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Comment relier mon décodeur TV SFR à ma box grâce à un bridge WiFi ?

01Avant de vous lancer

15 minutes 7 étapes
Vous avez besoin de :
  • 2 bridges WiFi avec leurs câbles Ethernet et leurs alimentations,
  • votre box NB4 ou NB6 de SFR,
  • votre décodeur TV SFR.

02 Je branche les bridges WiFi

  1. Je vérifie les bridges

    Par défaut le commutateur est en position « Auto » : il doit rester sur cette position.
    Vérifiez sur les 2 Bridges que le mode « Auto » est bien sélectionné.

    Emplacement ddu menu Auto sur les bridges

  2. Je branche le bridge à ma box

    Du côté de votre box, reliez l’un des câbles Ethernet fournis à la prise Ethernet jaune Gbe du Bridge WiFi.
    Branchez l’autre extrémité à :
    • l’une des prises bleues PC/TV de votre box NB6 de SFR,
    • ou l'une des prises PC de votre box NB4 de SFR.

    Emplacement ddu menu Auto sur les bridges

  3. J’allume le bridge.

    •Branchez l'appareil sur une prise de courant à l’aide de l’alimentation.
    •Appuyez sur le bouton « Power ».

    Je m’identifie pour accéder à ma boîte mail


  4. Je branche le bridge de mon décodeur TV

    Du côté de votre décodeur TV :
    •branchez le second câble Ethernet à la prise Ethernet jaune Gbe du second bridge WiFi,
    •branchez l’autre extrémité à la prise bleue box de votre décodeur TV (ou la prise Network si vous avez un décodeur TV gris).


    Bridge SFR

  5. J’installe les autres bridges le cas échéant

    Si vous bénéficiez de l'option « Multi-TV », reliez et synchronisez vos bridges WiFi aux décodeurs TV supplémentaires.

  6. Je synchronise les bridges

    Après quelques minutes, les voyants ci-contre sont allumés.
    Vous pouvez maintenant synchroniser les deux Bridge WiFi.
    • Appuyez 2 secondes sur le bouton WPS du Bridge WiFi relié à votre box SFR. Le voyant clignote en orange.
    Appuyez ensuite 2 secondes sur le bouton WPS du Bridge WiFi relié à votre décodeur TV SFR. Le voyant clignote en orange.
    • Après quelques secondes, les voyants des deux Bridge WiFi passent au vert fixe. Ils s’éteindront au bout de quelques minutes signifiant que la synchronisation est réussie.

    Menu pour synchroniser les bridges

03 Je dépanne les bridges WiFi

  1. Je comprends la signification des voyants

    Votre bridge WiFi compte 4 voyants :
    • Link Quality
    • Access Point,
    •Wireless
    •WPS


    Retrouvez sur l’image ci-contre leur signification.

    tableau de signification des voyants

  2. Je réinitialise les bridges

    Appuyez quelques secondes sur le bouton « Reset » situé sur la tranche du périphérique à l’aide d’un outil fin ou d’un stylo puis relâcher.
    Les voyants s’éteignent : seul le voyant Power reste allumé.

    tableau de signification des voyants

    A noter

    Après le reset, Il est nécessaire de refaire une synchronisation des Bridge.



  3. Que faire si le voyant Power est éteint ?
    Vérifiez que :
    ▪️votre Bridge WiFi est bien connecté,
    ▪️la prise de courant fonctionne,
    ▪️l’interrupteur « ON/OFF » est bien en position ON.


  4. Que faire si le voyant Access Point ne passe pas en vert en mode auto ?

    ▪️Positionnez le petit levier, à l’arrière du bridge WiFi relié à votre box SFR, sur la position « Access Point ».
    ▪️Positionnez le petit levier du bridge WiFi reliée au décodeur TV, sur la position « Station ».
    ▪️Éteignez puis redémarrez les 2 Bridge en appuyant sur le bouton « Power ».
    ▪️Enfin, faites un reset des 2 stations via le bouton « Reset » situé sur la tranche des stations.
    ▪️Synchronisez les appareils.


  5. Que faire si le voyant Link Quality est vert, orange ou rouge ?

    Le voyant « Link Quality » du bridge WiFi relié à votre box est vert fixe ?
    ▪️Vérifiez que les câbles Ethernet reliant les équipements SFR aux bridges WiFi sont bien connectés.
    ▪️Éteignez la box et le décodeur TV.
    ▪️Rallumez la box, attendre son redémarrage complet avant de redémarrer le décodeur TV.

    Le voyant Link Quality est orange ou rouge ? Déplacez votre bridge WiFi, éloignez les éléments perturbateurs.

    A noter

    Le voyant Link Quality est généralement éteint sauf en cas de problème. Il est vert fixe pendant la synchronisation entre deux bridges, puis s’éteint, et lorsque le bridge est relié au décodeur TV.



  6. Que faire si le voyant Wireless ne s’allume pas ?

    Procédez à une nouvelle synchronisation.
    ▪️Redémarrez les Bridge WiFi.
    ▪️Réinitialisez-les.
    ▪️Synchronisez-les.