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Que faire en cas de dysfonctionnement de mon offre Connect TV de SFR ou du décodeur TV ?

Mon décodeur Connect TV de SFR

Ma télécommande

Ma première installation

Mon compte

Mes services TV

Aucune chaîne, aucune série, aucun programme n’est accessible ?

Assurez-vous que vos paramètres sont exacts :

  •  Pour vérifier le compte et le mot de passe, allez dans « Compte > Déconnexion », puis rendez-vous sur « Se reconnecter ».
  •  Pour vérifier votre connexion Internet ou WiFi, allez dans la rubrique Paramètres / Réseau et Internet.

A savoir. Pensez à actualiser votre mot de passe si jamais celui a changé récemment.

Je n'arrive plus à accéder aux chaînes TV, aux replay, aux applications (ou ils me sont présentés en option payante alors que je suis bien abonné).

Etape 1 - vérifiez votre compte :

  • Ouvrez le menu « Compte ».
  • Déconnectez et reconnectez le compte.

A savoir. Si le compte est déconnecté, l'option « Se connecter » sera directement affichée.

  • Puis vérifiez les Appareils Connectés (5 appareils maximum, supprimer les appareils inutiles ou en doublon avec les croix en face des appareils).
  • Et revenez à la page d'accueil et voyez si le fonctionnement est rétabli (au travers du menu déroulant « Dernières chaînes TV'' notamment). Cela peut nécessiter quelques secondes (30 secondes tout au plus).

Etape 2 - Si cette étape n'est pas suffisante, vérifiez la connexion WiFi :

  • Ouvrez le menu « Paramètres / Réseau et Internet ».
  • Cliquez sur le réseau WiFi sélectionné pour afficher ses caractéristiques.
  • Puis revenez à la page d'accueil et voyez si le fonctionnement est rétabli (au travers du menu déroulant « Dernières chaînes TV » notamment). Cela peut nécessiter quelques secondes (30 secondes tout au plus).


L’écran est entièrement noir ou l’interface est bloquée (après la phase d’installation ou de démarrage ou lorsque vous lancez une application) ?

Voici différentes façons pour réinitialiser votre décodeur :

  1. Débranchez/rebranchez électriquement votre décodeur. 

Débranchez le câble d’alimentation de la prise électrique et rebranchez-le. Puis appuyez sur le bouton « Power » (à l’avant du décodeur ou sur la télécommande).

  1. Redémarrez votre décodeur.

Rendez-vous dans le menu « Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > A propos > Redémarrer ».

Cette opération fait redémarrer votre décodeur, mais conserve l’ensemble de vos comptes, réseaux WiFi, préférences.

  1. Réinstallez la configuration usine de votre Connect TV.

Si les 2 opérations précédentes ne résolvent pas votre problème, nous vous conseillons de revenir à la configuration usine : aller dans « Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Réinitialiser ».

important
A savoir
A savoir

Cette opération efface l’ensemble des données d’utilisation de votre décodeur, y compris vos comptes, réseaux WiFi, préférences … Vous devrez les renseigner à nouveau lorsque votre décodeur redémarrera.

L’application SFR TV ou RMC Sport ne fonctionne pas correctement ?

Si vous rencontrez cette anomalie:

  • Débranchez/rebranchez électriquement votre décodeur TV.
  • Débranchez le câble d’alimentation de la prise électrique et rebranchez-le.
  • Puis appuyez sur le bouton « Power » (à l’avant du décodeur ou sur la télécommande). 

Vérifiez après le redémarrage que l’application fonctionne correctement. Si ce n'est malheureusement pas le cas, contactez le Service Client SFR.

Vous ne retrouvez pas les chaînes et services auxquels vous avez droit dans les applications SFR ?

Assurez-vous que vos paramètres de compte sont exacts :

  • Allez dans « Compte ».
  • Vérifiez le compte et le mot de passe.
important
A savoir
A savoir

Pensez à actualiser votre mot de passe si jamais celui a changé récemment

Vous pouvez avoir plusieurs comptes SFR ou RED (fixe, mobile, digital). Vérifiez que les chaînes/services auxquels vous avez droit sont bien associés au compte enregistré sur Connect TV et non à un autre compte.

Si ces premières vérifications sont négatives, merci de contacter votre Service Client.

Vous avez des problèmes d’image ou de son ?
Tout d'abord, vérifiez le branchement du câble HDMI. N'hésitez pas à le débrancher et de le rebrancher. Puis vérifiez les réglages de votre télévision. Si vous observez les mêmes problèmes lorsque Connect TV de SFR n’est pas branché à votre téléviseur, il est nécessaire de modifier les réglages de votre téléviseur.

Si ces premières vérifications n’ont pas résolu le problème, vérifiez les réglages dans la rubrique Paramètres > Paramètres TV. En cas d’échec, réinstallez la configuration usine de votre Connect TV, dans la rubrique Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Réinitialiser.

important
A savoir
A savoir

Cette opération efface l’ensemble des données d’utilisation de votre décodeur, y compris vos comptes, réseaux WiFi, préférences …. Vous devrez les renseigner à nouveau lorsque votre décodeur redémarrera.

Ma connexion Internet / WiFi

Le message d’erreur ''connexion internet impossible'' s’affiche ?

Vous avez choisi un branchement par câble Ethernet, vérifiez le branchement de ce câble.

Vous avez choisi une connexion WiFi, vérifiez le WiFi sur la box dans un premier temps, puis si nécessaire, vérifiez la connexion WiFi dans « Paramètres / Réseau et Internet » (notamment le mot de passe).

Un problème avec le réseau WiFi ?

Voici plusieurs solutions. Testez-les dans cet ordre:

  1. Vérifiez le WiFi sur la box dans un premier temps. Le voyant est-il allumé ? Si besoin, désactivez quelques secondes le WiFi, puis rallumez-le.
  2. Vérifiez les paramètres de la connexion WiFi du décodeur (notamment le mot de passe) dans la rubrique Paramètres > Réseau et Internet.
  3. Déplacez légèrement le décodeur TV pour le rapprocher de la box.
  4. Basculez sur un autre réseau WiFi si possible.
  5. Ne vous connectez pas sur un WiFi public comme SFR WiFi, WiFi Fon, FreeWiFi, Orange WiFi. Il sera détecté comme invalide car le débit de ce type de connexion n’est pas suffisant pour des flux vidéos.
  6. Redémarrez votre décodeur depuis les menus Paramètres > Préférences relatives à votre appareil > A propos > Redémarrer. Cette opération fait redémarrer votre décodeur, mais conserve l’ensemble de vos comptes, réseaux wifi, préférences.
  7. Utilisez un câble Ethernet pour relier directement le décodeur Connect TV de SFR à votre box.

Pour aller plus loin

Pour tout autre problème d’ordre technique avec votre décodeur Connect TV de SFR

Contactez un conseiller sur le chat

Sollicitez l’aide de la communauté du Forum SFR


Vous pouvez aussi contacter le service Après-Vente :

  • Si vous avez acheté votre Connect TV dans un point de vente, rendez-vous dans une Boutique SFR.
  • Si vous avez acheté votre Connect TV sur le Web, envoyez un e-mail à l'adresse savsfrvpc@sfr.com. Veuillez indiquer votre nom, votre identifiant Connect TV, une explication de l'anomalie rencontrée et joignez impérativement votre facture d'achat. Vous serez ensuite contacté dans un délai de 48h.).

Conseils & Astuces

Pour tout dépannage, veillez à conserver votre facture d’achat car une preuve d'achat pourra vous être demandée.

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