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Que faire si j'ai un problème de connexion avec le modem Très Haut Débit de SFR ?

01Avant de vous lancer

15 minutes 7 étapes
Vous avez besoin :
  • votre modem Très Haut Débit (THD) de SFR

    modem THD
  • d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone mobile connecté(e) au réseau Internet de votre box,

02 Les étapes à suivre

  1. Je redémarre mon modem

    Modem

    La première manipulation à réaliser est de redémarrer votre modem. Pour cela :
    • débranchez votre modem,
    • patientez 30 secondes,
    • rebranchez-le.

  2. Je vérifie le bouton WiFi/STBY

    Vérifiez l'état du bouton « WiFi/STBY ».
    Si le bouton est allumé, votre modem est en veille (mode « STBY » pour stand-by).

    Il suffit d’appuyer sur le bouton pour sortir de veille et accéder à Internet.

    Boutons du modem

    A savoir

    Le bouton « WiFi/STBY » permet aussi d’activer ou désactiver le WiFi : il suffit de le maintenir appuyé durant 3 secondes.
    Pour une mise en veille du modem (STBY), maintenez le bouton appuyé pendant 10 secondes.



  3. Je vérifie les voyants de synchronisation

    Vérifiez l'état des voyants de synchronisation :

    • le voyant « Synchronisation voies descendantes » clignote
    ET
    • le voyant « Synchronisation voies montantes » est éteint : cela signifie que votre modem n’a pas pu se connecter au réseau.

  4. Je vérifie que le problème n’est pas dû à un filtre Vérifiez que votre prise murale ne contient pas d’élément extérieur (de type filtre) semblable à l'un de ceux représentés sur les visuels ci-dessous. Si c’est le cas, retirez-le.

    éléments de type filtre

  5. Je vérifie le branchement

    Enfin, vérifiez que votre câble coaxial est correctement branché, entre la prise murale et l'entrée « Câble » du modem.

    Entrée câble du modem et accessoires

  6. Je contrôle la connexion du modem à votre ordinateur

    Le câble Ethernet (RJ45) doit être connecté entre le port Ethernet de votre modem et celui de votre ordinateur.

    Les voyants du port Ethernet doivent s’allumer, quel que soit celui choisi entre: (LAN 1,2,3,4).

    Branchement du câble Ethernet de votre modem à l

  7. En dernier recours : je rétablis les paramètres usine

    Rétablissez l’ensemble des paramètres Internet par défaut, en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton « Reset » situé à l'arrière du modem.

03 Conseils & Astuces

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écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l

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