Avant de vous lancer
Vous avez besoin de :
- votre ordinateur (PC ou Mac) où SFR Sécurité est installé,
- votre mobile ou tablette où SFR Sécurité est installé.
Téléphonie Mobile
Internet & Téléphonie Fixe
Télévision
SFR Mail & Applications
Information et divertissements
Sécurité et stockage de données
SFR FAMiLY! & Contrôle parental
Gestion Client
Vous avez besoin de :
Rendez-vous dans le « Panneau de configuration » Windows.
La désinstallation peut durer quelques minutes.
Une fois la désinstallation terminée, cliquez sur « Fermer ».
Le service SFR Sécurité n'est plus présent sur votre PC.
A noter. Avant toute nouvelle installation d'un logiciel de sécurité, un redémarrage de votre ordinateur est conseillé.
Cliquez à nouveau sur « OK » lorsque la désinstallation est terminée.
Rendez-vous dans les « Paramètres » de votre mobile ou tablette, puis dans la rubrique « Sécurité » de ces paramètres.
Dans la rubrique « Sécurité », rendez-vous dans la sous-partie « Administrateurs de périphérique ».
Décochez la case « SFR Sécurité ».
Un écran vous demande de confirmer la désactivation de SFR Sécurité comme administrateur de périphérique.
Confirmez la désactivation en cliquant sur « Désactiver ».
Puis cliquez à nouveau sur « OK » à l’écran suivant.
Rappel. SFR Sécurité étant reconnu comme administrateur, il n’est pas possible de supprimer l’application de manière traditionnelle. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’effectuer ces manipulations.
La case SFR Sécurité est alors décochée dans la liste des applications administrateurs de périphérique.
Vous pouvez alors désinstaller l’application, depuis le Play Store de Google ou directement depuis l’onglet « Plus » de l’application.
Saisissez votre code, puis cliquez sur « OK ».
La désinstallation est effective.
Un message vous indique alors que votre mobile ou tablette va être verrouillé dans quelques instants. Une fois votre écran devenu noir, déverrouillez votre équipement.
Vous recevez un e-mail de réinitialisation sur votre boîte mail et/ou sur la messagerie de votre mobile ou tablette. L’adresse e-mail et le numéro de téléphone utilisés sont ceux que vous avez renseignés lors de la première utilisation de l’application.
Cliquez sur le lien contenu dans cet e-mail.
Vous voyez alors un texte intitulé « Demande de réinitialisation du code de sécurité reçue ».
Revenez dans l’application, ouvrez le menu puis cliquez sur « Paramètres » ou « Plus », et enfin cliquez sur « Désinstaller », puis sur « OK ».
L’application SFR Sécurité est alors désinstallée de votre mobile ou tablette Android.
Cherchez l’application SFR Sécurité sur l’écran d’accueil de votre iPhone ou iPad.
Restez appuyé sur l’icône de SFR Sécurité, puis cliquez sur la croix.
Cliquez sur « Supprimer » pour valider.
L’application SFR Sécurité est alors automatiquement désinstallée de votre iPhone ou iPad.