Les réponses à mes questions sur les fonctionnalités de la SFR Box 8 TV
Sur cette page
01 La nouvelle interface TV de la SFR Box 8 TV
02 L'Assistant vocal SFR
03 Amazon Alexa*
04 La télécommande vocale et universelle
05 La fonction de recherche
06 Les chaînes et programmes TV
07Mes enregistrements
08 La gestion du son
09 La consommation électrique et la mise en veille
10 La personnalisation de l'affichage
11VLC
12Code personnel
13Code parental
01 La nouvelle interface TV de la SFR Box 8 TV
Avec un nouveau menu plus compact et un accueil à l’image de vos besoins, retrouvez facilement tous vos services :
La mise à jour se fait automatiquement lors de l'allumage votre SFR Box 8 TV. Et, cerise sur le gâteau, découvrez votre nouvelle interface TV sans changement sur votre tarif, vos offres ou vos programmes.
- un accès direct à la TV,
- un accès facilité aux applications (Netflix, Prime Video, Disney+ et autres),
- et un accès à vos programmes enregistrés, loués, achetés ou mis en favoris.
La mise à jour se fait automatiquement lors de l'allumage votre SFR Box 8 TV. Et, cerise sur le gâteau, découvrez votre nouvelle interface TV sans changement sur votre tarif, vos offres ou vos programmes.
02 L'Assistant vocal SFR
Comment utiliser l'Assistant vocal SFR ?
L'Assistant vocal SFR se déclenche lorsque vous dites « OK SFR » suivi de l'action souhaitée.
Par exemple, « OK SFR, mets BFM TV », « OK SFR, ouvre le guide des programmes » ou « OK SFR, recherche Jurassic World ».
L'Assistant vocal SFR fonctionne aussi lorsque votre téléviseur est éteint, notamment pour écouter la radio sur les haut-parleurs de la SFR Box 8 TV.
Pour découvrir les différentes commandes de l’assistant vocal, dites « OK SFR, aide moi ».
Vous pouvez aussi utiliser la fonction vocale de la télécommande. Dans ce cas, appuyez sur le bouton dédié (à droite du bouton Home/Maison), maintenez-le enfoncé et dites simplement « mets BFM TV ».
Comment désactiver l'Assistant vocal SFR ?
L'Assistant vocal SFR se déclenche lorsque vous dites « OK SFR » suivi de l'action souhaitée.
Par exemple, « OK SFR, mets BFM TV », « OK SFR, ouvre le guide des programmes » ou « OK SFR, recherche Jurassic World ».
L'Assistant vocal SFR fonctionne aussi lorsque votre téléviseur est éteint, notamment pour écouter la radio sur les haut-parleurs de la SFR Box 8 TV.
Pour découvrir les différentes commandes de l’assistant vocal, dites « OK SFR, aide moi ».
Vous pouvez aussi utiliser la fonction vocale de la télécommande. Dans ce cas, appuyez sur le bouton dédié (à droite du bouton Home/Maison), maintenez-le enfoncé et dites simplement « mets BFM TV ».
Comment désactiver l'Assistant vocal SFR ?
- Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande.
- Si vous souhaitez désactiver l'Assistant vocal SFR, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV.
03 Amazon Alexa*
Comment activer l'assistant vocal Amazon Alexa sur ma SFR Box 8 TV ?
Comment interagir avec l'assistant vocal Amazon Alexa ?
Utilisez votre voix pour interagir avec Alexa. Dites simplement « Alexa », suivi de votre question. Par exemple, « Alexa, quel temps fait-il aujourd'hui ? », « Alexa, donne-moi une recette avec du chocolat », « Alexa, lance ma playlist » ou « Alexa, ajoute du lait à ma liste de courses ». Pour plus d'exemples, cliquez ici.
Vous pouvez aussi utiliser la télécommande pour invoquer Alexa par un appui prolongé sur la flèche, située à gauche du bouton Home/Maison de la télécommande vocale : appuyez 3 secondes sur la flèche, relâchez et posez votre question à Alexa.
Comment désactiver les notifications Amazon Alexa ?
