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Que faire en cas de dysfonctionnement de mon offre Connect TV de SFR ou du décodeur TV ?

Mon décodeur Connect TV de SFR

Ma télécommande

Ma première installation

Mon compte

Mes services TV

Vous constatez des écrans noirs, des décalages son/image, des lenteurs au zapping ou une qualité de flux médiocre ?

Utilisez un câble Ethernet pour la connexion au réseau Internet de votre Connect TV.

Toutes les chaines, replay sont marquées  « Option » ?

1. Vérifiez votre compte.

Allez dans « Réglages > Besoin d’aide > Utilisateur » et vérifiez que le statut de votre compte est bien « ACTIVE ».


2. Vérifiez les droits associés à votre compte.

Allez dans « Réglages > Besoin d’aide > Accès »

Choisissez la fonction « Mettre à jour votre liste de chaines », puis « Mettre à jour le guide TV ».


Les informations programmes sont indisponibles pour l’ensemble des programmes TV ?

Allez dans « Réglages > Besoin d’aide > Accès »

Choisissez la fonction « Mettre à jour votre liste de chaines », puis « Mettre à jour le guide TV ».


Vous venez de souscrire un bouquet ou de nouvelles chaines et elles ne sont pas encore disponibles sur votre Connect TV ?

Allez dans « Réglages > Besoin d’aide > Mes accès » et choisissez « Mettre à jour la liste de chaines ». 

L’écran est entièrement noir ou l’interface est bloquée (après la phase d’installation ou de démarrage ou lorsque vous lancez une application) ?

Allez dans la rubrique « Réglages > Besoin d’aide > Redémarrer ».

Si cette option n’est pas suffisante, choisissez « Réglages > Besoin d’aide > Réinitialiser » puis sélectionnez à nouveau votre compte.

important
A savoir
A savoir

Cette opération efface l’ensemble des données d’utilisation de votre décodeur, y compris vos comptes, réseaux WiFi, préférences … Vous devrez les renseigner à nouveau lorsque votre décodeur redémarrera.

Vous avez des problèmes d’image ou de son ?
Tout d’abord, vérifiez le branche du cable HDMI. N’hésitez pas à la débrancher, rebrancher, voire inverser son sens.


Pour un problème de son : 

Changez le réglage Son de votre Connect TV dans « Réglages > Paramètres de l'appareil > Paramètres TV > Sortie Audio > Format Audio Digital » en changeant la sélection de AUTO à PCM.


Pour un problème d’image (notamment écrans « fluos ») :

Forcez le réglage des couleurs de Connect TV dans « Réglages > Paramètres de l'appareil > Paramètres TV > Affichage > Résolution de l’écran » en changeant la sélection de AUTO à RGB.

Ma connexion Internet / WiFi

Le message d’erreur « pas de connexion internet » s’affiche ?

Si vous avez choisi un branchement par câble Ethernet, vérifiez votre box, la connexion internet et le branchement de votre câble Ethernet.

Si vous avez choisi une connexion en Wi-FI, vérifiez votre box, la connexion Internet puis désactivez-réactivez le Wi-FI.

Un problème avec le réseau WiFi ?

Voici plusieurs solutions. Testez-les dans cet ordre:

  1. Vérifiez le WiFi sur la box dans un premier temps. Le voyant est-il allumé ? Si besoin, désactivez quelques secondes le WiFi, puis rallumez-le.
  2. Vérifiez les paramètres de la connexion WiFi du décodeur (notamment le mot de passe) dans la rubrique Réglages > Paramètres de l'appareil > Réseau et Internet.
  3. Déplacez légèrement le décodeur TV pour le rapprocher de la box.
  4. Basculez sur un autre réseau WiFi si possible.
  5. Ne vous connectez pas sur un WiFi public comme SFR WiFi, WiFi Fon, FreeWiFi, Orange WiFi. Il sera détecté comme invalide car le débit de ce type de connexion n’est pas suffisant pour des flux vidéos.
  6. N’utilisez pas votre téléphone mobile comme point d’accès wifi pour Connect TV : son débit n’est pas suffisant pour des flux vidéo.
  7. Connect TV doit être connecté sur un Wi-Fi 5 Ghz (adapté aux flux vidéos).
  8. Redémarrez votre décodeur depuis les menus Réglages > Besoin d'aide > Redémarrer. Cette opération fait redémarrer votre décodeur, mais conserve l’ensemble de vos comptes, réseaux wifi, préférences.
  9. Utilisez un câble Ethernet pour relier directement le décodeur Connect TV de SFR à votre box.

Pour aller plus loin

Pour tout autre problème d’ordre technique avec votre décodeur Connect TV de SFR

Contactez un conseiller sur le chat

Sollicitez l’aide de la Communauté SFR


Vous pouvez aussi contacter le service Après-Vente :

  • Si vous avez acheté votre Connect TV dans un point de vente, rendez-vous dans une Boutique SFR.
  • Si vous avez acheté votre Connect TV sur le Web, envoyez un e-mail à l'adresse savsfrvpc@sfr.com. Veuillez indiquer votre nom, votre identifiant Connect TV, une explication de l'anomalie rencontrée et joignez impérativement votre facture d'achat. Vous serez ensuite contacté dans un délai de 48h.).

Conseils & Astuces

Pour tout dépannage, veillez à conserver votre facture d’achat car une preuve d'achat pourra vous être demandée.

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