Comment résoudre un problème de connexion Internet avec ma box THD 4K ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 12 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 10

Vous avez besoin de votre box THD 4K et de sa télécommande.


visuel_box_thd_4k_sfr

Les étapes

01

Je réalise les vérifications préalables

01

Je vérifie tous les câbles

Vérifiez que les différents câbles ne sont pas endommagés et bien insérés dans leurs prises.

02

Je vérifie la connexion à l’ordinateur

Vérifiez que votre équipement informatique est bien connecté à votre box :

  • soit via le câble Ethernet,
  • soit en connexion WiFi (l’ordinateur confirme une connexion à la box, mais sans accès à Internet).
03

Je redémarre ma box

Éteignez la box 30 secondes en appuyant sur l’interrupteur à l’arrière, puis rallumez-la.

04

Je change le mode de connexion

Si le défaut persiste et que votre prise d’antenne murale comporte deux sorties :

  • éteignez la box THD 4K de SFR,
  • branchez le câble d’antenne sur l’autre sortie (utilisez les adaptateurs si besoin),
  • rallumez-la.
05

Je fais le point

Si votre problème est résolu, bravo !

Sinon, poursuivez les manipulations, selon le mode de connexion entre la box et votre ordinateur ou tablette.

Mon problème est résolu ? Je peux surfer !

02.1 Je réalise les manipulations complémentaires si je suis en Ethernet

01

Je vérifie le câblage Ethernet

Votre ordinateur est connecté à votre box via un câble Ethernet ?

Vérifiez que vous êtes bien connecté en direct à l’aide du câble RJ45 fourni avec la box THD 4K de SFR. 

Je vérifie le câblage Ethernet
02

Je vérifie la configuration de mon ordinateur

Vérifiez la configuration réseau de votre équipement.

03

Je change de port Ethernet RJ45

Essayez de vous connecter à une autre sortie LAN à l’arrière de la box THD 4K de SFR.

04

Je remets la box en « configuration usine »

Si le dysfonctionnement persiste, rétablissez l’ensemble des paramètres Internet par défaut :

  • appuyez pendant 30 secondes sur le bouton « Reset » situé à l'arrière de la box,
  • patientez 30 minutes et essayez de vous connecter à nouveau.

A moi le surf ! Si le dysfonctionnement n’est pas résolu, contactez le Service Client SFR.

02.2 Je réalise les manipulations complémentaires si je suis en WiFi

01

Je vérifie la connexion WiFi

Votre ordinateur est connecté à votre box via le réseau WiFi ?

Appuyez sur le bouton WiFi sur la face avant, le voyant WiFi doit s’allumer de nouveau.

 

02

Je vérifie la configuration de l’ordinateur

Vérifiez :

  • la configuration réseau de votre équipement,
  • que le WiFi est activé sur votre ordinateur (ou tablette, ou smartphone…).
03

Je vérifie la connexion WiFi

Assurez-vous que le nom de votre réseau WiFi apparaît bien dans la liste des réseaux sans fil disponibles.

Ce nom de réseau (SSID) est noté sur l’étiquette collée sous la box, ou dans le menu « Réglages > Internet » à partir de la page d’accueil de la box THD 4K de SFR.

Je vérifie la connexion WiFi
04

Je me connecte

Connectez-vous en choisissant votre réseau.

Une clé de sécurité peut vous être alors demandée.

Cette clé est également indiquée sur l’étiquette sous la box ou dans le menu « Réglages > Internet ».

Je me connecte
05

Je remets ma box en « configuration usine »

Si le dysfonctionnement persiste, rétablissez l’ensemble des paramètres Internet par défaut :

  • appuyez pendant 30 secondes sur le bouton « Reset » situé à l'arrière de la box,
  • patientez 30 minutes et essayez de vous connecter à nouveau.

A moi le surf ! Si le dysfonctionnement n’est pas résolu, contactez le Service Client SFR.

Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre box. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.


écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi


* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

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