Comment paramétrer et utiliser ma clé Chromecast ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 6

Vous avez besoin :

  • de votre clé HDMI Chromecast,
  • d'un ordinateur, un mobile ou une tablette connecté(e) à votre réseau WiFi.

Mon besoin

Je souhaite brancher mon Chromecast

  1. Branchez le câble d’alimentation USB à votre boîtier
  2. Branchez votre boîtier Chromecast sur une prise HDMI de votre téléviseur.
  3. Branchez l’autre extrémité du câble USB à un port USB :
  • du téléviseur s’il en est équipé,
  • de votre décodeur TV,
  • de votre adapteur USB fourni.
  1. Avec la télécommande du téléviseur, sélectionnez la source HDMI (avec le bouton représentant une flèche entrant dans l’écran ou le bouton Input, ou le bouton AV selon les téléviseurs).

L’écran d’accueil Chromecast s’affiche à l’écran du téléviseur.




Je souhaite configurer mon Chromecast sur un iPhone ou iPad

01

Je télécharge l'application Google Home

Pour configurer votre iPhone ou iPad, dont vous voulez transmettre le flux vidéo à votre téléviseur, vous devez d’abord télécharger l’application Google Home depuis le terminal concerné. Pour cela :

  • rendez-vous dans l'App Store, 
  • recherchez « Google Home » 
  • et téléchargez l’appli.

02

Je configure Chromecast

    Installez l'application, ouvrez-la et sélectionnez « Configurer un nouveau Chromecast »

    Suivez les instructions : 
  • rendez-vous dans les paramètres WiFi de votre mobile ou votre tablette, 
  • sélectionnez le SSID du Chromecast qui s'affiche sur votre TV.
03

Je laisse l’application détecter Chromecast

Le boîtier Chromecast est directement détectée par l'application. Vérifiez sur votre téléviseur que le code indiqué par l'application est bien le même avant de poursuivre.

04

Je connecte Chromecast au réseau WiFi

    • Personnalisez le nom de votre Chromecast puis choisissez « Sélectionner un réseau WiFi ».
    • Sélectionnez le SSID de votre réseau sans fil pour établir la connexion.

        05

        Je saisis la clé de sécurité WiFi

          Une fois le SSID sélectionné, entrez la clé de sécurité WiFi, puis sélectionnez « Configurer ».

        Mon iPad ou iPhone communique avec mon Chromecast !

        Je souhaite configurer mon Chromecast sur un mobile ou une tablette Android

        01

        Je télécharge l’application Google Home

        Pour configurer votre mobile ou tablette Android, dont vous voulez transmettre le flux vidéo à votre téléviseur, vous devez télécharger l’application Google Home sur ce même appareil. Pour cela : 

        • rendez-vous depuis le terminal concerné dans le Play Store, 
        • recherchez « Google Home » 
        • et téléchargez l’appli.

        02

        Je sélectionne le SSID de mon Chromecast

        • Installez l'application et lancez-la.

        L'application va alors automatiquement scanner les Chromecast présents sur votre réseau WiFi. 

        • Sélectionnez le SSID du boîtier Chromecast qui est connecté à votre téléviseur et figure sur votre TV en bas à gauche de l’écran.

        03

        Je valide la connexion

        Vérifiez sur votre TV que le code indiqué par l'application est le même, puis sélectionnez « Le code s'affiche ».

        04

        Je connecte Chromecast au réseau WiFi

        • Personnalisez le nom de votre Chromecast.
        • Renseignez le SSID et la clé de sécurité de votre réseau.
        • Puis sélectionnez « Définir les paramètres du réseau ».
        05

        La connexion est établie

        Votre TV indique « Prêt à caster » : la configuration est terminée avec succès.

        Mon mobile ou ma tablette communique avec mon Chromecast !

        Je souhaite configurer mon Chromecast sur mon ordinateur

        01

        J’installe l’application Chromecast

        Téléchargez et exécutez le programme d'installation de Chromecast.

        02

        Je laisse mon ordinateur rechercher le Chromecast

        Lancez l’application, qui cherche alors le Chromecast sur votre réseau WiFi.

        03

        Je valide la connexion

        Vérifiez sur votre TV que le code indiqué par l'application est le même, puis cliquez sur « Code correct ».

        04

        Je connecte Chromecast au réseau WiFi

          Sélectionnez le réseau sans fil (SSID) et renseignez le mot de passe (clé de sécurité) de votre réseau WiFi. 


            Si vous cliquez sur le bouton « Obtenir le mot de passe », la clé WiFi sera automatiquement collée dans le champ Mot de passe. 

              Vous pouvez, si vous le souhaitez, changer le nom du Chromecast.

                05

                La connexion est établie

                Votre TV indique « Prêt à caster ».

