Comment réaliser la mise à jour de ma box Très Haut Débit de SFR ?
01Avant de vous lancer
10 minutes
5 étapes
Vous avez besoin de :
- votre box Très Haut Débit de SFR
- sa télécommande
02 Les étapes à suivre
- Je consulte la version logicielle installée sur ma box
Pour connaître la version logicielle de votre box :
• appuyez sur la touche Maison de votre télécommande pour accéder à l'écran de bienvenue (ou page d'accueil),
• à l'aide des touches directionnelles et de la touche OK (située au centre des touches directionnelles), sélectionnez « Réglages »,
• sélectionnez ensuite « Diagnostics »,
• puis sélectionnez « TV ».
Dans le menu TV, vous trouvez toutes les informations techniques, de réseaux et des services de la partie TV de votre box, ainsi que la version logicielle actuellement installée. C’est également dans ce menu que vous verrez si une mise à jour est disponible.
- Je vérifie si une mise à jour est disponible
Une mise à jour est disponible dans les cas suivants :
• si la version du portail TV est notée en vert,
• si la version du logiciel TV est notée en jaune.
Dans ces 2 cas, une mise à jour est prête à être téléchargée. Il est possible que les 2 mises à jour (portail TV + logiciel TV) soient disponibles en même temps.
-
Je redémarre ma box
• Si votre box est en veille, sortez-la du mode veille en pressant le bouton Marche/Arrêt de la télécommande.
• Appuyez à nouveau sur la touche Marche/Arrêt de la télécommande jusqu'à ce que le message « Redémarrage en cours » apparaisse sur l’afficheur de la face avant de la box. -
Ma box télécharge ses mises à jour
Les mises à jour se téléchargent automatiquement pendant le redémarrage de votre box.
Patientez le temps que toutes les étapes du téléchargement se terminent. Ces étapes apparaissent sur l'afficheur de la face avant de la box pour vous permettre de suivre leur avancement et patienter plus tranquillement.
-
La mise à jour est terminée !
Une fois le téléchargement terminé, l'heure apparaît sur l'afficheur de la face avant de votre box.
03 Pour aller plus loin
Si ma box est déjà à jour
Si, dans la page « Diagnostic / TV », la version du portail TV est notée en gris ou en jaune et si la version du logiciel TV est notée en gris, ne forcez pas la mise à jour via la manipulation décrite ci-dessus. Cela signifie que votre box est à jour et n’a pas besoin de mise à jour.
Si, dans la page « Diagnostic / TV », la version du portail TV est notée en gris ou en jaune et si la version du logiciel TV est notée en gris, ne forcez pas la mise à jour via la manipulation décrite ci-dessus. Cela signifie que votre box est à jour et n’a pas besoin de mise à jour.