Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment réactiver mes droits CANAL+ après un changement de box ou décodeur TV SFR ?

01Avant de vous lancer

6 minutes 2
Vous avez besoin :
  • d’un téléphone ou d'un appareil connecté (ordinateur, téléphone ou tablette) à Internet
  • de votre box ou décodeur TV relié(e) à un téléviseur

    OU OU

    OU OU
A savoir

Vous avez changé d’offre ou de décodeur TV SFR ? Vous êtes passé au décodeur TV Evolution, à la box THD 4K ou bien à la SFR Box 8 TV ? Avec un nouveau matériel, vous n’accédez plus à vos chaînes CANAL+. Vous devez alors réactiver vos droits pour les associer à ce nouveau matériel. Pour cela, il est nécessaire de communiquer votre numéro de carte à puce virtuelle ou votre ID C/A au Service Client CANAL+. Retrouvez ci-dessous toutes les indications pour obtenir cette information.

02 Réactiver mes droits sur mon Décodeur Plus, ma box THD 4K, ma box THD ou mon Mini décodeur TV

  1. Je note l’identifiant de ma carte TV

    Pour obtenir à nouveau les droits d'accès, vous devez communiquer au Service Client CANAL+ le numéro de carte TV et/ou le ID C/A.


    Pour cela :
    • allumez votre décodeur TV ou votre box,
    • depuis le menu d’accueil, choisissez « DIAGNOSTICS »,
    • sélectionnez « TV »,




  2. Je contacte le Service Client CANAL+

    Vous devez ensuite joindre le service client de CANAL+ pour leur communiquer le ID C/A ou le numéro de carte et le modèle de votre box ou décodeur TV.

    Vous pouvez contacter ce service client par téléphone, au 0892 393 910 (0,35 €/appel + prix d’un appel selon l'opérateur, accessible du lundi au samedi de 8h à 22h), ou via le chat :
Revenir en haut de page Picto flèche

03 Réactiver mes droits sur mon décodeur Connect TV


  1. Je note l’identifiant de ma carte TV

    Pour obtenir à nouveau les droits d'accès, vous devez communiquer au Service Client de CANAL+ le numéro de carte à puce virtuelle associé à votre décodeur TV SFR.



    Pour cela :
    • allumez votre décodeur TV ou votre box,
    • rendez-vous dans le menu Réglages,
    • sélectionnez « Besoin d'aide », puis « Utilisateur »
    Le numéro de carte à puce virtuelle est celui qui est noté en dessous de CA Id.



  2. Je contacte le Service Client CANAL+

    Vous devez ensuite joindre le service client de CANAL+ pour leur communiquer le numéro de carte virtuelle et le modèle de votre box, au 0801 907 589 (appel gratuit du lundi au vendredi, de 8h à 20h, et les dimanches et jours fériés de 9h à 19h.

Revenir en haut de page Picto flèche

04 Réactiver mes droits sur ma SFR Box 8 TV

  1. Je note mon numéro de carte à puce virtuelle

    Pour obtenir à nouveau les droits d'accès, vous devez communiquer au Service Client de CANAL+ le numéro de carte à puce virtuelle associé à votre décodeur TV SFR.



    Pour cela :
    • allumez votre décodeur TV ou votre box,
    • rendez-vous dans le menu Réglages,
    • sélectionnez « DIAGNOSTIC », puis « INFORMATIONS TECHNIQUES »
    Le numéro de carte à puce virtuelle est celui qui est noté en dessous de CAid.



  2. Je contacte le Service Client CANAL+

    Vous devez ensuite joindre le service client de CANAL+ pour leur communiquer le numéro de carte virtuelle et le modèle de votre box

    Vous pouvez contacter ce service client par téléphone, au 0892 393 910 (0,35 €/appel + prix d’un appel selon l'opérateur, accessible du lundi au samedi de 8h à 22h), ou via le chat :
    • rendez-vous sur l’Espace Client Canal, rubrique Matériel,
    • cliquez ensuite sur l'encart Réactiver mes droits.
Revenir en haut de page Picto flèche

05 Réactiver mes droits sur mon décodeur TV Classique ou Evolution

  1. Je note mon numéro de carte à puce virtuelle

    Pour obtenir à nouveau les droits d'accès, vous devez communiquer au Service Client de CANAL+ le numéro de carte à puce virtuelle associé à votre décodeur TV SFR.


    Pour cela :
    • allumez votre décodeur TV ou votre box
    • affichez la chaîne 911
    Le numéro de carte à puce virtuelle est celui qui est noté après Id C.A. .



  2. Je contacte le Service Client CANAL+

    Vous devez ensuite joindre le service client de CANAL+ pour leur communiquer le numéro de carte virtuelle et le modèle de votre décodeur TV.

    Vous pouvez contacter ce service client par téléphone, au 0892 393 910 (0,35 €/appel + prix d’un appel selon l'opérateur, accessible du lundi au samedi de 8h à 22h), ou via le chat :
    • rendez-vous sur l’Espace Client Canal, rubrique Matériel,
    • cliquez sur Réactiver mes droits.
Revenir en haut de page Picto flèche