menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment installer, activer et configurer ma box 4G+ de SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 12 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 18

Vous avez besoin de :

  • votre box 4G+ de SFR,
  • votre ordinateur relié à votre box et connecté à Internet.

Les étapes

J’active ma box 4G+

01

Je branche ma box

  • Placez la carte SIM dans votre box 4G+ de SFR, dans le logement prévu à cet effet. 
  • Branchez le câble d'alimentation de votre box 4G +. 

La box s'allume automatiquement et cherche les réseaux mobiles disponibles. Le voyant d'état du réseau et le voyant d'intensité du signal s'éclairent lorsque la box est connectée à un réseau.


important
A savoir
A savoir

Evitez d'insérer ou de retirer la carte SIM lorsque la box fonctionne, car cela risque de nuire aux performances et/ou d'endommager la carte SIM.

02

Je choisis le meilleur emplacement pour ma box 4G+

Pour bénéficier de la meilleure qualité de signal possible, placez de préférence la box 4G+ de SFR près d’une fenêtre. 

important
A savoir
A savoir

Si vous êtes client SFR Mobile ou RED, vous pouvez utiliser votre smartphone pour déterminer le meilleur emplacement pour votre box : là où vous capterez au mieux le réseau SFR. 

03

Je mets ma box 4G+ en marche

Notez le nom du réseau (SSID) et la clé réseau (WiFi Key), qui sont inscrits sur l’étiquette de votre box.

Branchez votre box et pressez le bouton POWER pour l’allumer.

04

Je connecte mon ordinateur ou ma tablette

Pour connecter votre ordinateur ou tablette, dans la liste des réseaux sans fil WiFi détectés, sélectionnez et connectez-vous au réseau de votre box. 

A savoir. Si l’équipement est récent, il a 2 réseaux sans fil WiFi possibles : HUAWEI-B525-XXXX et HUAWEI-B525-5G-XXXXi. Nous vous conseillons de préférer le réseau comprenant la mention « 5G ». L’autre réseau propose un débit inférieur malgré une meilleure portée.

05

Je saisis la clé de sécurité

Entrez ensuite la clé réseau WiFi associée au réseau choisi (celui que vous avez noté sur l’étiquette de votre box 4G+ de SFR).



06

J’accède à l’interface de gestion

  • Lancez votre navigateur Internet habituel.

Vous êtes redirigé automatiquement vers l’interface de gestion de votre box 4G+ de SFR. 

Si la page ne s’ouvre pas : 

  • lancez une recherche Google pour déclencher l’ouverture de la page,
  • ou tapez l’adresse IP indiquée elle aussi sur l’étiquette de votre box (IP : XXX.XXX.X.X).


07

Je m’identifie

Connectez-vous à l'interface de gestion de votre box 4G+ de SFR.

Dans la fenêtre de connexion, entrez le nom d’utilisateur (user ou admin) et le mot de passe (password) figurant sur l'étiquette de la box.





Si vous ne les avez pas modifiés, le nom d’utilisateur et le mot de passe sont ceux figurant sur l’étiquette de votre box.



08

Je saisis mon code PIN

Une fenêtre s’ouvre automatiquement vous demandant de saisir le code PIN de votre carte SIM. 

  • Saisissez le code PIN.
  • Cliquez sur « Appliquer ».

Le code PIN figure au dos du support de votre carte SIM. 




important
A noter
A noter

Vous pouvez cocher la case « Désactiver la vérification du code PIN », pour ne plus avoir à saisir le code PIN de votre carte SIM à chaque connexion ou réinitialisation.

09

Je suis connecté !

Votre box 4G+ de SFR est maintenant activée !


box_4g_activation_etape_9

10

Je me déconnecte

Si vous souhaitez vous déconnecter, maintenez enfoncé le bouton POWER de votre box 4G+ de SFR jusqu’à ce que les voyants s’éteignent.


Pour déconnecter vos équipements, coupez la connexion au réseau WiFi de votre box depuis les réglages WiFi de votre ordinateur, tablette ou smartphone.

A noter. Vous pouvez aussi vous déconnecter depuis l'interface de gestion de votre box 4G+ via le lien « Déconnexion ».


Ma box 4G+ est activée : je peux surfer sur Internet, via le réseau mobile 4G/4G+ de SFR

Je configure ma box 4G+

01

Je branche ma box

Une fois la box 4G+ activée, vous accédez à sa page de configuration.

Si vous le souhaitez, vous pouvez changer la clé réseau du WiFi émis par votre box 4G+ de SFR dans la fenêtre « Configurer les paramètres WLAN ». 

Sinon, cliquez simplement sur « Suivant ».



important
A savoir
A savoir

Il n’est pas recommandé de changer le nom du réseau WiFi.

Si toutefois vous le faites, il vous faudra ensuite vous déconnecter et vous reconnecter pour valider l’opération.

