Que faire si j'ai un problème de connexion avec le modem Très Haut Débit de SFR ?
01Avant de vous lancer
15 minutes
7 étapes
Vous avez besoin :
- votre modem Très Haut Débit (THD) de SFR
- votre ordinateur
02 Les étapes à suivre
- Je redémarre mon modem
La première manipulation à réaliser est de redémarrer votre modem. Pour cela :
• débranchez votre modem,
• patientez 30 secondes,
• rebranchez-le.
- Je vérifie le bouton WiFi/STBY
Vérifiez l'état du bouton « WiFi/STBY ».
Si le bouton est allumé, votre modem est en veille (mode « STBY » pour stand-by).
Il suffit d’appuyer sur le bouton pour sortir de veille et accéder à Internet.
- Je vérifie les led de synchronisation
Vérifiez l'état des led de synchronisation :
• la led « Synchronisation voies descendantes » clignote
ET
• la led « Synchronisation voies montantes » est éteinte : cela signifie que votre modem n’a pas pu se connecter au réseau.
- Je vérifie que le problème n’est pas dû à un filtre
Vérifiez que votre prise murale ne contient pas d’élément extérieur, de type filtre (voir images ci-contre).
Si c’est le cas, retirez le filtre.
- Je vérifie le branchement
Enfin, vérifiez que votre câble coaxial est correctement branché, entre la prise murale et l'entrée « Câble » du modem.
- Je contrôle la connexion du modem à votre ordinateur
Le cordon Ethernet (RJ 45) doit être connecté :
• d’un côté au port Giga Ethernet de votre modem,
• à l’autre extrémité sur le port Ethernet (port réseau) de votre ordinateur.
Le voyant Connexion Giga Ethernet doit s’allumer quel que soit le port Ethernet choisi (ETH 1,2,3,4).
- En dernier recours : je rétablis les paramètres usine
Rétablissez l’ensemble des paramètres Internet par défaut, en appuyant pendant 30 secondes sur le bouton « Reset » situé à l'arrière du modem.
03 Conseils & Astuces
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Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre ligne téléphonique. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
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* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.
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