Comment utiliser ma caméra et ma centrale ?
Puis-je avoir plusieurs caméras connectées en même temps, dans la même pièce, ou le même lieu ?
Oui, avec un même compte, il est possible de connecter jusqu'à 4 caméras.
Quelle est l’utilité du bouton intimité sur la caméra grand angle ?
Lorsque le bouton intimité est enclenché, le capteur vidéo de la caméra, le microphone et la détection de mouvement sont désactivés. Il est alors impossible d’accéder à la caméra et la détection par la caméra est désactivée.
La Caméra wifi ne dispose pas de ce mode.
J’ai ajouté ma caméra sur le site web, mais elle est "injoignable". Que faire ?
Le problème persiste-t-il si vous redémarrez la caméra ?
Caméra grand angle :
- Vérifiez que le voyant Réseau de la caméra est au vert fixe.
- Si ce n’est pas le cas, vérifiez que la caméra n'est pas trop éloignée de la box à laquelle elle est associée.
- Si cela ne résout pas le problème, réassociez la caméra à votre box en WiFi ou par câble réseau (Ethernet).
- Si la caméra est associée à un minihub, veuillez réinstallez votre caméra en WiFi ou en Ethernet. Le minihub n'est plus compatible avec votre système.
Caméra WiFi :
- Vérifiez que le voyant de la caméra est au bleu fixe. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que la caméra n'est pas trop éloignée de la box.
- Si le problème n'est pas résolu, réassociez la Caméra wifi sur l’application SFR Home après l’avoir réinitialisée : supprimez votre caméra dans Système > Accessoires, puis « Ajoutez une caméra » et suivez les étapes d’installation.
J'ai choisi l'emplacement de ma caméra grand angle, mais le wifi ne porte pas jusque-là. Comment faire ?
Si vous avez choisi d'installer votre caméra dans un endroit hors de portée du WiFi, ou bien si la puissance du signal est trop faible, rapprochez votre caméra de votre box ou utilisez des prises CPL.
Je ne peux pas mettre à jour ma caméra : la procédure échoue. Comment faire pour la mettre à jour ?
Pour la caméra grand angle :
En cas d’échec de mise à jour (le voyant d'alimentation clignote rapidement en vert même après 3 minutes) :
- Récupérez le fichier de mise à jour de la caméra sur l'une des adresses disponibles ci-dessous selon votre version de caméra.
- Branchez un câble réseau Ethernet entre la caméra et votre ordinateur.
- Configurez votre ordinateur avec l’adresse IP 192.168.0.100.
- Brancher électriquement la caméra et la laisser démarrer complètement (Attendre environ 3 minutes que les deux leds soient vertes fixe).
- Ouvrez un navigateur web et rendez-vous sur l’adresse IP : 192.168.0.99.
- Cliquez sur « Parcourir » et choisissez le fichier de mise à jour préalablement téléchargé.
- Cliquez sur « Mettre à jour » et attendez 4 minutes. La caméra redémarrera ensuite normalement.
Pour la caméra wifi : les mises à jour se font automatiquement pendant la nuit ou lorsque vous redémarrez votre caméra.
J'ai enregistré une vidéo. Comment puis-je la récupérer ?
Pour récupérer vos vidéos, cliquez ici et accédez à toutes les vidéos enregistrées par vos caméras. Chaque séquence peut être visualisée depuis le navigateur, ou être téléchargée pour être visualisée et enregistrée sur votre PC.
Quelle est la durée de garantie de la centrale Home et des accessoires SFR Home ?
Tous vos équipements sont garantis 2 ans.
Quelle est la distance maximale entre la centrale Home et les accessoires connectés ?
La centrale Home peut se connecter avec des accessoires situés à plus de 200m. Cette distance peut varier selon les obstacles présents dans le champ. En cas de problème, contactez le Service Client SFR Home.
Ma centrale semble ne plus réagir, que dois-je faire ?
Si vous êtes chez vous, appuyez sur le bouton « Reset » situé à l’arrière de votre centrale.
Si vous êtes absent, et que votre centrale est marquée comme « Connectée » dans l'onglet « Système/État du système », redémarrez la centrale en cliquant sur « Redémarrer votre centrale » en haut à droite de votre écran.
SFR Home fonctionne-t-il en cas de coupure de ma ligne ADSL ?
Si vous êtes détenteur du Pack Alarme Vidéo ou Pack Alarme Vidéo Premium, la centrale Home dispose d'une batterie vous garantissant une continuité de service pendant 48h en cas de coupure de courant. Vous êtes informé par SMS ou email de ce passage sur batterie ainsi que du retour au fonctionnement normal.
Pendant la coupure de courant, votre (ou vos) caméra(s) et équipement(s) connecté(s) en wifi ne sera (seront) plus joignable(s).
Lors d’une coupure de courant, la centrale fonctionne quelques dizaines de minutes normalement. Ce délai vous permet de réagir et de commander votre système, et assure la continuité de service en cas de coupure brève. Après ces quelques minutes, la centrale Home passe en veille vigilante afin d'économiser sa batterie : elle se déconnecte du réseau, et se réveille en cas d'alerte, ou pour signaler l'état de sa batterie. Pendant cette phase, votre foyer ou votre local restent protégés, mais la centrale ne peut pas être commandée à distance. Les détecteurs (qui fonctionnent sur piles) ne sont pas affectés par une panne d'électricité. Seule la caméra, qui ne possède pas de batterie, ne fonctionne pas en cas de coupure.