Que faire en cas de panne
avec mon décodeur Connect TV de SFR ?

Problèmes lors de l'installation de mon décodeur TV

Problèmes d'allumage/de mise en route de ma Connect TV

Problèmes d'image

Problèmes d'accès aux chaînes

Problèmes avec mon compte ou ma ligne SFR

Problèmes de son

Il n’y a pas de son (mais l'image est présente) ?

  1. Poussez le bouton V+ vers le haut, de façon prolongé, sur la télécommande du décodeur TV.
  2. Vérifiez que le son de l'écran TV n'est pas coupé (ou le son de votre barre de son ou home cinéma).
  3. Testez la Connect TV sur les autres ports HDMI de votre écran TV pour vérifier si le problème est persistant (les capacités des différents ports HDMI de votre écran TV ne sont pas forcément identiques).
  4. Vérifiez dans les Réglages / Paramètres de votre écran TV et les paramètres HDMI. Puis, testez les différents modes HDMI (Standard ou Normal > Etendu / DeepColor / 4K / TrueColor).
  5. Modifiez les réglages de son dans la rubrique Réglages / Paramètres de l'appareil de votre Connect TV :

  • sur une Connect TV d’ancienne génération, changez le paramétrage Paramètres TV / Sortie Audio / Format Audio Digital » de AUTO à PCM.
  • sur une Connect TV de nouvelle génération, changez le paramétrage Préférences relatives à l’appareil / Affichage et son/ Paramètres audio avancés / Sélectionner des formats de « Automatique » à « Aucun ».


Le son n'est pas synchronisé avec l'image de ma télévision : comment régler ce problème ?

  1. Changez de chaîne, puis revenez sur la chaîne initiale.
  2. Eteignez électriquement votre Connect TV puis rallumez-la.

Si le problème persiste, contactez le Service Client.

Problèmes de connexion

Problème avec ma télécommande

Problèmes avec mes services TV

Modification des réglages de mon décodeur TV

Je souhaite modifier mes préférences concernant mes données personnelles

Rendez-vous dans « Réglages » puis « Données personnelles ».

Pour chacune des catégories, il est possible d'accepter ou de refuser de partager vos données personnelles.

important
A noter
A noter

Le détail sur les données collectées et leur utilisation est à chaque fois précisée en cliquant sur « En savoir + ».

Je souhaite activer un code parental ou un code personnel

Rendez-vous dans « Réglages » puis « Sécurité ».

Sélectionnez la rubrique « Code Personnel ou Code Parental », puis « Activer le code personnel/parental ».

Saisissez (à 2 reprises) votre code.

important
A noter
A noter

Le code parental et le code personnel doivent être différents. Aucun des deux ne doit être composé de la répétition du même chiffre.

Je souhaite modifier mon code parental ou mon code personnel

Si vous vous souvenez du code actuel :

Allez dans « Réglages » puis « Sécurité »

Sélectionnez la rubrique « Code Personnel ou Code Parental », puis « Modifier mon code personnel ». Entrez le code actuel, puis saisissez (à 2 reprises) le nouveau code.


Si vous avez oublié le code actuel : 

Vous devez réinitialiser le décodeur. Rendez-vous dans « Réglages » puis « Administration » et « Réinitialisation » et lancez la procédure d'installation.

Problèmes d'accès au Play Store ou aux applications

Problèmes liés aux Assistants vocaux

Pour aller plus loin

Pour tout autre problème d’ordre technique avec votre décodeur Connect TV de SFR

Contactez un conseiller sur le chat

Sollicitez l’aide de la Communauté SFR


Vous pouvez aussi contacter le service Après-Vente :

  • Si vous avez acheté votre Connect TV dans un point de vente, rendez-vous dans une Boutique SFR.
  • Si vous avez acheté votre Connect TV sur le Web, envoyez un e-mail à l'adresse savsfrvpc@sfr.com. Veuillez indiquer votre nom, votre identifiant Connect TV, une explication de l'anomalie rencontrée et joignez impérativement votre facture d'achat. Vous serez ensuite contacté dans un délai de 48h.).


Et pour tout dépannage, veillez à conserver votre facture d’achat car une preuve d'achat pourra vous être demandée.

Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box.


écrans présentant le parcours pour réaliser un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi


* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

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