4G+, rendez-vous sur l’adresse suivante : https://192.168.8.1.
2. Sélectionnez l’onglet SMS.
L’application Huawei HiLink (disponible sur l'App Store et le Play Store)
1. Après vous être connecté au WiFi de la box 4G+, lancez l’appli Huawei HiLink.
2. Sélectionnez l’onglet Outils, puis la section SMS.
L'application Hilink est réalisée par Huawei pour ses produits, notamment pour votre box 4G+. Vous pourrez y consulter les SMS, la data consommée, les équipements connectés et gérer votre réseau WiFi.
Pour toute information concernant cette application, veuillez contacter le Service Client Huawei.