Alexa peut vous envoyer une notification lorsque votre commande Amazon est expédiée, si quelqu'un vous a laissé un message et plus encore. Un signal sonore annonce l'arrivée d'une notification Amazon, et le voyant lumineux de votre SFR Box 8 TV s'allume en jaune.
*Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques d'Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées.
- Pour profiter des nombreuses fonctionnalités proposées par l’assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les rubriques Réglages > Mes comptes > Compte Alexa de votre SFR Box 8 TV. Sont affichés une adresse Internet, un QR code et un code à usage unique.
- Accédez à cette page Internet via votre ordinateur, téléphone ou tablette ou scannez le QR code depuis votre téléphone ou tablette.
- Renseignez vos identifiants Amazon si vous êtes déjà client ou créez gratuitement un compte sur le site https://www.amazon.fr/.
- Prenez connaissance des Conditions Générales d'Utilisation d'Amazon et acceptez-les.
- Renseignez le code à usage unique affiché sur votre téléviseur.
- L'activation d'Alexa est confirmée sur votre téléviseur.
- Si Alexa ne répond pas lors de votre premier essai, redémarrez votre SFR Box 8 TV en la débranchant quelques secondes.
Comment interagir avec l'assistant vocal Amazon Alexa ?
Utilisez votre voix pour interagir avec Alexa. Dites simplement « Alexa », suivi de votre question. Par exemple, « Alexa, quel temps fait-il aujourd'hui ? », « Alexa, donne-moi une recette avec du chocolat », « Alexa, lance ma playlist » ou « Alexa, ajoute du lait à ma liste de courses ». Pour plus d'exemples, cliquez ici.
Vous pouvez aussi utiliser la télécommande pour invoquer Alexa par un appui prolongé sur la flèche, située à gauche du bouton Home/Maison de la télécommande vocale : appuyez 3 secondes sur la flèche, relâchez et posez votre question à Alexa.
Comment désactiver les notifications Amazon Alexa ?
Alexa peut vous envoyer une notification lorsque votre commande Amazon est expédiée, si quelqu'un vous a laissé un message et plus encore. Un signal sonore annonce l'arrivée d'une notification Amazon, et le voyant lumineux de votre SFR Box 8 TV s'allume en jaune.
- Pour prendre connaissance de vos notifications, dites « Alexa, quelles sont mes notifications ? ».
- Pour désactiver les notifications, dites simplement: « Alexa, active le mode Ne pas déranger » ou rendez-vous dans le menu Réglages de la SFR Box 8 TV, rubriques Comptes > Compte Alexa > Désactiver les notifications.
- Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV . Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande.
- Si vous souhaitez désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa , rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV.
*Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques d'Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées.
04 La télécommande vocale et universelle
Comment changer de chaîne, gérer le volume sonore et couper le son sur la télécommande de 1ère génération ?
Après cette configuration, il est possible d'allumer et d'éteindre votre téléviseur avec la touche TV de la télécommande de la SFR Box 8 TV.
Vous pouvez ensuite raccorder la SFR Box 8 TV au port HDMI CEC compatible de votre téléviseur, généralement le port HDMI 1.
SLIDER
- Pour augmenter ou diminuer le volume du son, poussez le bouton VOL (à gauche de la télécommande) vers le haut ou vers la bas.
- Pour passer d'une chaîne à l'autre, poussez le bouton CH (à droite de la télécommande) vers le haut ou vers la bas.
- Pour désactiver le son de la SFR Box 8 TV, appuyez sur le bouton VOL.
Comment activer la fonction Télécommande universelle ?
Pour piloter votre TV avec la télécommande de la SFR Box 8 TV :
- rendez-vous dans le menu Réglages,
- sélectionnez « TÉLÉCOMMANDE »,
- choisissez « TÉLÉCOMMANDE UNIVERSELLE », puis « Démarrer ».
Après cette configuration, il est possible d'allumer et d'éteindre votre téléviseur avec la touche TV de la télécommande de la SFR Box 8 TV.
Comment éteindre la SFR Box 8 TV en même temps que mon téléviseur ?
- Rendez-vous dans le menu Réglages.
- Sélectionnez la rubrique TELECOMMANDE, puis « HDMI-CEC ».
- Choisissez « Activé ».
