Comment créer une nouvelle adresse mail avec mon nom de domaine récemment créé ou transféré ?
La création des comptes e-mail s’effectue en quelques clics depuis votre espace client Messagerie et site Web Pro SFR:
- Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
- Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de création/transfert du nom de domaine, puis cliquez sur « Connexion ».
- Vous êtes redirigé vers l'accueil de votre portail d'administration Messagerie et site Web Pro. Cliquez alors sur « Gérer mes adresses mail ».
- Dans la rubrique Création adresse e-mail, renseignez l'adresse mail que vous souhaitez créer, ainsi que le mot de passe. Vous pouvez également ajuster le quota que vous souhaitez allouer à l'adresse mail créée (2000 Mo maximum).
- Validez.
Vous pouvez maintenant facilement consulter et envoyer vos messages depuis le webmail. Vous pouvez aussi supprimer ou configurer vos adresses mails créées depuis la rubrique Résumé & gestion de vos E-mails.
Pourrais-je augmenter le quota attribué à une adresse mail au-delà de 2 000 Mo ?
Vous pouvez augmenter le quota alloué à une adresse mail jusqu’à 5000 Mo à condition que le total des quotas attribués à l’ensemble des adresses mail créées ne dépasse pas 20 Go. Pour cela :
- Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
- Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de création/transfert du nom de domaine, puis cliquez sur « Connexion ».
- Vous êtes redirigé vers l’accueil de votre portail d’administration Messagerie et site Web Pro SFR. Cliquez sur l’icône Gérer mes adresses mails.
- Dans la rubrique Quota disque, renseignez le quota que vous souhaitez allouer à votre adresse mail.
- Validez.
Comment créer une redirection e-mail vers plusieurs destinataires ?
La redirection e-mail vous permet de rediriger les e-mails vers plusieurs autres adresses e-mails. Par exemple, il vous est possible de créer une adresse « mon-adresse@domaine.com » et définir une ou plusieurs adresses de redirections. Grâce à cela, tous les emails envoyés à "mon-adresse@domaine.com" seront transmis automatiquement aux adresses de redirection en toute transparence.
- Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
- Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de création/transfert du nom de domaine, puis cliquez sur « Connexion ».
- Vous êtes redirigé vers l'accueil de votre portail d'administration Messagerie et site Web Pro SFR. Cliquez alors sur l'icône Gérer mes adresses mails.
- Dans la rubrique Résumé & gestion de vos E-mails , cliquez sur le bouton configurer en face de l’adresse mail que vous souhaitez rediriger
- Rendez-vous dans la rubrique Redirection de la boite mail : xxx@xxx.fr, cochez « Redirection de la boite mail » et renseignez l’e-mail de redirection
- Validez.
Comment consulter et envoyer simplement mes messages depuis le webmail ?
Le Webmail SFR Pro (Roundcube) est facilement accessible via n’importe quel navigateur internet. Pour y accéder, suivez les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
- Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de Nom de domaine, puis cliquez sur « connexion ».
- Depuis la page d’accueil, cliquez sur « Accès au Webmail ».
- Indiquez l’adresse mail complète que vous souhaitez consulter en tant que Nom d’utilisateur.
- Entrez le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de cette adresse mail.
- Cliquez sur le bouton Connexion.
Comment configurer une adresse mail sur Outlook ?
- Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
- Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de Nom de domaine, puis cliquez sur « connexion ».
- Depuis la page d’accueil, cliquez sur « Gérer mes adresses mails ».
- Sélectionnez la boîte mail de votre choix pour récupérer vos accès de connexion.
- Notez vos informations de Serveur Pop/Pop3/SMTP/IMAP.
- Rendez-vous sur votre messagerie Outlook.
- Dans la barre de menu, cliquez sur « Fichier ».
- Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un compte.
- Dans la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir, cochez la case Configurer manuellement puis cliquez sur le bouton Suivant.
- Cochez « POP/IMAP » et cliquez sur « Suivant ».
- Indiquez les paramètres de connexion à votre webmail puis cliquez sur « Paramètres supplémentaires ».
- Renseignez le serveur IMAP / POP / SMTP. Utilisez votre propre serveur entrant que vous aurez récupéré sur votre espace client. L'adresse mail sera celle que vous avez créée depuis votre espace client LWS panel. Le mot de passe sera le mot de passe que vous avez choisi lorsque vous avez créé votre adresse mail. Le type de compte vous permet de choisir entre le protocole POP ou IMAP (POP ne garde pas les messages sur le serveur, IMAP en garde une copie sur le serveur)
- Rendez-vous dans l'onglet Serveur sortant et cochez « mon serveur requiert une authentification » et « Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant ».
- Rendez-vous dans l'onglet Options avancées et renseignez les éléments suivants : Serveur entrant (IMAP) par défaut ou Si vous avez choisi Serveur entrant (POP) par défaut.
- Choisissez « Utilisez le type de connexion chiffrée » : TLS
- Renseignez le serveur sortant (SMTP) : 587
- Choisissez « Utilisez le type de connexion chiffrée » : TLS
- Terminez la procédure en cliquant sur « Suivant » et « Terminer ».
Comment configurer une adresse mail sur le logiciel de messagerie Windows Live Mail ?
Il s'agit de l'outil de messagerie intégré par défaut sur Windows depuis quelques années. Windows Live Mail permet de relever des courriels provenant de n'importe quel type de compte au même titre que le logiciel Outlook ou que Gmail.
- Rendez-vous sur le site adminpro.sfr.fr.
- Renseignez votre identifiant SFR-XXXXXX ainsi que votre mot de passe reçus dans le mail de confirmation de Nom de domaine, puis cliquez sur « connexion ».
- Depuis la page d’accueil, cliquez sur « Gérer mes adresses mails ».
- En bas de page, cliquez sur le bouton Configurer de l'adresse mail que vous désirez ajouter sur votre logiciel.
- Puis en bas de page, téléchargez le fichier de configuration pour Windows Live Mail.
- Si votre logiciel Windows live est ouvert, il sera nécessaire de le fermer, puis double-cliquez sur le fichier de configuration que vous venez de télécharger. Enfin, cliquez sur le bouton "ouvrir".
- Cliquez sur votre adresse mail qui vient d'être ajoutée et cliquez sur « Télécharger ».
- Indiquez le mot de passe associé à l'adresse mail créée et cochez « mémoriser le mot de passe ». Puis cliquez sur « OK ».
Comment configurer un auto-répondeur depuis le webmail ?
- Une fois dans le webmail de votre adresse email, cliquez sur « Paramètres », puis sur « Réponses ».
- Cliquez sur le « + ».
- Ecrivez votre auto-répondeur.
- Enregistrez.
Comment insérer une signature dans mes mails ?
- Une fois dans le webmail, cliquez sur « Paramètres », puis sur « Identités ».
- Sélectionnez l'e-mail de votre choix, par exemple email@exemple.com .
- Ajoutez votre signature.
- Enregistrez vos modifications.