Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment installer SFR Sécurité sur mes équipements ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : Jusqu'à 16

vous avez besoin de :

  • votre équipement : ordinateur (PC ou Mac), tablette et/ou mobile, 
  • un accès à Internet pour télécharger SFR Sécurité.

Les étapes

J'installe SFR Sécurité sur mon ordinateur

01

Je me connecte à mon Espace Client


Si vous avez plusieurs lignes SFR (fixe et/ou mobile), vous devrez utiliser les identifiants de la ligne avec laquelle vous avez souscrit SFR Sécurité.


Je me connecte à mon Espace Client

02

Je télécharge SFR Sécurité

Lancez l'installation en cliquant sur le bouton « Installer ».


Cliquez ensuite sur « Télécharger ».


SFR Sécurité est compatible avec les ordinateurs :

  • PC sous Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7, Windows 8, 8.1 et Windows 10, 
  • Mac sous Mac OS 10.8 et versions ultérieures.

Je télécharge SFR Sécurité

Je télécharge SFR Sécurité

03

Je désigne l’équipement sur lequel installer SFR Sécurité

Validez l’équipement sélectionné par défaut sur lequel vous souhaitez installer SFR Sécurité (PC, Mac, smartphone, tablette). 


Cliquez sur « Suivant ».

Je désigne l’équipement sur lequel installer SFR Sécurité

04

Je nomme mon équipement

Donnez un nom à votre équipement. C’est ce nom qui apparaîtra sur votre tableau de bord, sur votre espace web SFR Sécurité. 


Cliquez ensuite sur « Suivant ».

Je nomme mon équipement

05

Je patiente le temps du téléchargement

Cliquez une dernière fois sur « Télécharger ».



Je patiente le temps du téléchargement

06

Je lance l’installation

Après avoir cliqué sur le bouton de téléchargement, recherchez et double-cliquez sur le programme d'installation, puis suivez les instructions.


Je lance l’installation

07

J’ai terminé

C’est bon ! SFR Sécurité est installé sur votre ordinateur.

Je dispose maintenant d’une protection anti-virus, anti-vol, d’une protection bancaire… Le tout-en-un de la sécurité !

J’installe SFR Sécurité sur ma tablette ou mon mobile

01

Je me connecte à mon Espace Client

Connectez-vous à votre Espace Client, sur la page SFR Sécurité.


Saisissez le numéro de téléphone du mobile sur lequel vous souhaitez installer SFR Sécurité. 


Votre smartphone ou votre tablette doit être :

  • sous Android 4 et versions ultérieures,
  • sous iOS7 et versions ultérieures.
  • Cliquez ensuite sur « Envoyer ».

Je me connecte à mon Espace Client

02

Un SMS est envoyé sur mon mobile

Vous êtes alors notifié de l’envoi d’un SMS sur votre smartphone. 


Un SMS est envoyé sur mon mobile

03

J’ouvre le lien contenu dans le SMS

Cliquez sur le lien contenu dans le SMS reçu sur votre smartphone.

 Ouvrez l’URL dans le navigateur de votre choix.

J’ouvre le lien contenu dans le SMS
04

Je valide mon OS

Le programme d’installation détecte automatiquement le système d’exploitation de votre smartphone. 


Cliquez sur « Télécharger ». 


Je valide mon OS

05

Je suis redirigé vers le Play Store de Google ou l’App Store de Apple

Vous devez alors continuer sur le magasin d’applications de votre système d’exploitation.

 

Dans le cas d’un smartphone Android comme ci-contre, cliquez sur « Play Store ».

Cliquez sur « Télécharger ».

Je suis redirigé vers le Play Store de Google ou l’App Store de Apple
06

Je lance l’installation

Vous arrivez sur la page de téléchargement de l’application SFR Sécurité.

Cliquez sur « Installer ».

Je lance l’installation
07

J’ouvre l’appli

Cliquez ensuite sur « Ouvrir » une fois que l’installation est terminée.

J’ouvre l’appli
08

J’accepte les conditions d’utilisation

Pour commencer, validez les termes et conditions de licence F-Secure. Pour cela, cliquez sur « Accepter ». Vous pouvez choisir de décocher ou non la case « Autoriser cette appli à collecter des données anonymes afin d’améliorer le service ».

J’accepte les conditions d’utilisation
09

J’active l’appli

Vous arrivez alors sur l’écran de bienvenue de l’application. Cliquez sur « Activer ».

J’active l’appli
10

Je m’identifie sur l’application SFR Sécurité

Identifiez-vous à l’aide de vos identifiants de l’Espace Client.

Si vous avez plusieurs lignes SFR (fixe et/ou mobile), vous devez utiliser les identifiants de la ligne avec laquelle vous avez souscrit SFR Sécurité.

