Problèmes lors de l'installation de mon décodeur TV
L'appareil ne s'allume pas
- Vérifiez que le petit bouton ON/OFF à l'arrière du décodeur (à gauche) est bien enfoncé en position ON.
- Vérifier les branchements électriques jusqu’à la prise murale. (Evitez de brancher le décodeur sur une rallonge).
- Branchez le décodeur sur une autre prise électrique murale.
L'écran TV reste noir ou indique « source inconnue » ou « source non détectée »
A savoir : Utilisez toujours le câble HDMI fourni par SFR dans l'emballage de votre Connect TV, il a été sélectionné par SFR pour la qualité des flux vidéos disponibles pour ce matériel. N'utilisez pas un autre câble HDMI.
- A l'aide de la télécommande de votre écran TV, sélectionnez la source HDMI sur laquelle le décodeur est branché.
- Vérifier le branchement du câble HDMI (vous pouvez également inverser le sens du câble).
- Branchez le décodeur sur un autre port HDMI de votre écran TV.
L'appareil se bloque durant la phase de configuration sur l'écran TV
- Débranchez électriquement le décodeur, rebranchez-le après 20 secondes puis reprenez l'installation depuis le début.
- Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot du décodeur (selon le modèle : situé à l'arrière ou sur le côté de l'appareil). Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.
Le décodeur ne parvient pas à trouver le Wi-Fi de ma box lors de l'installation
A noter : Votre décodeur peut s'installer sur la bande de fréquence WiFi 5Ghz exclusivement (il ne fonctionne pas sur la bande de fréquence WiFi 2,4Ghz). Il n'est pas possible de se connecter sur le Wi-i public ou une box 4G.
Si la box ne possède pas de bande de fréquence 5Ghz (Box Evolution ou modem haut débit), connectez le décodeur à l'aide d'un câble Ethernet (ou par CPL si le réseau électrique est récent).
Pour trouver le WiFi de votre Box sur votre décodeur :
- Vérifiez sur votre box que le Wi-Fi est bien activé.
- Rapprochez votre décodeur de la box (parfois quelques dizaines de centimètres suffisent).
- Vérifiez sur l'appli SFR & Moi ou sur l'interface de gestion de votre box (en consultant l'url http://192.168.0.1 sur votre ordinateur) que la bande de fréquence WiFi 5Ghz de votre box est bien activée.
- Connectez votre décodeur avec votre box à l'aide d'un câble Ethernet (ou de prises CPL si votre installation électrique est récente).
En fin d'installation, les chaînes ne sont pas trouvées ou un code d'erreur HM83 est affiché
Votre ligne ou vos services ne sont pas complètement activés (notamment, si vous venez de passer sur une offre Fibre) :
- Consultez l'application SFR & Moi pour connaître le délai d'activation de votre ligne / vos services.
- Passé ce délai (ou un délai de 6h depuis le retrait de votre matériel en magasin) ou après notification de l'application SFR & Moi, débranchez et rebranchez électriquement votre décodeur pour relancer l'installation.