Bien utiliser ma Box de Poche 4G SFR

Comment me connecter à l'interface d'administration de ma Box de Poche 4G ?

Vous avez un modèle ZTE MF920U

  1. Rendez-vous sur http://192.168.0.1 

    (Device Manager Website, sur l'étiquette collée sur votre Box de Poche 4G SFR).
  2. Saisissez le mot de passe d'accès à l'interface d'administration (Website Password, sur l'étiquette collée sur votre Box de Poche 4G SFR).


visuels d'information pour accès à l'interface d'administration


Vous avez un modèle MeIG MT504

  1. Rendez-vous sur l'url de l'interface d'administration http://192.168.60.1 (Web Access, sur l'étiquette collée sur votre Box de Poche 4G SFR).
  2. Saisissez le nom d'utilisateur (User) et le mot de passe de passe d'accès à l'interface d'administration (Password) indiqués sur l'étiquette collée sur votre Box de Poche 4G SFR).


visuel des étapes de connexion à l'interface de la box 4G

Comment connecter mes appareils à ma Box de Poche 4G ?

Pour une connexion en WiFi

  1. Allumez votre box de poche et l’équipement à connecter (ordinateur, téléphone portable ou tablette).
  2. Rendez-vous dans les paramètres WiFi de l’équipement.
  3. Connectez-vous au point d’accès WiFi de votre box de poche. Pour cela, consultez la liste des réseaux sans fil détectés par votre équipement, sélectionnez le réseau correspondant à la Box de Poche 4G (Wi-Fi SSID, sur l’étiquette au dos de la box de poche), puis renseignez le mot de passe (WiFi Key) associé au réseau WiFi choisi.


visuel de l'étiquette collée sur la box 4G

important
A noter
A noter

  • Si un QR code WiFi est disponible sur l’étiquette au dos de votre box de poche, vous pouvez le scanner avec votre smartphone ou tablette Android.
  • Si vous n'avez pas de connexion Internet, veuillez vérifier que la LED du réseau mobile est bleue, et que le code PIN a bien été renseigné et enregistré lors de la première configuration.


Pour une connexion en filaire sur un PC (via le port USB)


Vous avez un modèle ZTE MF920U

1. Branchez votre box de poche activée à un ordinateur via un câble USB.

2. Installez le logiciel ZTEMODEM, qui apparaît sur votre écran.


présentation du logiciel de connexion au réseau de la box de poche sur un ordinateur


3. Si le pilote de votre appareil présente une anomalie, désinstallez le logiciel puis réinstallez-le.


Vous avez un modèle MeIG MT504

  1. Sous Windows ou Mac OS, vérifiez que votre box de poche a bien été activée.
  2. Branchez votre box de poche à un ordinateur via un câble USB.

Comment scanner le QR code WiFi avec son smartphone ou sa tablette Android ?

Que faire si ma box de poche ne fonctionne pas ?

Le voyant du réseau mobile est rouge

Cela signifie que la box de poche n’est pas connectée au réseau mobile.


  1. Connectez-vous sur l’interface d’administration et vérifiez que le code PIN est correctement renseigné.
  2. Déplacez la box de poche dans un endroit où vous pensez que le réseau mobile est plus accessible (près d'une fenêtre, par exemple).
  3. Vérifiez que la carte SIM est bien installée dans son logement. 
  4. Redémarrez la Box de Poche 4G SFR.


Le réseau de ma Box de Poche 4G n'apparaît pas

  1. Vérifiez que votre box de poche est bien allumée.
  2. Vérifiez la puissance de votre signal WiFi : s'il est faible ou qu'il semble y avoir des interférences, rapprochez votre Box de Poche de l'équipement à connecter.


Je n'arrive pas à accéder à la page de configuration du point d'accès mobile de ma box de poche

  1. Assurez vous d'avoir saisi la bonne adresse d'accès à l'interface : http://192.168.0.1 pour le modèle ZTE MF920U ou http://192.168.60.1 pour le modèle MeiG MT504. 
  2. Utilisez un seul adaptateur réseau sur votre ordinateur..
  3. N'utilisez pas de serveur proxy.

Comment procéder à la réinitialisation des paramètres Usine ?

Vous avez une Box de Poche ZTE MF920u

  1. Ouvrez le logement de la carte micro SIM.
  2. Insérez un trombone ou un autre outil d'extraction dans le trou situé à proximité du logement de la carte SIM, et maintenez-le enfoncé pendant environ 2 secondes.

Le bouton de réinitialisation (RESET) est situé à côté du logement de la carte SIM (1)

Vous avez une Box de Poche 4G MeiG MT504

  1. Allumez la box de poche.
  2. Appuyez simultanément sur la combinaison de touches Marche/Arrêt et WPS pendant 5 secondes.


Vous pouvez maintenant reconfigurer votre box de poche à l'aide du guide utilisateur fourni avec la box de poche.

Que faire si j’ai oublié mes identifiants de connexion à l’interface d’administration ?

Que faire si mon débit Internet est faible ?

Que faire si ma Box de Poche 4G ne fonctionne toujours pas ?

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :