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Tout savoir sur les débits ADSL ou Fibre

C'est quoi un débit ?Comprendre le débit supporté par votre ligne ADSLComprendre le débit supporté par votre ligne FibreComment tester votre ligne téléphonique ?Et maintenant... que faire avec autant de Méga ?Pour aller plus loin ...

Le débit correspond à la vitesse à laquelle pourront transiter les informations entre Internet et votre ordinateur.

Retrouvez ci-dessous toutes les réponses à vos questions sur la notion de débit : comment s'exprime le débit, comment le mesurer, pourquoi des différences de débit ? etc.

C'est quoi un débit ?

Le débit est caractérisé par : 
le débit descendant (download)
le débit montant (upload).

Le débit descendant correspond au débit du réseau Internet vers votre PC : le téléchargement, l'affichage des pages web, utilisent essentiellement le débit descendant. C’est ce débit qui vous est communiqué lorsque vous souscrivez à une offre ADSL ou Fibre.

Le débit montant correspond au débit de votre PC vers le réseau Internet.
Lorsque vous envoyez un fichier par e-mail par exemple, vous utilisez le débit montant.


Comprendre le débit supporté par votre ligne ADSL

Le débit dont vous pouvez bénéficier dépend de votre ligne téléphonique. En effet, le débit disponible sur une ligne ADSL dépend essentiellement des paramètres suivants :

La longueur de votre ligne téléphonique, c'est-à-dire distance entre votre habitation et le central téléphonique. Plus la longueur est importante et moins le débit disponible est élevé.
La qualité de votre ligne téléphonique. Les lignes téléphoniques sont de qualité inégale (qualité du câble en cuivre, diamètre du câble, existence de signaux parasites...).
Le modem ou box  utilisé. La box supporte un débit descendant élevé ce qui n'est pas le cas de tous les modems.
Le type de connexion entre votre ordinateur et votre modem. Pour profiter pleinement du débit maximum, nous vous recommandons la connexion de votre ordinateur en Ethernet.

Lorsque vous testez l'éligibilité de votre ligne à nos offres ADSL, nous analysons la longueur et la nature de votre ligne téléphonique et calculons le débit théorique qu'elle pourra supporter. Ceci nous permet de vous fournir une estimation du débit qui sera disponible sur votre ligne ADSL.


Comprendre le débit supporté par votre ligne Fibre

Pour une ligne Fibre, le débit disponible ne dépend pas de la distance entre votre habitation et le central auquel vous êtes raccordé.
La perte de signal est très faible, même sur longue distance. C’est un des grands avantages de la fibre optique.

Il dépend essentiellement :
Du  type de connexion entre votre ordinateur et votre modem. Pour profiter pleinement du débit maximum, nous vous recommandons la connexion de votre ordinateur en Ethernet.
De votre offre fibre optique.


Comment tester votre ligne téléphonique ?

Vous pouvez calculer le débit réel de votre ligne ADSL ou Fibre en effectuant un test de mire de SFR.

Par ailleurs, à tout moment, vous pouvez tester l’éligibilité de votre ligne téléphonique aux nouvelles offres proposées.

Pour cela, rendez-vous dans votre Espace Client.
 


Pour profiter du service neuxbox TV, votre ligne téléphonique doit supporter un débit minimum de 7.5 Méga et être dans une zone couverte par la TV HD.

Afin de vous apporter la meilleure qualité de service possible, nous souhaitons que vous puissiez utiliser à la fois votre connexion pour : 
Naviguer sur Internet ;
Utiliser votre téléphone branché sur votre box ;
Regarder la télévision via le décodeur TV branché à votre box.

Pour faire tout cela à la fois, un débit minimum de 7.5 Méga doit être disponible sur votre ligne téléphonique.

Et maintenant... que faire avec autant de Méga ?

L’éventail des services proposés aujourd’hui sur Internet s’ouvre à vous :

Des téléchargements de fichiers très volumineux jusqu’à 30 fois plus rapide ;
La visualisation d’une vidéo sur Internet dans d’excellentes conditions ;
La possibilité de communiquer par visiophonie ;
Jouer en réseau.

Et surtout… Tout cela à la fois !


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