Les réponses à mes questions sur SFR TV

Que faire si je n’ai plus accès aux chaînes incluses dans mon offre TV ?

Comment utiliser ma télécommande virtuelle sur SFR TV ?

La télécommande virtuelle sur SFR TV vous permet de contrôler votre Box directement depuis l’application.

Elle est compatible avec les services TV proposés par votre box ou décodeur TV, à l’exception :

  • des jeux à la demande qui nécessitent un gamepad, 
  • et des applications telles que MyTF1, l'univers Canal+, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et Allociné.


Pour l’utiliser, vous devez :

  • être équipé d'une box ou d'un décodeur TV SFR allumé ou en veille (service incompatible avec le décodeur TV Classique),
  • utiliser un téléphone mobile ou une tablette sous Android ou iOS,
  • télécharger la dernière version de l’application SFR TV sur le Google Play Store ou l'App Store.
  • connecter votre mobile ou tablette au réseau WiFi de votre box.


Si vous bénéficiez de l'option Multi-TV, vous pourrez sélectionner le décodeur TV de votre choix avec le service «  Télécommande » de l'appli SFR TV. Le changement de sélection se fait depuis le menu « Réglages ».


télécommande virtuelle sfr tv 8


Que faire si ma télécommande virtuelle n’est pas détectée ou ne fonctionne pas ? 


Si vous êtes sur mobile/ tablette Android :

Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box.


Si vous êtes sur mobile/ tablette iOS :

Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box. 

Il vous faut par ailleurs autoriser l'application à se connecter à votre réseau local. Pour cela, allez dans le menu « Réglages » de votre IPhone puis sélectionnez « SFR TV » puis « Réseau local ».

Si vous constatez des disparitions fréquentes de l’icône télécommande, nous vous conseillons de désactiver l'assistance Wi-Fi sur votre mobile. Pour cela, allez dans « Réglages » « Données cellulaires » puis « Assistance Wi-Fi » en bas l'écran.

important
A noter
A noter

Si le problème persiste, vous pouvez :

  • redémarrer le Wi-Fi de votre terminal (activer puis désactiver mode en hors ligne),
  • redémarrer votre routeur ou box internet (modem),
  • redémarrer votre décodeur TV.

Comment programmer ou lire mes enregistrements sur SFR TV ?

Comment utiliser le player TV de l’application SFR TV ?

Conseils & Astuces

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre mobile, et même, de le dépanner. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question. 


visuel_entraide_communaute_sfr

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté

l'appli SFR & Moi,
toujours à vos côtés
QR Code

Scannez le QR code
pour télécharger l’application SFR & Moi

iPhone présentant l'application SFR&Moi