Vous pouvez ensuite raccorder la SFR Box 8 TV au port HDMI CEC compatible de votre téléviseur, généralement le port HDMI 1.
SLIDER
Comment réinitialiser la télécommande ?
05 La fonction de recherche
Comment rechercher un contenu avec la SFR Box 8 TV ?
Avec la télécommande vocale :
- appuyez sur le bouton vocal (entouré en rouge dans le visuel ci-contre),
- maintenez le bouton enfoncé et dites le contenu recherché, par exemple, « Recherche Astérix »,
- relâchez le bouton pour que l'action se réalise,
- puis sélectionnez le résultat de votre choix.
Avec l'Assistance vocal SFR :
- dites « OK SFR » suivi du contenu recherché. Par exemple, « OK SFR, recherche Astérix »,
- puis sélectionnez le résultat de votre choix.
Depuis la page d'accueil :
- appuyez sur la touche Home de la télécommande,
- sélectionnez l'icône Loupe, à droite de l’écran,
- à l'aide du clavier à l'écran et de la télécommande, saisissez votre recherche, puis choisissez le contenu qui vous plaît.
06 Les chaînes et programmes TV
Comment visualiser la liste des chaînes et les programmes diffusés ?
Comment mettre un programme en favori ?
Vous retrouverez ce programme dans la section Mes vidéos du menu Pour vous.
Pour faire apparaître le guide TV et les programmes en cours de diffusion et à venir, appuyez sur la flèche gauche de votre télécommande depuis un programme en cours de diffusion puis :
- appuyez ensuite sur la flèche haut ou bas de votre télécommande pour déplier les chaînes et voir les programmes des autres chaînes
- appuyez sur la flèche droite pour accéder à la mosaïque des chaînes,
- appuyez sur la flèche gauche pour afficher et filtrer des chaînes par catégorie.
Comment mettre un programme en favori ?
- Ouvrez une fiche programme.
- Sélectionnez « Ajouter à mes favoris ».
Vous retrouverez ce programme dans la section Mes vidéos du menu Pour vous.
07 Mes enregistrements
Comment effectuer un enregistrement ?
Depuis un chaîne en cours de diffusion :
- appuyez sur le bouton OK de la télécommande pour afficher les informations sur le programme en cours,
- sélectionnez « Enregistrer » et appuyez sur le bouton OK de la télécommande.
Depuis le Guide TV :
- choisissez une chaîne TV, puis un programme en cours ou pas encore diffusé,
- affichez les informations de ce programme en appuyant sur le bouton OK de la télécommande,
- sélectionnez « Enregistrer » et appuyez sur « OK ».
Où retrouver mes enregistrements ?
Depuis la page d'accueil Pour vous :
- rendez-vous dans la section Mes vidéos et cliquez sur la rubrique Enregistrements (écran 1/2),
- choisissez l'enregistrement à lire (écran 2/2).
08 La gestion du son
Comment mettre le son de la TV sur les haut-parleurs de la SFR Box 8 TV ?
Sur votre smartphone :
Lorsqu'un appareil est détecté, une demande d'autorisation d'appairage en Bluetooth apparaît sur votre écran TV. Acceptez pour pouvoir écouter la musique de votre téléphone sur votre équipement.
- Rendez-vous dans le menu Réglages.
- Sélectionnez « AUDIO », puis « SORTIE AUDIO ».
- Choisissez « Haut-parleur » .
Comment écouter sur la SFR Box 8 TV la musique disponible sur mon téléphone ?
Sur la TV :
- Rendez-vous dans le menu Réglages.
-
Sélectionnez « BLUETOOTH », puis « BLUETOOTH AUDIO ».
-
Sélectionnez « ACTIVATION ».
-
Choisissez « ACTIVER ».
-
Rendez-vous ensuite dans la rubrique APPAIRAGE.
- Démarrez le scan. Le nom de votre SFR Box 8 TV apparaîtra.
Sur votre smartphone :
- Effectuez une recherche des appareils compatibles Bluetooth.
- Sélectionnez votre SFR Box 8 TV (son nom apparaît dans l'écran de scan).
