La télécommande virtuelle sur SFR TV vous permet de contrôler votre Box directement depuis l’application.
Elle est compatible avec les services TV proposés par votre box ou décodeur TV, à l’exception :
- des jeux à la demande qui nécessitent un gamepad,
- et des applications telles que MyTF1, l'univers Canal+, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et Allociné.
Pour l’utiliser, vous devez :
- être équipé d'une box ou d'un décodeur TV SFR allumé ou en veille (service incompatible avec le décodeur TV Classique),
- utiliser un téléphone mobile ou une tablette sous Android ou iOS,
- télécharger la dernière version de l’application SFR TV sur le Google Play Store ou l'App Store.
- connecter votre mobile ou tablette au réseau WiFi de votre box.
Si vous bénéficiez de l'option Multi-TV, vous pourrez sélectionner le décodeur TV de votre choix avec le service « Télécommande » de l'appli SFR TV. Le changement de sélection se fait depuis le menu « Réglages ».

Que faire si ma télécommande virtuelle n’est pas détectée ou ne fonctionne pas ?
Si vous êtes sur mobile/ tablette Android :
Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box.
Si vous êtes sur mobile/ tablette iOS :
Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box.
Il vous faut par ailleurs autoriser l'application à se connecter à votre réseau local. Pour cela, allez dans le menu « Réglages » de votre IPhone puis sélectionnez « SFR TV » puis « Réseau local ».
Si vous constatez des disparitions fréquentes de l’icône télécommande, nous vous conseillons de désactiver l'assistance Wi-Fi sur votre mobile. Pour cela, allez dans « Réglages » > « Données cellulaires » puis « Assistance Wi-Fi » en bas l'écran.