02

Je choisis l’option de mise à jour

Choisissez votre option pour la configuration des mises à jour et cliquez sur « Suivant ».

Pour que votre box 4G+ de SFR puisse se mettre à jour, choisissez l’option « Mettre à jour auto quand inactif (de 3 à 5h du matin) ».


box_4g_configuration_etape_2

03

Je modifie mon mot de passe

Lors de la première connexion, vous devrez modifier le mot de passe de l’interface de gestion de votre box 4G+ de SFR. 

  • Tapez le mot de passe d’usine figurant sur l’étiquette de votre box. 
  • Entrez votre nouveau mot de passe. 
  • Cliquez sur « Terminer ».

Pensez à mémoriser le mot de passe !



box_4g_configuration_etape_3

Ma box 4G+ est désormais activée et configurée !

Je mets à jour ma box 4G+ pour émettre et recevoir des appels

01

Je me connecte à l'interface de ma box

  • Connectez-vous à l'interface de votre box 4G+, 
  • allez dans l'onglet « Mettre à jour »,
  • cliquez sur le bouton « Rechercher des mises à jour »

box_4g_configuration_appels_etape_1


Le téléchargement se lancera ensuite automatiquement. Veuillez ne pas fermer le navigateur ni débrancher la box 4G+ pendant toute la durée du téléchargement. L'opération peut prendre plusieurs minutes.

important
A noter
A noter

Si vous avez choisi l'option « Mettre à jour auto quand inactif (entre 3 et 5 heures) » lors de la phase d'installation de l'appareil, votre box 4G+ se mettra automatiquement à jour pendant la nuit. De ce fait, veillez à ce que votre box reste branchée.

02

J'installe la mise à jour

La nouvelle mise à jour est maintenant disponible. Cliquez sur le bouton « Màj maintenant » pour l'installer.


box_4g_configuration_appels_etape_2

03

Je m'identifie

Une fois l'installation terminée, vous devez saisir vos identifiants de connexion. 

Si vous ne les avez pas personnalisés, le nom d'utilisateur et le mot de passe d'origines sont indiqués sur l'étiquette de votre box 4G+.


box_4g_configuration_appels_etape_3

04

Je valide

Une fois l'installation réussie, cochez la case « J'ai lu...» et cliquez sur le bouton « Terminer ».


box_4g_configuration_appels_etape_4

05

Je branche mon téléphone à ma box 4G+

Branchez votre téléphone (non fourni) sur la prise TEL au dos de votre box 4G+ via un câble RJ11 (non fourni).

Vous pouvez désormais émettre et recevoir des appels.

Pour aller plus loin

Les services Voix de ma box 4G+

Si je veux téléphoner avec ma box 4G+ que dois-je faire ?

Pour passer ou recevoir des appels, vous devez vous équiper d'un téléphone sans fil (DECT) à brancher au port RJ11 au dos de votre box,

A noter. La dernière version du firmware de la box 4G+ est nécessaire pour passer des appels en 4G/4G+. Sans cette mise à jour, vous pourrez uniquement émettre des appels en 3G.


Quel est l’impact si je souscris à l’option Blocage des numéros spéciaux ?

Les appels 4G/4G+ sont incompatibles avec l'option Blocage des numéros spéciaux. De ce fait, vos appels seront en 3G et la navigation sera plus lente.


Avec l’offre Box 4G+, j’ai un numéro de téléphone en 06 ou 07 : quel est l’impact pour les personnes qui vont m’appeler ?

Vos correspondants seront facturés conformément à la grille tarifaire de leur opérateur téléphonique. Si leur offre de téléphonie inclut les appels illimités vers les mobiles, aucun surcoût ne sera à prévoir.


Quels sont les services voix qui me sont proposés gratuitement ?

  • La présentation du n° de l’appelant
  • L’accès au répondeur via le 123
  • Le double appel
  • Le renvoi d’appels
  • La possibilité de s’inscrire sur la Liste Ivoire et/ou Liste Rouge

Quels sont les services Voix qui me sont proposés en payant ?

  • SMS+
  • Achat de services payants (exemple : jeux)

Comment consulter mes notifications SMS ? 

Vous pouvez lire vos SMS depuis :

L’interface Web 

1. Après vous être connecté au WiFi de la box 4G+, rendez-vous sur l’adresse suivante : https://192.168.8.1.

2. Sélectionnez l’onglet SMS.


L’application Huawei HiLink (disponible sur l'App Store et le Play Store)

1. Après vous être connecté au WiFi de la box 4G+, lancez l’appli Huawei HiLink. 

2. Sélectionnez l’onglet Outils, puis la section SMS.


L'application Hilink est réalisée par Huawei pour ses produits, notamment pour votre box 4G+. Vous pourrez y consulter les SMS, la data consommée, les équipements connectés et gérer votre réseau WiFi. 

Pour toute information concernant cette application, veuillez contacter le Service Client Huawei. 

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche