menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment installer, activer et configurer mon décodeur Connect TV de SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : 6

Vous avez besoin de :

  • votre décodeur Connect TV et les éléments du pack,
  • votre téléviseur,
  • votre box.

Les étapes

J’active mon décodeur Connect TV

01

Je branche mon décodeur Connect TV

Pour installer votre décodeur Connect TV de SFR, branchez le câble d'alimentation à l’arrière du décodeur et reliez-le à une prise électrique.

Je branche mon décodeur Connect TV
02

Je relie mon décodeur TV avec mon téléviseur

Branchez le câble HDMI entre le décodeur Connect TV et votre téléviseur.

Je relie mon décodeur TV avec mon téléviseur
03

J’appuie sur « Power »

Appuyez sur le bouton Power à l’avant du décodeur TV et suivez les instructions.

J’appuie sur « Power »
important
A savoir
A savoir

Selon votre modèle de TV, vous aurez éventuellement besoin de sélectionner la source TV correspondant à la prise HDMI sur laquelle votre décodeur TV est raccordé (via la touche Source ou Input ou AV de votre télécommande TV).

Je configure mon décodeur Connect TV

04

J’associe ma télécommande

Pour appairer votre télécommande en Bluetooth :

  • Positionnez la télécommande à une distance d'environ 20 cm du décodeur Connect TV de SFR.
  • Appuyez simultanément sur les touches OK et jusqu'à ce que l'indication « appairé » s'affiche sur l'écran.


Cette étape d'appairage en Bluetooth peut être passée en appuyant sur le bouton Retour de la télécommande.

J’associe ma télécommande
important
A savoir
A savoir

Par défaut, votre télécommande est associée par infrarouge avec votre décodeur. Elle fonctionne donc en pointant la télécommande vers celui-ci.

05

Je connecte mon décodeur TV à Internet

En Ethernet. Pour profiter au mieux des programmes HD et 4K, nous vous recommandons de connecter votre décodeur Connect TV à votre box à l’aide d’un câble Ethernet, si vous en possédez un.

Branchez le câble Ethernet à l’arrière du décodeur et connectez-le à votre box.


En WiFi. Dans le menu « Paramètres / Réseau et Internet », une liste de réseaux WiFi vous est proposée (si besoin, appuyer sur « Tout afficher » pour déployer la liste complète des réseaux WiFi). Sélectionnez un réseau WiFi. Si possible, choisissez un réseau WiFi à 5 Ghz (plus adapté pour les flux vidéos). Puis renseignez le mot de passe qui est associé à ce réseau WiFi.

Je connecte mon décodeur à Internet
important
A savoir
A savoir

Ne vous connectez pas sur un WiFi public comme SFR WiFi, WiFi Fon, FreeWiFi, Orange WiFi. Il sera détecté comme invalide car le débit de ce type de connexion n’est pas suffisant pour des flux vidéos.

Remarque. La fonction WPS (si disponible sur votre box) permet de faciliter la connexion de votre décodeur en WiFi : sélectionnez l’option et appuyez sur le bouton WPS de votre box. L’échange des codes d’accès sera réalisé de façon transparente entre votre box et Connect TV.

06

Je m’authentifie ou crée un compte

Vos identifiants SFR ou RED vous permettent de retrouver tous les chaînes comprises dans votre abonnement. Si vous êtes abonné Fixe et Mobile, nous vous conseillons de privilégier vos identifiants Fixe SFR ou RED.


Pour renseigner votre compte : 

  • Saisissez votre adresse e-mail (@sfr.fr ou @neuf.fr ou e-mail personnel), votre NeufID ou votre numéro de ligne mobile SFR ou RED que vous utilisez pour vous connecter à votre Espace Client.
  • Puis renseignez le mot de passe correspondant.

Pour créer un compte : 

  • Renseignez vos noms, prénoms.
  • Puis votre adresse e-mail et un mot de passe (l’adresse e-mail et le mot de passe deviendront vos identifiants).
important
A savoir
A savoir

Un courrier vous sera automatiquement envoyé par e-mail juste après la création de votre compte. Vous pourrez alors conserver ces éléments et les retrouver ultérieurement si nécessaire.

Mon décodeur Connect TV est désormais prêt à l’emploi.

Pour aller plus loin

L’authentification ou la création d’un compte Google est une étape facultative

En effet, vous pouvez utiliser le décodeur Connect TV de SFR et les services TV SFR dès lors que votre compte SFR ou RED aura été renseigné. En revanche, pour télécharger des applications depuis le Google Play Store, vous devrez renseigner un compte Google. Et vous devez accepter les conditions d’utilisation et les règles de confidentialité Google.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche