Les réponses à mes questions sur SFR TV

01 Que faire si je n’ai plus accès aux chaînes incluses dans mon offre TV ?

Vérifiez que vous utilisez le bon compte pour vous connecter à l’application.
Si vous êtes client Box et mobile, privilégiez la connexion avec l’identifiant de votre ligne fixe.

  • Vous n'avez plus accès à vos chaines TV et elles sont disponibles sur votre décodeur TV. Si vous avez déménagé ou changé d'offre, connectez-vous avec vos nouveaux identifiants qui vous ont été communiqués dans le mail de confirmation de déménagement ou changement d’offre. Vous avez oublié vos identifiants ? Cliquez ici pour les retrouver.

  • Vous venez de souscrire à des chaînes et elles ne sont pas disponibles. Vérifiez dans votre Espace Client que ces chaînes ne sont pas en attente d'activation. Pour cela, cliquez ici. Si aucune offre n'est à activer, alors rendez-vous dans l'application, onglet Plus> Besoin d'aide> Mettre à jour les chaines et lancer la mise à jour.

mise à jour chaines SFR TV 8

Si malgré ces solutions, vous n'avez toujours pas accès à vos chaînes, contactez le Service Client au 1023 ou 09 70 83 1023..

Si les chaînes que vous recherchez sont absentes de la liste des chaines disponibles sur SFR TV : nous n’avons pas encore obtenus les droits de diffusion sur le mobile (comme les chaînes Canal par exemple). Pour savoir quelles chaînes ne sont pas diffusées sur l’application SFR TV, cliquez ici.

02 Comment utiliser ma télécommande virtuelle sur SFR TV ?

La télécommande virtuelle sur SFR TV vous permet de contrôler votre Box directement depuis l’application.
Elle est compatible avec les services TV proposés par votre box ou décodeur TV, à l’exception :
  • des jeux à la demande qui nécessitent un gamepad,
  • et des applications telles que MyTF1, l'univers Canal+, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et Allociné.

Pour l’utiliser, vous devez :
  • être équipé d'une box ou d'un décodeur TV SFR allumé ou en veille (service incompatible avec le décodeur TV Classique),
  • utiliser un téléphone mobile ou une tablette sous Android ou iOS,
  • télécharger la dernière version de l’application SFR TV sur le Google Play Store ou l'App Store.
  • connecter votre mobile ou tablette au réseau WiFi de votre box.

Si vous bénéficiez de l'option Multi-TV, vous pourrez sélectionner le décodeur TV de votre choix avec le service « Télécommande » de l'appli SFR TV. Le changement de sélection se fait depuis le menu « Réglages ».

télécommande virtuelle sfr tv 8


Que faire si ma télécommande virtuelle n’est pas détectée ou ne fonctionne pas ?

Si vous êtes sur mobile/ tablette Android :
Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box.

Si vous êtes sur mobile/ tablette iOS :
Si la télécommande virtuelle ne s'affiche pas sur votre mobile, nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre mobile/tablette est bien connecté en Wi-Fi sur le même réseau que votre Box.
Il vous faut par ailleurs autoriser l'application à se connecter à votre réseau local. Pour cela, allez dans le menu « Réglages » de votre IPhone puis sélectionnez « SFR TV » puis « Réseau local ».
Si vous constatez des disparitions fréquentes de l’icône télécommande, nous vous conseillons de désactiver l'assistance Wi-Fi sur votre mobile. Pour cela, allez dans « Réglages » > « Données cellulaires » puis « Assistance Wi-Fi » en bas l'écran.

A noter

Si le problème persiste, vous pouvez :

  • redémarrer le Wi-Fi de votre terminal (activer puis désactiver mode en hors ligne),
  • redémarrer votre routeur ou box internet (modem),
  • redémarrer votre décodeur TV.

03 Comment programmer ou lire mes enregistrements sur SFR TV ?

Pour enregistrer un programme, accédez à la fiche info de ce programme et appuyez sur L .

enregistrer programme sfr tv 8


Que faire si je n’arrive pas à programmer des enregistrements récurrents ?
La fonction d’enregistrement récurrent n'est pas disponible.

Que faire si je n’arrive pas à lire mes enregistrements sur mon mobile ou ma tablette ?
La lecture des enregistrements sur mobile et tablette n’est plus disponible pour les clients détenteurs d’une Box avec disque dur physique, même s’ils sont visibles dans la liste de vos enregistrements.
Si vous êtes détenteurs d’une Box avec disque dur numérique (SFR Box 8 ou décodeur Connect TV) vos enregistrements sont accessibles depuis l’application. En cas de problème, nous vous invitons à contacter le Service Client au 1023 ou 09 70 83 1023..

Que faire si je ne retrouve pas un enregistrement ou je rencontre un dysfonctionnement :
Si votre enregistrement a été fait il y a moins de 30 jours ou qu’il a été réalisé sur le disque dur physique de votre décodeur TV, nous vous recommandons de débrancher, puis rebrancher le câble d’alimentation de la box ou du décodeur TV.
Si l'enregistrement est toujours indisponible, que vous ne parvenez pas à programmer un enregistrement ou si vous rencontrez un autre dysfonctionnement, contactez le Service Client au 1023 ou 09 70 83 1023.

04 Comment utiliser le player TV de l’application SFR TV ?

En mode portrait :
Le player portrait vous offre la possibilité de :
  • mettre sur « Play » ou « Pause » votre programme en cliquant sur le bouton au centre de l’écran,
  • reprendre le programme depuis son début en cliquant sur le bouton (Attention : le restart n’est pas disponible sur certaines chaines, pour des raisons contractuelles),
  • basculer en mode Paysage,
  • diffuser le programme sur votre TV,
  • paramétrer la qualité, l’audio et les sous titres,
  • dans le cas d’une VOD, vous pouvez également reculer ou avancer de 10 secondes grâce au bouton à gauche et à droite du centre de l’écran.

Sous le player, vous aurez accès à :
  • la fiche info programme via le chevron ou le bouton « Détails »,
  • la liste des chaînes si vous regardez une chaîne, afin de zapper facilement,
  • la liste des épisodes si vous regardez une série en replay ou VOD, afin de changer facilement d’épisode.

player portrait sfr tv 8


En mode paysage :
Le player paysage vous offre la possibilité de :
  • mettre sur « Play » ou « Pause » votre programme en cliquant sur le bouton au centre de l’écran,
  • reprendre le programme depuis son début (Attention : le restart n’est pas disponible sur certaines chaines, pour des raisons contractuelles),
  • changer de chaine depuis le zapper à droite de l’écran : cliquer sur « P+/ P- » ou taper depuis le clavier numérique le n° de chaine,
  • basculer en mode « Paysage »,
  • diffuser le programme sur votre TV,
  • paramétrer la qualité, l’audio et les sous titres,
  • afficher la fiche info programme,
  • dans le cas d’un programme TV, vous pouvez également accéder au Mini Guide pour consulter les programmes en cours et à venir,
  • dans le cas d’une VOD, vous pouvez également reculer ou avancer de 10 secondes grâce au bouton à gauche et à droite du centre de l’écran ou consulter la liste des épisodes depuis le bouton en bas de l’écran à gauche.

player paysage sfr tv 8

05 Conseils & Astuces

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre mobile, et même, de le dépanner. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.

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