Comment réactiver mes droits CANAL+ après un changement de box ou décodeur TV SFR ?

01Avant de vous lancer

6 minutes 2
Vous avez besoin :
  • d’un téléphone ou d'un appareil connecté (ordinateur, téléphone ou tablette) à Internet
  • de votre box ou décodeur TV relié(e) à un téléviseur

    OU OU

    OU OU
A savoir

Vous avez changé d’offre ou de décodeur TV SFR ? Vous êtes passé au décodeur TV Evolution, à la box THD 4K ou bien à la SFR Box 8 TV ? Avec un nouveau matériel, vous n’accédez plus à vos chaînes CANAL+. Vous devez alors réactiver vos droits pour les associer à ce nouveau matériel. Pour cela, il est nécessaire de communiquer votre numéro de carte à puce virtuelle ou votre ID C/A au Service Client CANAL+. Retrouvez ci-dessous toutes les indications pour obtenir cette information.

02 Infographie : réactiver les droits Canal+ sur son nouvel équipement SFR

réactiver les droits Canal+ sur son nouvel équipement SFR sur les box et le décodeur TV 1 sur les box et le décodeur TV 2 contacter le service client canal + page succes

03 Réactiver mes droits sur mon Décodeur Plus ou ma box THD 4K de SFR

  1. Je note l’identifiant de ma carte TV

    Pour obtenir à nouveau les droits d'accès, vous devez communiquer au Service Client CANAL+ le numéro de carte TV et/ou le ID C/A.


    Pour cela :
    • allumez votre décodeur TV ou votre box,
    • depuis le menu d’accueil, choisissez « DIAGNOSTICS »,
    • sélectionnez « TV »,





  2. Je contacte le Service Client CANAL+

    Vous devez ensuite joindre le service client de CANAL+ pour leur communiquer le ID C/A ou le numéro de carte et le modèle de votre box ou décodeur TV.

    Vous pouvez contacter ce service client par téléphone, au 0892 393 910 (0,35 €/appel + prix d’un appel selon l'opérateur, accessible du lundi au samedi de 8h à 22h), ou via le chat :
    • rendez-vous sur l’Espace Client CANAL+, rubrique Matériel
    • cliquez sur « Réactiver mes droits »

04 Réactiver mes droits sur mon décodeur Connect TV

A noter

Ce mode opératoire est valable uniquement sur les décodeurs Connect TV V2 et V3. Si vous utilisez une Connect TV V1, vous pouvez profiter de vos services CANAL+ depuis l'application CANAL+ téléchargée sur votre décodeur TV.


    Je note l’identifiant de ma carte TV

    Pour obtenir à nouveau les droits d'accès, vous devez communiquer au Service Client de CANAL+ le numéro de carte à puce virtuelle associé à votre décodeur TV SFR.



    Pour cela :
    • allumez votre décodeur TV ou votre box,
    • rendez-vous dans le menu Réglages,
    • sélectionnez « Besoin d'aide »,puis « Utilisateur »
    Le numéro de carte à puce virtuelle est celui qui est noté en dessous de CA Id.




    Je contacte le Service Client CANAL+

    Vous devez ensuite joindre le service client de CANAL+ pour leur communiquer le numéro de carte virtuelle et le modèle de votre box, au 0801 907 589 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 20h, et les dimanches et jours fériés de 9h à 19h.

05 Réactiver mes droits sur ma SFR Box 8 TV

    Je note mon numéro de carte à puce virtuelle

    Pour obtenir à nouveau les droits d'accès, vous devez communiquer au Service Client de CANAL+ le numéro de carte à puce virtuelle associé à votre décodeur TV SFR.



    Pour cela :
    • allumez votre décodeur TV ou votre box,
    • rendez-vous dans le menu Réglages,
    • sélectionnez « DIAGNOSTIC »,puis « INFORMATIONS TECHNIQUES »
    Le numéro de carte à puce virtuelle est celui qui est noté en dessous de CAid.




    Je contacte le Service Client CANAL+

    Vous devez ensuite joindre le service client de CANAL+ pour leur communiquer le numéro de carte virtuelle et le modèle de votre box

    Vous pouvez contacter ce service client par téléphone, au 0892 393 910 (0,35 €/appel + prix d’un appel selon l'opérateur, accessible du lundi au samedi de 8h à 22h), ou via le chat :
    • rendez-vous sur l’Espace Client Canal, rubrique Matériel,
    • cliquez ensuite sur l'encart Réactiver mes droits.

06 Réactiver mes droits sur mon décodeur TV Classique ou Evolution

    Je note mon numéro de carte à puce virtuelle

    Pour obtenir à nouveau les droits d'accès, vous devez communiquer au Service Client de CANAL+ le numéro de carte à puce virtuelle associé à votre décodeur TV SFR.



    Pour cela :
    • allumez votre décodeur TV ou votre box
    • affichez la chaîne 911

    Le numéro de carte à puce virtuelle est celui qui est noté après Id C.A. .




    Je contacte le Service Client CANAL+

    Vous devez ensuite joindre le service client de CANAL+ pour leur communiquer le numéro de carte virtuelle et le modèle de votre décodeur TV.

    Vous pouvez contacter ce service client par téléphone, au 0892 393 910 (0,35 €/appel + prix d’un appel selon l'opérateur, accessible du lundi au samedi de 8h à 22h), ou via le chat :
    • rendez-vous sur l’Espace Client Canal, rubrique Matériel,
    • cliquez sur Réactiver mes droits.