Je m’identifie sur l’application SFR Sécurité
11

Je nomme mon équipement

Donnez un nom à votre équipement. C’est ce nom qui apparaîtra sur votre tableau de bord, sur votre espace web SFR Sécurité.

Cliquez ensuite sur « Continuer ».

Je nomme mon équipement
12

J’active l’administrateur de périphérique

Activez ensuite l’administrateur de périphérique pour pouvoir utiliser l’antivol.

J’active l’administrateur de périphérique
13

Je crée mon code de sécurité

Saisissez un code de sécurité d’au moins 5 caractères.

 

Ce code protège les paramètres de l’application SFR Sécurité et vous permet d’utiliser les fonctionnalités de l’antivol à distance. Il vous sera également demandé lors de la désinstallation.

 

Cliquez sur « Continuer ».

Je crée mon code de sécurité
14

Je vérifie l’adresse de secours

Vérifiez que l'adresse e-mail de secours est la bonne. Si ce n'est pas le cas, modifiez-la, puis cliquez à nouveau sur « Continuer ».

Je vérifie l’adresse de secours
15

Je lance l’analyse de mon smartphone

SFR Sécurité est installé sur votre mobile. Vous pouvez immédiatement lancer une analyse de votre smartphone.

Je lance l’analyse de mon smartphone
16

Je suis protégé par SFR Sécurité !

Je suis protégé par SFR Sécurité !

Mon mobile dispose maintenant d’une protection anti-virus, anti-vol, d’une protection bancaire et du blocage des appels indésirables

J’utilise les procédures d’installation alternatives

01

Je passe par le lien placé dans l’e-mail d’activation

Pour installer SFR Sécurité sur votre équipement, vous pouvez aussi passer par le lien inséré dans l’e-mail d’activation du service, envoyé par SFR suite à votre souscription.


  • Cliquez sur le lien « Installer », présent dans l'e-mail d’activation du service. 
  • Sélectionnez, puis validez l’équipement sur lequel vous souhaitez installer SFR Sécurité (ordinateur PC ou Mac, smartphone, tablette). 
  • Cliquez ensuite sur « Télécharger ».  
  • Puis, laissez-vous guider durant les différentes phases d'installation du produit.  


Je passe par le lien placé dans l’e-mail d’activation

02

Je passe par la page web SFR Sécurité

  • Allez sur Internet avec votre navigateur habituel, puis rendez-vous sur la page SFR Sécurité.
  • Dans le bloc « Télécharger pour », sous l’image de haut de page, cliquez sur l’équipement sur lequel vous souhaitez télécharger la solution.  
    • Pour un smartphone ou une tablette, choisissez le système d’exploitation (Android, iOS). Vous êtes alors redirigé vers le store applicatif correspondant (Google Play ou Apple Store).  
    • Pour un ordinateur - PC ou un Mac -, vérifiez que le système d’exploitation sélectionné par défaut est le bon, puis cliquez sur « Télécharger ».  
  • Laissez-vous guider pour l’installation.
03

Je télécharge l’application directement depuis le store applicatif

SFR Sécurité peut également être téléchargé directement sur l’appareil de votre choix, puis installé en utilisant les identifiants de votre ligne SFR :

Je sais installer SFR Sécurité sur mes équipements

Pour aller plus loin

Je protège tous mes équipements, même ceux d’autres opérateurs

Lors de votre souscription, vous disposez, d’un nombre fixe de licences à utiliser sur vos équipements : ordinateurs, tablettes, mobiles du foyer… Vous pouvez installer l’application SFR Sécurité sur tous les smartphones et tablettes de votre choix, quel que soit votre opérateur. La seule condition à respecter concerne les identifiants à renseigner lors de l’installation. Vous devez utiliser les identifiants de la ligne SFR avec laquelle vous avez souscrit  SFR Sécurité.


SFR Sécurité existe en deux versions :


  • 5 équipements : peut être installée sur 5 équipements (smartphones, tablettes, PC, Mac),
  • 1 équipement : peut être installée uniquement sur un mobile (smartphones).

Conseils & astuces

Je n’ai plus de licence disponible : comment protéger un nouvel équipement ?

Si toutes vos licences sont attribuées, vous allez devoir en libérer une pour installer SFR Sécurité sur un nouvel équipement, sur votre espace web SFR Sécurité.


  • Connectez-vous à la page SFR Sécurité.
  • Identifiez-vous à l'aide de votre identifiant Espace Client. Si vous avez plusieurs lignes SFR (fixe et/ou mobile), vous devrez utiliser les identifiants de la ligne avec laquelle vous avez souscrit SFR Sécurité.
  • Cliquez sur « Suppression » à la ligne de l’appareil que vous ne souhaitez plus protéger, puis cliquez sur « Confirmer ».

Vous pouvez alors installer SFR Sécurité sur un nouvel équipement.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté

APPLI SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche