Avant de vous lancer
Vous avez besoin :
- de votre clé HDMI appelée « Chromecast »,
- d'un ordinateur, un mobile ou une tablette connecté(e) à votre réseau WiFi.
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Vous avez besoin :
Chromecast est un petit boîtier qui se connecte à votre téléviseur via une prise HDMI.
Chromecast est alimenté soit par un câble USB relié au téléviseur, soit directement sur secteur via un adaptateur. Chromecast est compatible WiFi : c’est via une connexion sans fil WiFi qu’il va communiquer avec un autre appareil compatible (mobile, ordinateur, tablette) pour recevoir un flux multimédia qu’il va envoyer au téléviseur : photos, vidéos…
Pour configurer votre iPhone ou iPad, dont vous voulez transmettre le flux vidéo à votre téléviseur, vous devez d’abord télécharger l’application Chromecast depuis le terminal concerné. Pour cela, rendez-vous dans votre App Store, recherchez « Chromecast » et téléchargez l’appli.
La clé Chromecast est directement détectée par l'application. Vérifiez sur votre TV que le code indiqué par l'application est bien le même avant de poursuivre.
Pour configurer votre mobile ou tablette Android, dont vous voulez transmettre le flux vidéo à votre téléviseur, vous devez télécharger l’application Chromecast sur ce même appareil.
Rendez-vous depuis le terminal concerné dans Google Play, recherchez « Chromecast » et téléchargez l’appli.
Installez l'application et lancez-la. L'application va alors automatiquement scanner les Chromecast présents sur votre réseau WiFi. Sélectionnez le SSID du boîtier Chromecast qui est connecté à votre téléviseur et figure sur votre TV en bas à gauche de l’écran.
Vérifiez sur votre TV que le code indiqué par l'application est le même, puis sélectionnez « Le code s'affiche ».
Votre TV indique « Prêt à caster » : la configuration est terminée avec succès.
Téléchargez et exécutez le programme d'installation de Chromecast.
Lancez l’application, qui cherche alors le Chromecast sur votre réseau WiFi.
Vérifiez sur votre TV que le code indiqué par l'application est le même, puis cliquez sur « Code correct ».
Sélectionnez le réseau sans fil (SSID), et renseignez le mot de passe (clé de sécurité) de votre réseau WiFi.
Si vous cliquez sur le bouton « Obtenir le mot de passe », la clé WiFi sera automatiquement collée dans le champ Mot de passe.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, changer le nom du Chromecast.
Votre TV indique « Prêt à caster ».
Pour « caster », c’est-à-dire transmettre, des contenus vers l’écran de votre téléviseur, via Chromecast, ouvrez une application compatible avec l’application Chromecast (Youtube, Vevo, SFR TV…).
Cliquez ou appuyez sur l’icône « Chromecast » sur votre mobile, tablette, ordinateur.
Sélectionnez, dans l’appli, le nom de votre Chromecast (le nom que vous lui avez donné lors de la configuration). Le contenu de votre appareil source (ordinateur, tablette ou mobile) s’affiche aussitôt sur l’écran de votre téléviseur !
En cas de dysfonctionnement de Chromecast, quelques astuces simples permettent dans la plupart des cas de résoudre le problème.
Le problème n’est pas résolu ?
Le problème n’est pas résolu ?
Le Chromecast ne fonctionne toujours pas ?
Désactivez, puis réactivez le WiFi sur votre appareil (téléphone, tablette ou ordinateur).
Si le problème n’est pas résolu, tentez une dernière manipulation :