Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment installer, activer et configurer la Box 4G+ ZTE MF296R de SFR ?

01Avant de vous lancer

12 minutes jusqu'à 10 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre Box 4G+ de SFR
  • votre ordinateur relié à votre box et connecté à Internet

02Vidéo : l'installation de la Box 4G+ de SFR
Important

Vous avez souscrit une offre box 4G après le 23 juillet 2024 ?
Vous n’avez pas besoin d’accéder à l’interface de gestion de la box 4G pour entrer le code PIN. Insérez tout simplement votre carte SIM, branchez votre box 4G, puis connectez vos appareils. L'installation est terminée !

03 J’active la Box 4G+ SFR ZTE MF296R

Box ZTE

  1. J'insère la carte SIM dans ma box 4G+ de SFR

    Utilisez la carte SIM dans son format le plus petit (nano-SIM), non-découpé et insérez la carte comme indiqué ci-dessous.

    Type de SIM : SIM, micro, nano Emplacement destiné à l

  2. Je choisis le meilleur emplacement pour ma box 4G+

    Pour bénéficier de la meilleure qualité de signal possible, placez de préférence votre box 4G+ de SFR près d’une fenêtre.

    A savoir

    Si vous êtes client SFR Mobile ou RED, vous pouvez utiliser votre smartphone pour déterminer le meilleur emplacement pour votre box : là où vous capterez au mieux le réseau SFR.



  3. Je mets ma box 4G+ en marche

    Repérez les informations suivantes sur l’étiquette de votre box 4G+ :
    • Les noms du réseau WiFi (WIFI SSID),
    • la clé réseau (WIFI Key),
    • l’adresse du site web de gestion de la box 4G+ (https://192.168.0.1),
    • le mot de passe du site web de gestion de la box (Password).


    Branchez votre box.

    A savoir

    Si vous insérez votre carte SIM (par exemple pour la changer) alors que votre box 4G+ est déjà démarrée, il faudra redémarrer votre box (débrancher, puis rebrancher) afin que la nouvelle carte soit reconnue par votre box.



  4. Je connecte mon ordinateur, mon smartphone ou ma tablette

    Sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, sélectionnez le nom de réseau WiFi diffusé par votre box 4G+ (ALTICE_XXXXX) et entrez la clé réseau (WIFI Key) correspondante.

    Votre box 4G+ prend en charge la fonction WPS. Pour connecter un équipement à votre box en WPS :
    • maintenez enfoncé le bouton WPS sur votre box 4G+ pour activer la fonction WPS.
    • attendez que l'indicateur WiFi clignote,
    • activez la fonction WPS sur votre équipement,
    • suivez les instructions s'affichant sur votre équipement pour établir la connexion.

    Votre box 4G+ dispose d'une étiquette NFC. Pour vous connecter au réseau WiFi sans saisir le mot de passe :
    • activez la fonction NFC sur votre téléphone Android,
    • placez votre téléphone sur la zone NFC au centre de la face avant de votre box 4G+.

    A savoir

    La fonctionnalité NFC est disponible uniquement pour les smartphones Android.


    Important

    Vous avez souscrit une offre box 4G après le 23 juillet 2024 ?
    Vous n’avez pas besoin d’accéder à l’interface de gestion de la box 4G pour entrer le code PIN. Insérez tout simplement votre carte SIM, branchez votre box 4G, puis connectez vos appareils. L'installation est terminée !


  5. J’accède à l’interface de gestion

    En ouvrant votre navigateur, vous êtes redirigé automatiquement vers l’interface de gestion de votre box 4G+.

    Si la page ne s’ouvre pas automatiquement, tapez l’adresse du site de gestion indiquée sur l’étiquette de votre box 4G+ (https://192.168.0.1) dans la barre d’adresse de votre navigateur.

  6. J’enregistre mon mot de passe

    La carte SIM de votre box 4G+ est verrouillée. Cliquez sur le bouton OK afin de procéder au déverrouillage.

    Une nouvelle fenêtre apparaît automatiquement vous demandant d’entrer le mot de passe situé au dos de votre box 4G+ :
    • cliquez sur « Connexion » pour passer à l’étape suivante,
    • lisez attentivement les informations concernant la politique de confidentialité des données personnelles,
    • cliquez sur « J’accepte ».

  7. J’active ma carte SIM

    Saisissez le code PIN de votre carte SIM (qui figure au dos du support de celle-ci) et cliquez sur « Appliquer ».

