Les caractéristiques techniques du Chromecast
Sur cette page
01 Quelles sont les caractéristiques détaillées du Chromecast « 1ère génération » de 2013 ? 02 Quelles sont les caractéristiques détaillées du nouveau Chromecast depuis 2015 ? 03 Que contient le pack Chromecast 1ère génération ? 04 Que contient le pack Chromecast ? 05 La qualité de l'image sur la TV dépend-elle de la qualité d'image offerte par le mobile ou la tablette ? 06 Le périphérique doit-il rester dans la zone de couverture du WiFi ? 07 Avec Chromecast, puis-je voir sur grand écran tout ce qu'il y a sur mon périphérique ? 08 Que se passe-t-il si je reçois un appel pendant que je caste depuis mon mobile ?01 Quelles sont les caractéristiques détaillées du Chromecast « 1ère génération » de 2013 ?
Les caractéristiques techniques du Chromecast 1ère génération
Les systèmes supportés par Chromecast
- Connectique : HDMI, CEC (Consumer Electronics Control)
- Résolution de sortie vidéo maximum : 1080p
- Normes sans fil : Wi-Fi 802.11b/g/n (802.11n 2,4 GHz seulement)
- Sécurité sans fil : WEP, WPA/WPA2
- Puissance : USB (câble USB et adaptateur secteur inclus)
Les systèmes supportés par Chromecast
- Android 2.3 ou supérieur iOS 6 ou supérieur
- Windows 7 ou supérieur
- Mac OS 10.7 ou supérieur
02 Quelles sont les caractéristiques détaillées du nouveau Chromecast depuis 2015 ?
Les caractéristiques techniques
Les systèmes supportés par Chromecast
- Connectique : HDMI, CEC (Consumer Electronics Control)
- Résolution de sortie vidéo maximum : 1080p
- Normes sans fil : WiFi 802.11 b/g/n/ac Wi-Fi (2,4 GHz/5 GHz)
- Sécurité sans fil : WEP, WPA/WPA2
- Puissance : USB (câble USB et adaptateur secteur inclus)
Les systèmes supportés par Chromecast
- Android 4.1 ou version ultérieure
- iOS 7.0 ou version ultérieure
- Windows 7 ou version ultérieure
- Mac OS 10.7 ou version ultérieure
- Chrome OS (sur un Chromebook qui exécute Chrome 28 et version ultérieure)
03 Que contient le pack Chromecast 1ère génération ?
- A. Chromecast : la clé Chromecast se branche sur un port HDMI sur votre téléviseur en direct ou via la rallonge HDMI (B) et est alimenté par le câble USB (C).
- B. Rallonge HDMI : l'extension HDMI est facultative et peut être utilisée si votre Chromecast ne rentre pas directement dans votre téléviseur. L'extension HDMI peut être utilisée pour améliorer votre réception WiFi en cas de perturbation. Important : la rallonge HDMI doit d'abord être connectée à la télévision, puis à la clé Chromecast.
- C. Câble d'alimentation USB : le câble USB permet d'alimenter la clé Chromecast. Une extrémité se branche au niveau du port mini-USB. L'autre partie se branche au choix sur un port USB du téléviseur ou sur le décodeur TV SFR ou sur une prise secteur via l'adaptateur (D).
- D. Alimentation : l'alimentation est optionnelle et peut être utilisée avec le câble USB pour alimenter votre Chromecast si votre téléviseur n'est pas équipé d'un port USB.
04 Que contient le pack Chromecast ?
- A. Chromecast : l’appareil se branche sur un port HDMI d'un téléviseur et utilise un réseau WiFi existant pour diffuser des vidéos en streaming depuis Internet sur un téléviseur. Des appareils, tels que des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs qui se trouvent sur le même réseau WiFi, permettent de le contrôler. Il est alimenté via un câble USB.
- B. Câble d'alimentation USB : ce câble sert à alimenter Chromecast. L'une des extrémités se branche sur Chromecast, et l'autre sur une prise électrique. Vous pouvez éventuellement utiliser un port USB du téléviseur comme source d'alimentation. A savoir : ne branchez pas le câble USB sur le port intitulé « Service ». Le port doit porter le libellé « USB ».
- C. Adaptateur secteur : l'alimentation est optionnelle et peut être utilisée avec le câble USB pour alimenter votre Chromecast si votre téléviseur n'est pas équipé d'un port USB.
05 La qualité de l'image sur la TV dépend-elle de la qualité d'image offerte par le mobile ou la tablette ?
La vidéo ne se lit pas en parallèle sur le mobile ou la tablette. Chromecast ne réalise pas du partage d'écran mais de l'envoi de contenu : la qualité de l'image dépend donc de la TV et de la connexion WiFi.
06 Le périphérique doit-il rester dans la zone de couverture du WiFi ?
Une fois le contenu « casté », la connexion n’est plus nécessaire : vous pouvez même désactiver le WiFi du périphérique si vous le souhaitez. En revanche, dans ce cas vous n'aurez plus le contrôle de la vidéo ou de la musique diffusée depuis le mobile ou la tablette.
Le seul moyen de contrôler l'écran est d'agir directement sur celui-ci (par exemple : changement de source sur l'écran, réglage du son).
Le seul moyen de contrôler l'écran est d'agir directement sur celui-ci (par exemple : changement de source sur l'écran, réglage du son).
07 Avec Chromecast, puis-je voir sur grand écran tout ce qu'il y a sur mon périphérique ?
Non, seules les applications rendues compatibles par Google ou ses partenaires sont disponibles sur grand écran.
08 Que se passe-t-il si je reçois un appel pendant que je caste depuis mon mobile ?
Le cast continue et vous pouvez prendre l'appel.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Comment paramétrer et utiliser ma clé Chromecast ?
Comment réinitialiser ma clé Chromecast ?