Avant de vous lancer
Vous avez besoin :
- de votre clé HDMI Chromecast,
- d'un ordinateur, un mobile ou une tablette connecté(e) à votre réseau WiFi.
Vous avez besoin :
L’écran d’accueil Chromecast s’affiche à l’écran du téléviseur.
Pour configurer votre iPhone ou iPad, dont vous voulez transmettre le flux vidéo à votre téléviseur, vous devez d’abord télécharger l’application Google Home depuis le terminal concerné. Pour cela :
Le boîtier Chromecast est directement détectée par l'application. Vérifiez sur votre téléviseur que le code indiqué par l'application est bien le même avant de poursuivre.
Pour configurer votre mobile ou tablette Android, dont vous voulez transmettre le flux vidéo à votre téléviseur, vous devez télécharger l’application Google Home sur ce même appareil. Pour cela :
L'application va alors automatiquement scanner les Chromecast présents sur votre réseau WiFi.
Vérifiez sur votre TV que le code indiqué par l'application est le même, puis sélectionnez « Le code s'affiche ».
Votre TV indique « Prêt à caster » : la configuration est terminée avec succès.
Téléchargez et exécutez le programme d'installation de Chromecast.
Lancez l’application, qui cherche alors le Chromecast sur votre réseau WiFi.
Vérifiez sur votre TV que le code indiqué par l'application est le même, puis cliquez sur « Code correct ».
Sélectionnez le réseau sans fil (SSID) et renseignez le mot de passe (clé de sécurité) de votre réseau WiFi.
Si vous cliquez sur le bouton « Obtenir le mot de passe », la clé WiFi sera automatiquement collée dans le champ Mot de passe.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, changer le nom du Chromecast.
Votre TV indique « Prêt à caster ».
Pour « caster », c’est-à-dire transmettre, des contenus vers l’écran de votre téléviseu, via Chromecast, ouvrez une application compatible avec l’application Google Home (Youtube, Netflix, SFR TV ou autres).
Cliquez ou appuyez sur l’icône Chromecast sur votre mobile, tablette, ordinateur.
Sélectionnez, dans l’appli, le nom de votre Chromecast (le nom que vous lui avez donné lors de la configuration). Le contenu de votre appareil source (ordinateur, tablette ou mobile) s’affiche aussitôt sur l’écran de votre téléviseur !
Dans l’appli, allez dans « Général ».
Au bas de la page, sélectionnez « Réinitialiser ».
L’appli Google Home vous demande de confirmer la réinitialisation : cliquez sur « Réinitialiser ».
Lancez l’appli Google Home.
Choisissez « Appareils », et sélectionnez le nom de votre Chromecast.
Confirmez en cliquant sur « OK ».
Lancez l'application Chromecast sur votre ordinateur.
Cliquez sur « Paramètres », puis sur « Rétablir la connexion d'origine Chromecast ».
Confirmez en cliquant sur « Réinitialiser ».
Alimenté soit par un câble USB relié au téléviseur, soit directement sur secteur via un adaptateur, Chromecast se connecte à votre téléviseur via une prise HDMI.
Compatible WiFi, c’est via une connexion sans fil WiFi que le Chromecast va communiquer avec un autre appareil compatible (mobile, ordinateur, tablette) pour recevoir un flux multimédia qu’il va envoyer au téléviseur : photos, vidéos ou autres.
En cas de dysfonctionnement de Chromecast, effectuez les étapes ci-dessous. Dans la plupart des cas, le problème rencontré sera résolu. Dans la cas contraire, contactez le Service Client SFR.