Comment brancher, installer et dépanner mes adaptateurs CPL AV500 avec prise gigogne ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : 9

Vous avez besoin de :

  • votre kit CPL AV500,
  • votre box,
  • un ordinateur connecté à votre box.

Les étapes

Je branche mes prises CPL

01

Je respecte les règles

Pour garantir les performances optimales de l'adaptateur CPL et améliorer significativement les capacités de transmission du réseau, vous devez suivre certaines règles de connexion.

  • Connectez l'adaptateur CPL directement dans une prise électrique et non dans une multiprise.
  • Pour profiter complètement de la fonction filtre de l'adaptateur CPL et pour améliorer les transmissions de données dans le réseau, utilisez la prise femelle intégrée de l'adaptateur CPL pour y connecter une prise multiple si nécessaire.


Comment brancher, installer et dépanner mes adaptateurs CPL AV500 SFR avec prise gigogne ?

02

Je branche ma prise CPL côté box

Sur la prise de votre box : 

  • branchez votre CPL à la prise murale,
  • connectez le câble Ethernet sur l'un des ports Ethernet de votre box,
  • insérez l'autre extrémité du câble sur le port Ethernet de la prise CPL.
03

Je branche ma prise CPL côté décodeur TV

Sur la prise de votre décodeur TV : 

  • connectez le câble Ethernet au port Ethernet BOX du décodeur TV,
  • insérez l'autre extrémité du câble sur le port Ethernet de la prise CPL.


Comment brancher, installer et dépanner mes adaptateurs CPL AV500 SFR avec prise gigogne ?

04

J’ai branché mes prises : il faudra les appairer

Vos filtres sont branchés, les voyants sont allumés… il faut maintenant les appairer.

Mon kit CPL est branché !

J’appaire mes prises CPL

01

Je lance l’appairage sur un CPL

Les CPL du kit sont déjà appairés d’usine.

Aussi, pour les appairer, les manipulations sont réduites :

  • branchez un adaptateur CPL,
  • appuyez sur son bouton « Pair » pendant 1 seconde.
02

Je lance l’appairage sur le second adaptateur

  • Branchez un 2nd
  • Appuyez également sur son bouton « Pair » pendant 1 seconde.

L'appui sur les 2 boutons doit se faire avec un écart maximum de 2 minutes.

03

Les 2 prises CPL se connectent

Attendez environ 60 secondes : les 2 adaptateurs sont connectés.

04

Je ré-appaire les CPL

Il peut être nécessaire de refaire l’appairage complet des CPL.

  • Sur le 1er adaptateur, maintenez le bouton «Pair » plus de 10 secondes.
  • Puis relâchez le bouton : les diodes s’éteignent puis seule la diode power se rallume et reste allumée.
05

Je lance l’appairage sur le 2nd adaptateur CPL

  • Sur le 2nd adaptateur, appuyez sur le bouton « Pair ».
  • Attendez environ 60 secondes jusqu'à ce que les 2 adaptateurs finissent de se connecter.

Je sais appairer… et réappairer !

Je réinitialise mes prises CPL

01

Je dois passer par un logiciel

Sur le CPL AV500, la fonction « reset » n’est possible qu’en passant par un logiciel, fourni dans le kit.

02

Je lance le logiciel du kit

Lancez l’appli fournie avec les CPL.


Comment brancher, installer et dépanner mes adaptateurs CPL AV500 SFR avec prise gigogne ?

03

Je choisis « système »

04

Je demande la réinitialisation des CPL

Cliquez sur « Réinitialisez tous les appareils » : tous les appareils CPL AV500 du réseau sont réinitialisés !

La réinitialisation passe par un logiciel, mais tous les CPL du foyer sont réinitialisés d’un coup !

Je dépanne mes prises CPL

01

Je n’arrive pas à appairer mes CPL

Les CPL ne sont pas appairés automatiquement par la procédure standard lors du branchement ?

  • Procédez à un appairage après branchement.
  • Ou effectuez un ré-appairage en cas de dépannage.
  • Si besoin, réinitialisez tous les appareils.
02

Le voyant d’alimentation est éteint

Le voyant d’alimentation est éteint :

  • essayez de brancher la prise CPL sur une autre prise,
  • en cas de problème avéré sur le produit et/ou d’impossibilité de configurer le matériel il faut renvoyer vers le SAV du constructeur Bigben (SFR n’assure pas directement le SAV).
03

Je contacte Bigben

Pour joindre le SAV Bigben, sur les questions concernant le SAV, les retours, le suivi du colis, etc., contactez leur service client :

  • au 01 43 12 11 87,
  • du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 17h30,
  • le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Je sais résoudre les problèmes les plus courants et pour les autres, je peux joindre le constructeur.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté

l'appli SFR & Moi,
toujours à vos côtés
QR Code

Scannez le QR code
pour télécharger l’application SFR & Moi

iPhone présentant l'application SFR&Moi