Comment dépanner mon détecteur de fumée Maison Sécurisée ?
Sur cette page
01Comment vérifier si mon détecteur de fumée fonctionne ?
02Que faire si le détecteur de fumée émet de fausses alertes ?
03Que faire si le détecteur de fumée fait un seul « bip » ?
04Que faire si le détecteur de fumée fait deux « bip » successifs ou n'émet aucun son ?
05Que faire si le détecteur de fumée n'émet aucun son lors d'un test ?
01 Comment vérifier si mon détecteur de fumée fonctionne ?
Pour s'assurer de son bon fonctionnement, le détecteur de fumée doit être vérifié régulièrement.
- Appuyez sur le bouton TEST pour activer l'alarme sonore.
- Après environ 15 secondes, l'alarme sonore cesse. Elle se remet en mode Normal.
- Vérifiez ensuite que vous avez bien reçu une alerte sur l'application SFR Maison.
02 Que faire si le détecteur de fumée émet de fausses alertes ?
Le détecteur peut faire des fausses alertes en cas de présence de fumée ou de vapeur d’eau dans la pièce.
Dans le cas d'une fausse alerte :
Si cette situation se répète, installez le détecteur de fumée à un autre emplacement.
Dans le cas d'une fausse alerte :
- retirez le détecteur de son support de fixation,
- puis, réinstallez-le une fois que la fumée ou la vapeur est évacuée.
Si cette situation se répète, installez le détecteur de fumée à un autre emplacement.
03 Que faire si le détecteur de fumée fait un seul « bip » ?
Si le détecteur émet un signal sonore ( un « bip ») environ toutes les 56 secondes, cela signifie que les piles sont faibles.
Dans ce cas, il est essentiel de remplacer les piles dans les plus brefs délais afin de garantir en permanence le bon fonctionnement du détecteur de fumée et d’assurer une sécurité optimale.
04 Que faire si le détecteur de fumée fait deux « bip » successifs ou n'émet aucun son ?
Cela indique une panne de circuit.
Dans ce cas, il faut immédiatement contacter le service client.
Dans ce cas, il faut immédiatement contacter le service client.
05 Que faire si le détecteur de fumée n'émet aucun son lors d'un test ?
Si le détecteur de fumée n'émet pas de retour sonore après avoir appuyé sur le bouton TEST, cela signifie que le détecteur et/ou son support de fixation ne sont pas installés correctement.
Dans ce cas, retirez le détecteur du plafond, et vérifiez que les batteries sont positionnées correctement.
Dans ce cas, retirez le détecteur du plafond, et vérifiez que les batteries sont positionnées correctement.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Tout savoir sur l'offre Maison Sécurisée
Comment installer mon pack Alerte vidéo Maison Sécurisée ?