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Les réponses à mes questions sur l'option Messagerie et site Web Pro SFR

01 Le nom de domaine

Comment créer mon nom de domaine chez SFR Pro ?
  1. Après avoir souscrit l’option Messagerie et site Web Pro SFR, vous recevez un mail de confirmation de votre souscription.
  2. Cliquez sur le lien indiqué dans l’e-mail pour être redirigé vers la page de création/transfert de nom de domaine.
  3. Renseignez vos coordonnées, puis validez le formulaire
  4. Ensuite, pour créer votre nom de domaine, il suffit de choisir votre nom de domaine avec l’extension associée en .fr, .com ou .net.
  5. Cliquez sur « Valider » pour vérifier si le nom de domaine choisi est disponible.
  6. En cas de disponibilité du nom de domaine, acceptez les Conditions Générales d'Utilisation (CGU), puis cliquez sur « Confirmer et s'inscrire ».
  7. Vous recevez un mail vous confirmant la création du nom de domaine et vous communiquant vos identifiants d'accès au portail d'administration de l'option Messagerie et site Web Pro.

Votre nom de domaine est disponible dans un délai de 1 heure maximum.

Comment transférer mon nom de domaine chez SFR Pro ?
Pour faire un transfert de votre nom de domaine déjà existant, il suffit de renseigner votre nom de domaine avec l’extension associée en .fr, .com ou .net.
Il vous sera ensuite demandé le code d’authentification (code auth) pour valider le transfert. Vous pouvez récupérer ce code auprès de votre ancien fournisseur (registrar).
Une fois le code validé vous recevrez un email de confirmation vous informant que la demande de transfert a bien été prise en compte.

Les délais de traitement varient en fonction de l’extension de votre nom de domaine transféré (entre 3 et 4 jours pour .com et .net. et jusqu’à 22 jours pour .fr).
Si le transfert n’est pas effectif au-delà de ces délais vous devrez recommencer la procédure depuis le début ou créer un nouveau nom de domaine.

Si je résilie l'option Messagerie et site Web Pro SFR ou la ligne SFR associée, comment transférer mon nom de domaine, mes adresses mails et mon site Web ?
Après à la résiliation de votre option Messagerie et site Web Pro, vous recevez un mail vous confirmant la résiliation de votre option et vous communiquant le code d'authentification (code auth) nécessaire au transfert du nom de domaine vers un autre fournisseur (registrar).

Vous bénéficierez d’un délai de 30 jours à partir de la date de résiliation pour :
  • transférer votre nom de domaine vers un autre registrar,
  • continuer à accéder à votre portail d’administration de votre option Messagerie et site Web Pro. Au-delà de cette période, vous ne pourrez plus accéder à votre portail d’administration de l’option Messagerie et site Web Pro SFR.

02 La messagerie pro

Comment accéder à la page administration de ma messagerie et site Web pro ?
La page d’administration de votre messagerie et site Web pro est accessible en quelques clics depuis votre navigateur Web.
  1. Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
  2. Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de création/transfert du nom de domaine, puis cliquez sur « Connexion ».
  3. Vous êtes redirigé vers l’accueil de votre portail d'administration Messagerie et site Web Pro SFR depuis lequel vous avez la possibilité de créer et gérer vos adresses en cliquant sur l'icône Gérer mes adresses mails.
A noter

  • LWS, l'hébergeur de votre site Web et des boîtes mail créées avec l’option Messagerie et site Web Pro SFR, n'effectue aucune sauvegarde spécifique des données hébergées.
  • Les messages de 6 mois et plus seront automatiquement supprimés du serveur mis à la disposition du client (exception faite des messages se trouvant dans le dossier « Envoyés », qui sont supprimés automatiquement tous les 60 jours, et des messages se trouvant dans les dossiers « Messages effacés », « Brouillons », « Spam » ainsi que les e-mails avec redirection, qui sont supprimés automatiquement tous les 10 jours).
  • Chaque adresse électronique définie doit être consultée au moins 1 fois tous les 2 mois, ou être redirigée sur une autre adresse consultée. Dans le cas contraire, cette adresse sera supprimée sans préavis et sans droit à indemnité pour le client.
  • Le quota maximal par courrier unique est de 25 Mo à 100 Mo par courrier reçus ou envoyé suivant l'offre souscrite. Le quota maximal par boite est de 2 Go par boîte mail.
  • Après la résiliation de l’option Messagerie et site Web Pro auprès de SFR, vous disposez d'un délai de 30 jours pour transférer votre nom de domaine.


