menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment partager mes Gigas d’Internet mobile avec SFR FAMiLY! ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : 3

Pour partager vos Gigas d’Internet mobile en Union européenne (UE), dont la France, et dans les Départements d’Outre-Mer (DOM) :

  • vous devez être le détenteur de la ligne principale (10Go 4G+ ou plus, Power ou Premium) de votre  groupe SFR FAMiLY!, 
  • les détenteurs des lignes additionnelles (2H 100Mo, 5Go 4G+ ou Starter) de votre groupe doivent se trouver dans ces zones géographiques.

Vous avez besoin :

  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet,
  • de vos identifiants pour accéder à votre Espace Client SFR ou à l'application SFR & Moi.

Mon besoin

Je souhaite partager mes Gigas depuis l'Espace Client SFR

01

Je me connecte à mon Espace Client


espace_client_family_partage_gigas_1

02

Je choisis ma fréquence de partage

  • Partage récurrent en cliquant sur « Modifier la répartition mensuelle » : vous appliquez chaque mois, automatiquement, une certaine répartition, qui détermine la quantité de Gigas que vous allouez aux autres lignes de votre groupe. Le partage des Gigas peut être modifié jusqu'à la veille du renouvellement de votre forfait. La prise en compte se fait le jour du renouvellement des forfaits des lignes concernées.
 
  • Partage ponctuel en cliquant sur « Partager immédiatement » : vous pouvez choisir de partager immédiatement l'intégralité ou une partie de vos Gigas. Ils sont utilisables aussitôt, et jusqu'au renouvellement du forfait de la ligne qui en a bénéficié.

espace_client_family_partage_gigas_2

03

Je choisis le nombre de Gigas que je souhaite partager

  • Sélectionnez le nombre de Gigas.
  • Puis confirmez votre choix en cliquant sur le bouton Valider le partage.

Les Gigas sont transférables par tranches de 1 Go, 2 Go, 3 Go,… 


espace_client_family_partage_gigas_3


important
A savoir
A savoir

  • Si vous résiliez la ligne principale, les autres lignes du groupe perdent les Gigas qui leur ont été partagés à la date de leur renouvellement de forfait. 
  • Si vous décidez d’intervertir la ligne principale avec une autre ligne (10Go 4G+ ou plus, Power ou Premium) du groupe, ce changement est instantané : la nouvelle ligne principale peut immédiatement partager son Internet mobile.
  • Les autres lignes du groupe – les lignes non principales – ne peuvent pas partager leurs Gigas entre elles, ni avec la ligne principale.

Je souhaite partager mes Gigas depuis l'appli SFR & Moi

01

Je me connecte à mon application SFR & Moi

Rendez-vous sur la page d’accueil de l’appli SFR & Moi.

Cliquez sur « Plus », puis sur « FAMiLY! ».

Je me connecte à mon application SFR & Moi
02

Je choisis ma fréquence de partage

  • Partage récurrent en cliquant sur « Modifier la répartition mensuelle » : vous appliquez chaque mois, automatiquement, une certaine répartition, qui détermine la quantité de Gigas que vous allouez aux autres lignes de votre groupe. Le partage des Gigas peut être modifié jusqu'à la veille du renouvellement de votre forfait. La prise en compte se fait le jour du renouvellement des forfaits des lignes concernées.

 

  • Partage ponctuel en cliquant sur « Partager immédiatement » : vous pouvez choisir de partager immédiatement l'intégralité ou une partie de vos Gigas. Ils sont utilisables aussitôt, et jusqu'au renouvellement du forfait de la ligne qui en a bénéficié.

Je choisis ma fréquence de partage
03

Je choisis le nombre de Gigas que je souhaite partager

  • Cliquez sur « Partager ».
  • Sélectionnez le nombre de Gigas que vous souhaitez attribuer, chaque mois, à chaque ligne et cliquez sur « Valider ».


Les Gigas sont transférables par tranches de 1 Go, 2 Go, 3 Go,… 


appli_sfr_et_moi_partage_gigas_family

important
A savoir
A savoir

  • Si vous résiliez la ligne principale, les autres lignes du groupe perdent les Gigas qui leur ont été partagés à la date de leur renouvellement de forfait. 
  • Si vous décidez d’intervertir la ligne principale avec une autre ligne (10Go 4G+ ou plus, Power ou Premium) du groupe, ce changement est instantané : la nouvelle ligne principale peut immédiatement partager son Internet mobile.
  • Les autres lignes du groupe – les lignes non principales – ne peuvent pas partager leurs Gigas entre elles, ni avec la ligne principale.

Pour aller plus loin

Je partage mes Gigas dans l'UE ou les DOM

  1. Connectez-vous à votre Espace Client SFR.
  2. Choisissez la rubrique SFR Family (dans le menu à gauche de votre écran) pour accéder à la page de partage des Gigas.
  3. Cliquez sur « EN EUROPE ».
  4. Sélectionnez « Partager Ponctuellement ». Le transfert récurrent n’est pas possible pour ce type de Gigas d’Internet mobile.
  5. Saisissez le nombre de Gigas UE/DOM à transférer (1 Go minimum) et le bénéficiaire. Puis, cliquez sur « Valider le partage ».


espace_client_family_partage_gigas_ue_dom

Conseils & Astuces

Il faut distinguer les Gigas utilisables en France de ceux utilisables en Union Européenne (UE) et dans les Départements d'Outre-Mer (DOM).

Si l’une des lignes de votre groupe dispose d’un forfait 2H 100Mo ou Starter avec option de blocage, elle ne pourra pas recevoir les Gigas UE/DOM puisque ce type de forfait ne peut pas accéder à Internet hors de France métropolitaine.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche