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Comment résoudre un problème de connexion Internet avec ma box THD 4K ?

01Avant de vous lancer

12 minutes jusqu'à 10 étapes
Vous avez besoin de votre box THD 4K et de sa télécommande.

02 Je réalise les vérifications préalables

  1. Je vérifie tous les câbles

    Vérifiez que les différents câbles ne sont pas endommagés et qu’ils sont bien insérés dans leurs prises.

  2. Je vérifie la connexion à l’ordinateur

    Vérifiez que votre équipement informatique est bien connecté à votre box :
    • soit via le câble Ethernet,
    • soit en connexion WiFi (l’ordinateur confirme une connexion à la box, mais sans accès à Internet).

  3. Je redémarre ma box

    Éteignez la box 30 secondes en appuyant sur l’interrupteur à l’arrière, puis rallumez-la.

  4. Je change le mode de connexion

    Si le défaut persiste et que votre prise d’antenne murale comporte deux sorties :
    • éteignez la box THD 4K de SFR,
    • branchez le câble d’antenne sur l’autre sortie (utilisez les adaptateurs si besoin),
    • rallumez-la.

  5. Je fais le point

    Si votre problème est résolu, bravo !
    Sinon, poursuivez les manipulations, selon le mode de connexion entre la box et votre ordinateur, téléphone mobile ou tablette.

03 Je réalise les manipulations complémentaires si je suis en Ethernet



  1. Je vérifie le câblage Ethernet

    Votre ordinateur est connecté à votre box via un câble Ethernet ?
    Vérifiez que vous êtes bien connecté en direct à l’aide du câble RJ45 fourni avec la box THD 4K de SFR.

    Je vérifie le câblage Ethernet

  2. Je vérifie la configuration de mon ordinateur

    Vérifiez la configuration réseau de votre équipement.

  3. Je change de port Ethernet RJ45

    Essayez de vous connecter à une autre sortie LAN à l’arrière de la box THD 4K de SFR.

  4. Je remets la box en « configuration usine »

    Si le dysfonctionnement persiste, rétablissez l’ensemble des paramètres Internet par défaut :
    • appuyez pendant 30 secondes sur le bouton « Reset » situé à l'arrière de la box,
    • patientez 30 minutes et essayez de vous connecter à nouveau.

04 Je réalise les manipulations complémentaires si je suis en WiFi



  1. Je vérifie la connexion WiFi

    Votre équipement (ordinateur, téléphone mobileet ou tablette) est connecté en wifi à votre box?
    Appuyez sur le bouton WiFi sur la face avant, le voyant de celui-ci doit s’allumer de nouveau.

  2. Visuel du bouton WIFI

  3. Je vérifie la configuration de l’ordinateur

    Vérifiez :
    • la configuration réseau de votre équipement,
    • que le WiFi est activé sur votre équipement (ordinateur, tablette, ou téléphone mobile…).

  4. Je vérifie la connexion WiFi

    Assurez-vous que le nom de votre réseau WiFi apparaît bien dans la liste des réseaux sans fil disponibles.
    Ce nom de réseau (SSID) est noté sur l’étiquette collée sous la box, ou dans le menu « Réglages > Internet » à partir de la page d’accueil de la box THD 4K de SFR.

    Je vérifie la connexion WiFi

  5. Je me connecte

    Connectez-vous en choisissant votre réseau.
    Une clé de sécurité peut vous être alors demandée.
    Cette clé est également indiquée sur l’étiquette sous la box ou dans le menu « Réglages > Internet ».

    .

  6. Je remets ma box en « configuration usine »

    Si le dysfonctionnement persiste, rétablissez l’ensemble des paramètres Internet par défaut :
    • appuyez pendant 30 secondes sur le bouton « Reset » situé à l'arrière de la box,
    • patientez 30 minutes et essayez de vous connecter à nouveau.

05 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre box. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

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* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.


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