Lorsqu'un appareil est détecté, une demande d'autorisation d'appairage en Bluetooth apparaît sur votre écran TV. Acceptez pour pouvoir écouter la musique de votre téléphone sur votre équipement.
09 La consommation électrique et la mise en veille
Votre décodeur SFR Box 8 TV dispose d’un nouveau mode de veille : la veille profonde, qui permet de limiter à 2W la consommation électrique de votre appareil lorsque vous ne l’utilisez pas.
Hormis un redémarrage qui prend quelques secondes supplémentaires, le mode Veille profonde ne change pas le fonctionnement de votre décodeur TV :
Seule la fonction Télécommande virtuelle, accessible avec l’application SFR TV, est indisponible durant la veille profonde.
Pour activer le mode Veille profonde :
Hormis un redémarrage qui prend quelques secondes supplémentaires, le mode Veille profonde ne change pas le fonctionnement de votre décodeur TV :
- vous pouvez utiliser les assistants vocaux OK SFR et Alexa pour rallumer le décodeur TV,
- les enregistrements que vous avez programmés seront enregistrés.
Seule la fonction Télécommande virtuelle, accessible avec l’application SFR TV, est indisponible durant la veille profonde.
Pour activer le mode Veille profonde :
- rendez-vous dans le menu Réglages,
- sélectionnez TV > Mise en veille > Mise en veille profonde,
- choisissez le délai de bascule en veille profonde (recommandé : 5 minutes).
10 La personnalisation de l'affichage
Comment activer le Thème foncé ?
- Rendez-vous dans le menu Réglages.
- Sélectionnez « PRÉFÉRENCES », puis « THÈME ».
- Choisissez « Foncé ».
11 VLC
Comment accéder à l'application VLC ?
Depuis l'accueil de votre interface TV :
- choisissez le menu « Pour vous »,
- sélectionnez « Applications »,
- puis « VLC ».
Depuis votre voix :
- dites « OK SFR, lance VLC »,
- ou maintenez le bouton vocal de la télécommande enfoncé et dites, « lance VLC » puis relâchez le bouton.
Comment lire mes fichiers multimédias ?
Vous pouvez accéder à vos fichiers multimédias depuis :
- une clé USBc branchée au port USBc de la SFR Box 8 TV,
- un serveur de stockage en réseau (NAS) branché au port Ethernet de la Box Internet,
- un répertoire partagé d'un ordinateur connecté au même réseau local que la SFR Box 8.
Après avoir lancé l’application VLC, les répertoires et fichiers partagés sont visibles depuis le menu « Réseau » de l'application.
Les sous-titres des vidéos sont également gérés dans VLC.
12 Code personnel
Le code personnel permet de sécuriser l’accès à certains services comme la location et achats de VOD, ainsi que la souscription d’offres TV (bouquets de chaines, offres SVOD comme Netflix, Amazon, Disney+ ou autres).
Ce code personnel a été défini par vos soins lors de la phase d’installation de votre décodeur TV. Par défaut, celui-ci n’est pas activé.
Pour l’activer, rendez-vous dans le menu Réglages > Sécurité > Code personnel de votre décodeur TV.
Ce code personnel a été défini par vos soins lors de la phase d’installation de votre décodeur TV. Par défaut, celui-ci n’est pas activé.
Pour l’activer, rendez-vous dans le menu Réglages > Sécurité > Code personnel de votre décodeur TV.
13 Code parental
Le code parental vous sera demandé pour accéder aux programmes réservés à un public adulte (sur les chaines live adulte, la VOD adulte ou lors de la souscription de bouquets TV adultes).
Ce code a été défini par vos soins lors de la phase d’installation de votre décodeur TV. Par défaut, celui-ci n’est pas activé.
Pour le modifier, rendez-vous dans le menu Réglages > Sécurité > Code parental de votre décodeur TV.
Ce code a été défini par vos soins lors de la phase d’installation de votre décodeur TV. Par défaut, celui-ci n’est pas activé.
Pour le modifier, rendez-vous dans le menu Réglages > Sécurité > Code parental de votre décodeur TV.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Les caractéristiques de la SFR Box 8 TV
Guides des chaînes TV SFR
Tout savoir sur l'application SFR TV