Je rencontre des problèmes lors de la phase d'installation
Mon appareil ne s'allume pas : que faire ?
Si votre décodeur ne s'allume pas :
- Vérifier les branchements électriques jusqu’à la prise murale. Evitez de brancher le décodeur sur une rallonge.
- Branchez le décodeur sur une autre prise électrique murale.
L'écran TV reste noir ou indique « source inconnue » ou « source non détectée » : que faire ?
- A l'aide de la télécommande de votre écran TV, sélectionnez la source HDMI sur laquelle le décodeur est branché.
- Vérifiez le branchement du câble HDMI (vous pouvez également inverser le sens du câble).
- Branchez le décodeur sur un autre port HDMI de votre écran TV.
Mon décodeur se bloque durant la phase de configuration sur l'écran TV.
- Débranchez électriquement le décodeur, rebranchez-le après 20 secondes puis reprenez l'installation depuis le début.
- Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.
Je ne parviens pas à trouver le réseau Wi-Fi de ma box lors de l'installation : comment connecter mon décodeur ?
Pour trouver votre réseau Wi-Fi :
- Vérifiez sur votre box que le Wi-Fi est bien activé.
- Rapprochez votre décodeur de la box (parfois quelques dizaines de centimètres suffisent).
- Vérifiez sur l'appli SFR & Moi ou sur l'interface de gestion de votre box (en consultant l'url http://192.168.0.1 sur votre ordinateur) que la bande de fréquence WiFi 5Ghz de votre box est bien activée.
- Connectez votre décodeur avec votre box à l'aide d'un câble Ethernet (ou de prises CPL si votre installation électrique est récente).
A noter : votre décodeur ne peut s'installer que sur la bande de fréquence Wi-Fi 5 GHz exclusivement et sur un réseau WiFi privé. Il n'est donc pas possible de le connecter sur une fréquence de 2,4GHz ou sur un réseau Wi-Fi public.
En fin d'installation, le code erreur C83 / C84 est affiché, comment résoudre ce problème ?
Si vous venez de passer à une offre Fibre, ces codes signifient que la construction de votre ligne n'est pas encore finalisée :
- Consultez l'application SFR & Moi pour connaître le délai d'activation de votre ligne.
- Une fois le délai passé ou après notification de l'application SFR & Moi, débranchez et rebranchez électriquement votre décodeur pour relancer l'installation.
En fin d'installation, les chaines ne sont pas trouvées ou un code d'erreur HM83 est affiché.
Votre ligne ou vos services ne sont pas complètement activés :
- Consultez l'application SFR & Moi pour connaître le délai d'activation de votre ligne / vos services.
- Passé ce délai (ou un délai de 6h depuis le retrait de votre matériel en magasin) ou après notification de l'application SFR & Moi, débranchez et rebranchez électriquement votre décodeur pour relancer l'installation.