Les débits ADSL ou Fibre : qu'est-ce que c'est ?

Le débit correspond à la vitesse à laquelle pourront transiter les informations entre Internet et votre ordinateur.
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Retrouvez ci-dessous toutes les réponses à vos questions sur la notion de débit : comment s'exprime le débit, comment le mesurer, pourquoi des différences de débit ? etc.

Qu'est ce qu'un débit ?

Il y a deux sortes de débits :
- Le débit descendant (download) correspond au débit du réseau Internet vers votre PC. Le téléchargement et l'affichage des pages web, utilisent essentiellement le débit descendant. C'est ce débit qui vous est communiqué lorsque vous souscrivez à une offre ADSL ou Fibre.
- Le débit montant (upload) correspond au débit de votre PC vers le réseau Internet. Lorsque vous envoyez un fichier par e-mail par exemple, vous utilisez le débit montant.

Quel est le débit supporté par votre ligne ADSL ?

Une ligne ADSL passe par le réseau téléphonique. Le débit disponible sur une ligne ADSL dépend des paramètres suivants :
- La longueur de votre ligne téléphonique : plus votre habitation est loin du central téléphonique moins le débit disponible est élevé ;
- La qualité de votre ligne téléphonique (qualité du câble en cuivre, diamètre du câble, existence de signaux parasites, etc.) ;
- Le modem ou la box utilisé : La box supporte un débit descendant élevé ce qui n'est pas le cas de tous les modems ;
- Le type de connexion entre votre ordinateur et votre modem, nous vous recommandons de connecter votre ordinateur en mode Ethernet.
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Lorsque vous testez l'éligibilité de votre ligne à nos offres ADSL, nous analysons la longueur et la nature de votre ligne téléphonique et nous calculons le débit théorique qu'elle pourrait supporter. Ceci nous permet de vous fournir une estimation du débit qui serait disponible sur votre future ligne ADSL.

Quel est le débit supporté par votre ligne Fibre ?

Pour une ligne en fibre optique, le débit dépend :
- Du type de connexion entre votre ordinateur et votre modem ;
- De votre offre fibre optique.
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Pour profiter pleinement du débit maximum, nous vous recommandons la connexion de votre ordinateur en Ethernet.
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La perte de signal est très faible sur une ligne Fibre, même sur une longue distance. C'est un des grands avantages de la fibre optique.

Comment tester votre ligne téléphonique ?

Vous pouvez calculer le débit réel de votre ligne ADSL ou Fibre en effectuant un test de mire de SFR.
Par ailleurs, vous pouvez tester l'éligibilité de votre ligne téléphonique aux nouvelles offres proposées à tout moment, depuis votre Espace Client.
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Attention : Pour profiter du service TV, votre ligne téléphonique doit supporter un débit minimum de 7.5 Méga et être dans une zone couverte par la TV HD.
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Afin de pouvoir à la fois :
- Naviguer sur Internet ;
- Utiliser votre téléphone branché sur votre box ;
- Regarder la télévision via le décodeur TV branché à votre box.
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Un débit minimum de 7.5 Méga doit être disponible sur votre ligne téléphonique.

Connectez-vous à votre Espace Client

Que faire avec autant de Mega ?

L'éventail des services proposés aujourd'hui sur Internet s'ouvre à vous :
- Télécharger des fichiers très volumineux jusqu'à 30 fois plus rapidement ;
- Regarder une vidéo sur Internet dans d'excellentes conditions ;
- Communiquer par visiophonie ;
- Jouer en réseau.
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Et bien sûr... Tout cela en même temps !

Ces informations vous ont-elles aidé ?