Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Internet > Offre et Services > Sécurité > Phishing > Vérifier que vous êtes bien sur une vraie page d’authentification SFR

Vérifier que vous êtes bien sur une vraie page d’authentification SFR



Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d’identité…) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d’Accès à Internet ou d'une banque.
 

Nouveau ! Suite à la recrudescence de ces tentatives de piratage sur Internet, SFR met en place sur son site le plus fort niveau de certification pour vous aider à reconnaître une vraie page sécurisée SFR.

Retrouvez ci-dessous quelques conseils SFR et moyens efficaces pour lutter contre le Phishing.

Ne communiquez jamais vos identifiants s'ils vous sont demandés par e-mail, téléphone ou SMS.
 

Nouvelle certification SFR pour reconnaître la vraie page d’authentification de votre Espace Client SFR


Il s'agit du plus fort niveau de certification actuellement disponible certification EV (certificats SSL Extended Validation) non imitable par les fraudeurs et adopté également par des établissements bancaires, administrations et sites de e-commerce.

Le nom de domaine correspond exactement à la raison sociale de l’entreprise.

Pour tous les sites SFR nécessitant une authentification ( Espace Client SFR, WebMail SFR...), vous verrez donc s'afficher SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR SA (FR) en vert ou sur fond vert dans la barre de navigation.

Ce nouvel affichage vous permet de vérifier visuellement que vous êtes bien sur une vraie page SFR et non sur un faux site cherchant à dérober vos informations personnelles.

A NOTER : cet affichage ne sera visible que pour les pages d'authentification en https si vous utilisez un système d’exploitation et une version de navigateur Internet compatibles et à jour.
 


Système d’exploitation et navigateur Internet compatibles avec la certification EV



Quelques exemples d'affichage vous certifiant que vous êtes sur une vraie page d’authentification SFR :


 



Pour Internet explorer 7 et supérieur sur Windows Vista et supérieur :






Pour Firefox 3.0 et supérieur sur tout système d'exploitation :









Pour Google Chrome sur windows Vista et supérieur et Mac Os :






 Opera 9.5 et supérieur sur tout OS et Safari 3.2 et supérieur sur Windows Vista et supérieur et Mac Os sont également compatibles.

Si votre système d'exploitation et navigateur Internet n'est pas compatible



Si votre système d’exploitation ou votre navigateur ne permet pas l’affichage du certificat EV,  vérifiez-bien que l’adresse du site SFR où il vous est demandé de vous identifier commence exactement par  https://www.sfr.fr /
 


D'une manière générale, lors de vos achats ou d’une identification en ligne, vérifiez que l'URL soit bien sécurisée avec les deux points de vigilance ci-dessous :

 

l’URL de la page commence bien par https://

le cadenas qui indique un accès sécurisé apparaît soit en haut ou en bas de la fenêtre de votre navigateur.
 


Votre Service Client SFR


Si vous recevez un email contenant un lien vers un formulaire en ligne vous demandant de renseigner vos données personnelles (adresse email, mot de passe SFR, coordonnées bancaires...etc.), c'est que vous avez reçu un email frauduleux et que vous êtes face à un faux site SFR.

Retenez que :

> SFR ne vous demandera jamais de fournir vos coordonnées bancaires par email.
> En cas de problème de facturation ou de besoin de mise à jour de vos coordonnées bancaires, SFR vous envoie un email d'informations nominatif vous demandant de vous connecter à votre espace client.
> Pour toute proposition d'offre commerciale, SFR peut vous envoyer un mail avec un lien vers l’espace client, mais ne vous demandera de renseigner vos coordonnées bancaires uniquement à la fin d’un parcours de souscription de forfait et/ou lors d'un achat de mobile initié par vos soins.
> SFR ne vous demandera jamais le mot de passe de votre messagerie email.
Dans tous les cas, retenez que votre Service Client SFR ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires ou votre mot de passe par le biais d'un message instantané ou d'un email.  SFR envoie dans la plupart des cas des emails nominatifs à ses clients.
 
Pour toutes modifications de coordonnées personnelles, accédez directement à la rubrique Espace Client.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le Service Client.

Consultez régulièrement toutes les actualités Phishing du moment depuis notre Blog Sécurité.