Comment créer une nouvelle adresse mail avec mon nom de domaine récemment créé ou transféré ?
La création des comptes e-mail s’effectue en quelques clics depuis votre espace client Messagerie et site Web Pro SFR:
  1. Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
  2. Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de création/transfert du nom de domaine, puis cliquez sur « Connexion ».
  3. Vous êtes redirigé vers l'accueil de votre portail d'administration Messagerie et site Web Pro. Cliquez alors sur « Gérer mes adresses mail ».
  4. Dans la rubrique Création adresse e-mail, renseignez l'adresse mail que vous souhaitez créer, ainsi que le mot de passe. Vous pouvez également ajuster le quota que vous souhaitez allouer à l'adresse mail créée (2000 Mo maximum).
  5. Validez.

Vous pouvez maintenant facilement consulter et envoyer vos messages depuis le webmail. Vous pouvez aussi supprimer ou configurer vos adresses mails créées depuis la rubrique Résumé & gestion de vos E-mails.


Pourrais-je augmenter le quota attribué à une adresse mail au-delà de 2 000 Mo ?

Vous pouvez augmenter le quota alloué à une adresse mail jusqu’à 5000 Mo à condition que le total des quotas attribués à l’ensemble des adresses mail créées ne dépasse pas 20 Go. Pour cela :
  1. Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
  2. Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de création/transfert du nom de domaine, puis cliquez sur « Connexion ».
  3. Vous êtes redirigé vers l’accueil de votre portail d’administration Messagerie et site Web Pro SFR. Cliquez sur l’icône Gérer mes adresses mails.
  4. Dans la rubrique Quota disque, renseignez le quota que vous souhaitez allouer à votre adresse mail.
  5. Validez.


Comment créer une redirection e-mail vers plusieurs destinataires ?
La redirection e-mail vous permet de rediriger les e-mails vers plusieurs autres adresses e-mails. Par exemple, il vous est possible de créer une adresse « mon-adresse@domaine.com » et définir une ou plusieurs adresses de redirections. Grâce à cela, tous les emails envoyés à "mon-adresse@domaine.com" seront transmis automatiquement aux adresses de redirection en toute transparence.
  1. Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
  2. Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de création/transfert du nom de domaine, puis cliquez sur « Connexion ».
  3. Vous êtes redirigé vers l'accueil de votre portail d'administration Messagerie et site Web Pro SFR. Cliquez alors sur l'icône Gérer mes adresses mails.
  4. Dans la rubrique Résumé & gestion de vos E-mails, cliquez sur le bouton configurer en face de l’adresse mail que vous souhaitez rediriger
  5. Rendez-vous dans la rubrique Redirection de la boite mail : xxx@xxx.fr, cochez « Redirection de la boite mail » et renseignez l’e-mail de redirection
  6. Validez.


Comment consulter et envoyer simplement mes messages depuis le webmail ?
Le Webmail SFR Pro (Roundcube) est facilement accessible via n’importe quel navigateur internet. Pour y accéder, suivez les étapes suivantes :
  1. Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
  2. Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de création/transfert du nom de domaine, puis cliquez sur « Connexion ».
  3. Depuis la page d’accueil, cliquez sur « Accès au Webmail ».
  4. Indiquez l’adresse mail complète que vous souhaitez consulter en tant que Nom d’utilisateur.
  5. Entrez le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de cette adresse mail.
  6. Cliquez sur le bouton Connexion.
Comment configurer une adresse mail sur Outlook ?
  1. Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
  2. Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de Nom de domaine, puis cliquez sur « connexion ».
  3. Depuis la page d’accueil, cliquez sur « Gérer mes adresses mails ».
  4. Sélectionnez la boîte mail de votre choix pour récupérer vos accès de connexion.
  5. Notez vos informations de Serveur Pop/Pop3/SMTP/IMAP.
  6. Rendez-vous sur votre messagerie Outlook.
  7. Dans la barre de menu, cliquez sur « Fichier ».
  8. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un compte.
  9. Dans la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir, cochez la case Configurer manuellement puis cliquez sur le bouton Suivant.
  10. Cochez « POP/IMAP » et cliquez sur « Suivant ».
  11. Indiquez les paramètres de connexion à votre webmail puis cliquez sur « Paramètres supplémentaires ».
  12. Renseignez le serveur IMAP / POP / SMTP. Utilisez votre propre serveur entrant que vous aurez récupéré sur votre espace client. L'adresse mail sera celle que vous avez créée depuis votre espace client LWS panel. Le mot de passe sera le mot de passe que vous avez choisi lorsque vous avez créé votre adresse mail. Le type de compte vous permet de choisir entre le protocole POP ou IMAP (POP ne garde pas les messages sur le serveur, IMAP en garde une copie sur le serveur)
  13. Rendez-vous dans l'onglet Serveur sortant et cochez « mon serveur requiert une authentification » et « Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant ».
  14. Rendez-vous dans l'onglet Options avancées et renseignez les éléments suivants : Serveur entrant (IMAP) par défaut ou Si vous avez choisi Serveur entrant (POP) par défaut.
  15. Choisissez « Utilisez le type de connexion chiffrée » : TLS
  16. Renseignez le serveur sortant (SMTP) : 587
  17. Choisissez « Utilisez le type de connexion chiffrée » : TLS
  18. Terminez la procédure en cliquant sur « Suivant » et « Terminer ».