04 Je configure la Box 4G+ SFR ZTE MF296R

  1. Je désactive la vérification du code PIN

    Il est recommandé de désactiver la vérification du code PIN afin de ne pas avoir à l'entrer à chaque redémarrage de la box. Pour désactiver la vérification :
    • désactivez le réseau 4G en cliquant sur le bouton LTE dans la rubrique Mon routeur,
    • faites défiler la page vers le bas, puis cliquez sur « Paramètres avancés »,
    • une fois sur la page, cliquez sur le menu Autres en haut à droite puis sur « Code PIN »,
    • cliquez sur « Désactiver », saisissez le code PIN de la carte SIM puis cliquez sur « Appliquer » en bas à droite,
    • revenez en arrière en cliquant sur la flèche en haut à gauche pour revenir sur l'écran précédent,
    • cliquez à nouveau sur la flèche en haut à gauche pour revenir sur l'écran d'accueil,
    • réactivez le réseau 4G en cliquant sur le bouton LTE dans la rubrique Mon routeur,
    • votre box 4G+ se réactivera pour prendre en compte le changement des paramètres.

  2. Je configure mon réseau WiFi

    Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser le nom du réseau WiFi émis par votre box 4G+ ainsi que son mot de passe.
    Depuis l'interface de gestion de votre Box 4G+, cliquez sur le bouton Paramètres présent dans la section Wi-Fi.

    Emplacement du bouton Paramètres dans la section WiFi

    Pour chaque réseau WiFi (2.4 GHz, 5.2 GHz) changez le nom du réseau (SSID) puis son mot de passe et validez les changements en cliquant sur « Appliquer ».

    Vous avez également la possibilité d’activer/désactiver le réseau WiFi en cliquant sur les boutons On ou Off situés près de « Diffusion Wi-Fi ».

  3. Je change le mot de passe de mon routeur

    Il est fortement recommandé de changer le mot de passe de votre routeur.
    Pour le modifier cliquez sur « Modification du mot de passe » en haut de l'écran.

    Emplacement de l

    Entrez le mot de passe actuel du routeur, puis indiquez le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser. Validez la modification en cliquant sur « Appliquer ».

    Emplacement du bouton Appliquer

05 Pour aller plus loin

Les services Voix de ma box 4G+

Si je veux téléphoner avec ma box 4G+ que dois-je faire ?
Pour passer ou recevoir des appels, vous devez vous équiper d'un téléphone sans fil (DECT) à brancher au port RJ11 au dos de votre box.

A noter. La dernière version du firmware de la box 4G+ est nécessaire pour passer des appels en 4G/4G+. Sans cette mise à jour, vous pourrez uniquement émettre des appels en 3G.

Quel est l’impact si je souscris à l’option Blocage des numéros spéciaux ?
Les appels 4G/4G+ sont incompatibles avec l'option Blocage des numéros spéciaux. De ce fait, vos appels seront en 3G et la navigation sera plus lente.

Avec l’offre Box 4G+, j’ai un numéro de téléphone en 06 ou 07 : quel est l’impact pour les personnes qui vont m’appeler ?
Vos correspondants seront facturés conformément à la grille tarifaire de leur opérateur téléphonique. Si leur offre de téléphonie inclut les appels illimités vers les mobiles, aucun surcoût ne sera à prévoir.

Quels sont les services voix qui me sont proposés gratuitement ?
  • La présentation du n° de l’appelant
  • L’accès au répondeur via le 123
  • Le double appel
  • Le renvoi d’appels
  • La possibilité de s’inscrire sur la Liste Ivoire et/ou Liste Rouge

Quels sont les services Voix qui me sont proposés en payant ?
  • SMS+
  • Achat de services payants (exemple : jeux)

Comment consulter mes notifications SMS ?
Vous pouvez lire vos SMS depuis :
L’interface Web
  1. Après vous être connecté au WiFi de la box 4G+, rendez-vous sur l’adresse suivante : https://192.168.8.1.
  2. Sélectionnez l’onglet SMS.

L’application Huawei HiLink (disponible sur l'App Store et le Play Store)
  1. Après vous être connecté au WiFi de la box 4G+, lancez l’appli Huawei HiLink.
  2. Sélectionnez l’onglet Outils, puis la section SMS.

L'application Hilink est réalisée par Huawei pour ses produits, notamment pour votre box 4G+. Vous pourrez y consulter les SMS, la data consommée, les équipements connectés et gérer votre réseau WiFi.
Pour toute information concernant cette application, veuillez contacter le Service Client Huawei.