Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment récupérer mon code PUK pour débloquer ma carte SIM SFR ?

01Avant de vous lancer

10 minutes 2 étapes
Vous avez besoin :
  • de votre mobile avec la carte SIM bloquée
  • de vos identifiants SFR et d'un ordinateur, d'un téléphone mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet pour accéder à votre Espace Client SFR.
  • ou d'un téléphone fixe et de vos identifiants SFR
  • ou du support de votre carte SIM bloquée sur lequel est indiqué le code PUK
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.
A savoir

Tapez soigneusement les 8 chiffres de votre code PUK. Après 10 codes PUK erronés successifs, la carte SIM est définitivement bloquée. Vous devrez alors contacter le Service Client SFR. Et si le déblocage ne fonctionne pas après 4 ou 5 essais, vous n’avez peut-être pas noté le bon code PUK : vérifiez-le !

02Vidéo : débloquer sa carte sim

03 Infographie : retrouver le code PUK

Infographie présentant un parcours ou des bonnes pratiques. Pour plus de d'informations, se référer à cette page Assistance SFR

04 Les autres moyens pour récupérer mon code PUK

Par téléphone

A noter

Pour obtenir le code PUK de la ligne renseigné, il est nécessaire de connaître ses identifiants SFR ou son code SVI (code à quatre chiffres que vous pouvez obtenir par e-mail sur votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 09 70 83 0 963 - sélectionnez alors le choix 4, puis 2 « Vous avez oublié votre code personnel »).


  1. Je récupère mon code PUK

    • Composez le 09 70 83 0 963 depuis un téléphone fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR) ou le 963 depuis un autre mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR).
    • Tapez 1, puis à nouveau 1, et tapez #.
    • Saisissez le numéro de la ligne SFR à débloquer, puis suivez les indications.

  2. Je débloque mon mobile grâce à mon code PUK

    • Saisissez le code PUK sur votre mobile.
    • Tapez le nouveau code PIN que vous avez choisi.
    • Puis, tapez le à nouveau pour le confirmer.

    ou

    • Affichez le clavier numérique de votre téléphone.
    • Et saisissez : *05* votre code PUK (8 chiffres) * votre nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) * votre nouveau code PIN #. Par exemple, *05*12345678*2020*2020# .


Sur l'application SFR & Moi (via une tablette ou un téléphone mobile)

A savoir

Parfois, il est possible d'accéder au WiFi avec son mobile même après avoir bloqué sa carte SIM. Si vous êtes dans ce cas, vous aurez alors la possibilité de télécharger l'appli SFR & Moi et d'y récupérer le code PUK permettant le déblocage.


  1. Je récupère mon code PUK

    • Ouvrez l'application SFR & Moi sur une tablette ou un autre téléphone que celui qui est bloqué.
    • Renseignez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
    • Sélectionnez l'onglet Mon Offre, rubrique Téléphone.




    • Appuyez sur le bouton Urgences & Dépannage.




    • Puis sur « Débloquer votre carte SIM ».



  2. Je débloque mon mobile grâce à mon code PUK

    • Saisissez le code PUK sur votre mobile.
    • Tapez le nouveau code PIN que vous avez choisi.
    • Puis, tapez le à nouveau pour le confirmer.

    ou

    • Affichez le clavier numérique de votre téléphone.
    • Et saisissez : *05* votre code PUK (8 chiffres) * votre nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) * votre nouveau code PIN #. Par exemple, *05*12345678*2020*2020# .