Comment configurer une adresse mail sur le logiciel de messagerie Windows Live Mail ?
Il s'agit de l'outil de messagerie intégré par défaut sur Windows depuis quelques années. Windows Live Mail permet de relever des courriels provenant de n'importe quel type de compte au même titre que le logiciel Outlook ou que Gmail.
  1. Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
  2. Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de Nom de domaine, puis cliquez sur « connexion ».
  3. Depuis la page d’accueil, cliquez sur « Gérer mes adresses mails ».
  4. En bas de page, cliquez sur le bouton Configurer de l'adresse mail que vous désirez ajouter sur votre logiciel.
  5. Puis en bas de page, téléchargez le fichier de configuration pour Windows Live Mail.
  6. Si votre logiciel Windows live est ouvert, il sera nécessaire de le fermer, puis double-cliquez sur le fichier de configuration que vous venez de télécharger. Enfin, cliquez sur le bouton "ouvrir".
  7. Cliquez sur votre adresse mail qui vient d'être ajoutée et cliquez sur « Télécharger ».
  8. Indiquez le mot de passe associé à l'adresse mail créée et cochez « mémoriser le mot de passe ». Puis cliquez sur « OK ».

Comment configurer un auto-répondeur depuis le webmail ?
  1. Une fois dans le webmail de votre adresse email, cliquez sur « Paramètres », puis sur « Réponses ».
  2. Cliquez sur le « + ».
  3. Ecrivez votre auto-répondeur.
  4. Enregistrez.

Comment insérer une signature dans mes mails ?
  1. Une fois dans le webmail, cliquez sur « Paramètres », puis sur « Identités ».
  2. Sélectionnez l'e-mail de votre choix, par exemple email@exemple.com .
  3. Ajoutez votre signature.
  4. Enregistrez vos modifications.

03 Le site Web pro

Comment créer mon site Web avec mon nom de domaine récemment créé/transféré ?
La création de votre site Web s’effectue en quelques clics depuis votre espace client Messagerie et site Web Pro. Pour cela :
  1. Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
  2. Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de création/transfert du nom de domaine, puis cliquez sur « connexion ».
  3. Vous êtes redirigé vers l'accueil de votre portail d'administration Messagerie et site Web Pro. Cliquez en suite sur l'icône Site.
  4. Vous êtes redirigé directement sur la page SiteBuilder pro.
  5. Choisissez l’activité, la catégorie et le thème qui vous conviennent le mieux puis cliquez sur « sélectionner ».
Votre site est installé et vous pouvez dès à présent travailler sur vos pages Web.

A noter

  • Tous fichiers dépassant 500 Mo seront supprimés automatiquement tous les jours. L'hébergement de plus de 500 000 fichiers peut nuire à la bonne performance du serveur.
  • Tout site utilisant plus de 50% par mois de sa limite mensuelle en terme de bande passante pour des téléchargements de fichiers binaires (vidéo, mp3, audio, images) sera coupé sans préavis.
  • Le quota des bases Access est limité à 1 Go par base.
  • Après la résiliation de l’option Messagerie et site Web Pro auprès de SFR, vous disposez d'un délai de 30 jours pour transférer votre nom de domaine.


Comment paramétrer l’hébergement d’un site Web déjà existant ?
  1. Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
  2. Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de création/transfert du nom de domaine, puis cliquez sur « connexion ».
  3. Depuis la page d’accueil, cliquez sur la rubrique Editer mon site.Vous êtes redirigé directement sur la page SiteBuilder pro. En vous connectant à l'interface du site Builder Pro, il vous est possible d'importer facilement et rapidement votre site Web créé sur une autre plateforme.
  4. Dans la barre d'outils se trouvant à gauche de votre logiciel, faites défiler jusqu'en bas de la liste, puis cliquez sur « Website Import ».
  5. Introduisez le nom de domaine du site Web que vous désirez importer sur votre logiciel.
  6. Cliquez enfin sur le bouton Importer afin de débuter le transfert de votre site.

04Pour aller plus loin