                06

                J’ajoute la fonctionnalité Chromecast à mon navigateur Internet

                  Pour diffuser le contenu de votre navigateur internet de votre ordinateur vers votre téléviseur, cliquez sur « Télécharger l'extension Cast » et ajoutez-la à votre navigateur. 

                  Pour utiliser l'extension, cliquez sur l'icône Google Cast qui a été ajoutée à droite de la barre de navigation.

                Mon ordinateur est branché à Chromecast !

                Je souhaite utiliser mon Chromecast

                01

                Je caste des contenus

                Pour « caster », c’est-à-dire transmettre, des contenus vers l’écran de votre téléviseu, via Chromecast, ouvrez une application compatible avec l’application Google Home (Youtube, Netflix, SFR TV ou autres).

                02

                Je clique sur l’icône Chromecast

                Cliquez ou appuyez sur l’icône Chromecast  sur votre mobile, tablette, ordinateur.

                03

                Je choisis mon Chromecast

                Sélectionnez, dans l’appli, le nom de votre Chromecast (le nom que vous lui avez donné lors de la configuration). Le contenu de votre appareil source (ordinateur, tablette ou mobile) s’affiche aussitôt sur l’écran de votre téléviseur !

                Je souhaite réinitialiser ma clé Chromecast sur mon iPhone ou iPad

                01

                Je sélectionne mon Chromecast

                • Lancez l’appli Chromecast.
                • Choisissez « Appareils », et sélectionnez le nom de votre Chromecast.

                Je sélectionne mon Chromecast
                02

                J’accède au menu

                Dans l’appli, allez dans « Général ».

                J’accède au menu
                03

                Je demande la réinitialisation

                Au bas de la page, sélectionnez « Réinitialiser ».

                Je demande la réinitialisation
                04

                Je confirme

                L’appli Google Home vous demande de confirmer la réinitialisation : cliquez sur « Réinitialiser ».

                Je confirme

                Je souhaite réinitialiser ma clé Chromecast sur mon mobile ou tablette Android

                01

                Je sélectionne mon Chromecast

                Lancez l’appli Google Home.

                Choisissez « Appareils », et sélectionnez le nom de votre Chromecast.

                Je sélectionne mon Chromecast
                02

                Je demande la réinitialisation

                • Si vous avez un équipement Samsung, sélectionnez Menu, puis « Réinitialiser Chromecast ».
                • Si vous avez un autre mobile Android, vous pouvez sélectionner les 3 points verticaux en haut à droite, puis « Réinitialiser Chromecast ».

                Je demande la réinitialisation
                03

                Je confirme

                Confirmez en cliquant sur « OK ».

                Je confirme

                Je souhaite réinitialiser ma clé Chromecast sur mon ordinateur

                01

                Je lance l’appli Chromecast

                Lancez l'application Chromecast sur votre ordinateur.

                Je lance l’appli Chromecast
                02

                Je demande la réinitialisation

                Cliquez sur « Paramètres », puis sur « Rétablir la connexion d'origine Chromecast ».

                Je demande la réinitialisation
                03

                Je confirme

                Confirmez en cliquant sur « Réinitialiser ».

                Je confirme

                Pour aller plus loin

                Tout sur le Chromecast, petit boîtier qui permet la diffusion des contenus de votre mobile ou tablette sur votre téléviseur. 

                Alimenté soit par un câble USB relié au téléviseur, soit directement sur secteur via un adaptateur, Chromecast se connecte à votre téléviseur via une prise HDMI.

                Compatible WiFi, c’est via une connexion sans fil WiFi que le Chromecast va communiquer avec un autre appareil compatible (mobile, ordinateur, tablette) pour recevoir un flux multimédia qu’il va envoyer au téléviseur : photos, vidéos ou autres.

                Conseils & Astuces

                Dépanner mon Chromecast

                En cas de dysfonctionnement de Chromecast, effectuez les étapes ci-dessous. Dans la plupart des cas, le problème rencontré sera résolu. Dans la cas contraire, contactez le Service Client SFR.


                1. Fermez puis relancez l’application Google Home.
                2. Désinstallez, puis réinstallez l’application.
                3. Débranchez le Chromecast de sa source d'alimentation, rebranchez-le et patientez le temps qu’il redémarre.
                4. Désactivez puis réactivez le WiFi sur votre appareil (téléphone, tablette ou ordinateur).
                5. Débranchez le routeur ou la box de sa source d'alimentation, puis réalisez le  rebranchement.

                Ces informations vous ont-elles aidé ?

                Valider

                Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

                l'appli SFR & Moi,
                toujours à vos côtés
                QR Code

                Scannez le QR code
                pour télécharger l’application SFR & Moi

                iPhone présentant l'application SFR&Moi