menu fermer croix logo

Assistance

La Communauté SFR

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment installer l'enceinte connectée SFR HomeSound ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 4

Vous avez besoin :

  • d'une enceinte connectée SFR HomeSound,
  • d'un téléphone mobile ou d'une tablette Android ou iOS connecté(e) à Internet,
  • de vos identifiants SFR,
  • d'une box et des identifiants WiFi associés (nom du réseau et mot de passe),
  • de vos identifiants Amazon (si vous n'en avez pas, vous pourrez créer un compte Amazon lors de l'activation de votre enceinte) pour utiliser Amazon Alexa.


Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

Les étapes

01

Je place mon enceinte connectée SFR HomeSound

Pour avoir une bonne propagation du son : 

  • Placez votre enceinte sur un meuble, en hauteur, pas directement sur le sol.
  • Respectez de préférence un recul d’au moins 20 centimètres (cm) par rapport à un mur. 

 

Pour optimiser votre installation, les configurations ci-dessous sont recommandées.


Configuration 1 :
vous avez une SFR Box 8 TV

Placez votre enceinte devant ou légèrement sur le côté de votre écran TV, et proche de votre décodeur TV. Dans cette configuration, le son de vos programmes TV sortira par les hauts parleurs de l’enceinte SFR HomeSound. Le micro utilisé pour capter vos commandes vocales sera celui de votre décodeur TV.


Cette configuration peut être optimisée en Duo Stéréo si vous avez 2 enceintes SFR HomeSound (incompatible avec les enceintes SFR HomeSound Premium).


important
A noter
A noter

Vous utilisiez précédemment un Home Cinéma et vous le remplacez par SFR HomeSound ?

Débranchez complètement votre Home Cinéma et reliez directement votre décodeur SFR Box 8 TV à votre écran TV, avec un câble HDMI.

CONFIGURATION 2 :
VOUS N'AVEZ PAS DE SFR BOX 8 TV

Gardez un espace d’au moins 20 centimètres (cm) sur les côtés de votre enceinte, ainsi qu’au-dessus de celle-ci. Dans cette configuration, vous utilisez votre enceinte indépendamment de tout décodeur TV SFR. Ses haut-parleurs et ses micros seront complètement actifs. 


Cette configuration peut également être optimisée en Duo Stéréo si vous avez 2 enceintes SFR HomeSound (incompatible avec les enceintes SFR HomeSound Premium).

02

Je démarre mon enceinte connectée avec l'appli SFR HomeSound

1.Téléchargez l'application SFR HomeSound. Elle est disponible :

  • sur le Google Play Store pour les mobiles et tablettes Android (versions 5 et ultérieures),
  • sur l'App Store pour les iPhone et iPad (iOS versions 13 et ultérieures).
  • via le QR code.

2. Ouvrez l'application.

3. Cliquez sur la case Installez votre SFR HomeSound.

4. Laissez-vous guider !

important
A savoir
A savoir

Vous n'utilisez pas vos identifiants SFR Box pour piloter les objets du Pack Connecté SFR Home ? Rendez-vous dans l’application SFR HomeSound, rubrique Services Partenaires, cliquez sur « SFR Home » pour associer vos 2 comptes.

03

Je souhaite associer mon enceinte connectée à ma SFR Box 8 TV

important
A noter
A noter

Pour synchroniser correctement votre SFR Box 8 TV et votre enceinte SFR HomeSound, veillez à bien respecter les consignes suivantes :

  • le micro de votre enceinte SFR HomeSound doit être actif,
  • le son de votre enceinte SFR HomeSound doit être réglé au minimum sur 40,
  • le son de votre SFR Box 8 TV doit être réglé au minimum sur 40,
  • le son de votre écran TV doit être activé (vérifiez-le avec la télécommande de téléviseur).

Une fois l'installation réalisée sur votre application SFR HomeSound, allumez votre téléviseur et votre SFR Box 8 TV. 


  • Si une notification « Une nouvelle enceinte SFR HomeSound a été détectée » apparaît sur l'écran de votre téléviseur, appuyez sur le bouton OK de votre télécommande et laissez-vous guider pour finaliser l’installation.


ecran_notification_association_stb8_sfr_homesound


  • Si aucune notification ne s'affiche sur votre écran TV, suivez les instructions ci-dessous.


  • Rendez-vous dans le menu Réglages de la SFR Box 8 TV et choisissez « AUDIO » (écran 1), puis « SORTIE AUDIO ENCEINTE ».
  • Sélectionnez « Associer une nouvelle enceinte » (écran 1).
  • Et laissez-vous guider (à partir de l’écran 2).

  • 04

    J'installe une deuxième enceinte SFR HomeSound en Solo ou Duo Stéréo

    Après avoir placé la deuxième enceinte SFR HomeSound, ouvrez l'application SFR HomeSound et rendez-vous dans la rubrique Pilotage.

    01. J’appuie sur le bouton Plus (encerclé en rouge)
    02. Je choisis le type d'installation

    Vous pouvez opter pour :

    • une installation en Duo Stéréo pour bénéficier d'une nouvelle expérience sonore
    • une installation en Solo comme votre première enceinte SFR HomeSound.

    03. J'attends que ma deuxième enceinte soit détectée

    Et je me laisse guider.

    Pour aller plus loin

    Pour redémarrer votre enceinte SFR HomeSound :

    • Débranchez le câble électrique de l'enceinte.
    • Patientez quelques secondes et rebranchez-le.


    branchement_sfr_homesound


    Au bout d’une vingtaine de secondes, le jingle de démarrage de l'enceinte vous signalera que celle-ci est à nouveau prête à être utilisée. 

    A savoir. Dans le cas d'un redémarrage, tous vos paramètres tels que le WiFi et Alexa d'Amazon sont conservés. 



    Pour réinitialiser votre enceinte connectée :

    Vous avez changé votre enceinte SFR HomeSound d’emplacement ? Votre enceinte est bloquée ? Il est sans doute utile de réinitialiser votre enceinte.


    • Rendez-vous dans les réglages avancés dans l’application SFR HomeSound, rubrique Réinitialiser mon enceinte.

    ou

    • Appuyez de façon prolongée (environ 10 secondes) sur les 2 boutons arrière de votre enceinte (entouré en rouge sur le schéma ci-dessous).


    visuel_reinitialisation_sfr_homesound


    A noter.  Cette opération va effacer tous les paramètres personnels que vous avez enregistrés sur votre enceinte (compte SFR, mot de passe WiFi, compte Amazon pour l'utilisation d'Alexa).



    Pour changer la configuration WiFi de l'enceinte SFR HomeSound

    Vous avez changé de box ou déménagé votre enceinte connectée ? Il vous faut reconfigurer votre point d’accès WiFi. 


    • Assurez-vous que votre SFR HomeSound est bien branché à une prise électrique.
    • Appuyez sur le bouton Action au dos de votre enceinte.
    • Quand vous entendez le message « Mode configuration activé », ouvrez votre application SFR HomeSound.
    • Appuyez sur le bouton + en haut de l’écran et suivez le parcours d’installation en renseignant le nouveau point d’accès WiFi sur lequel votre enceinte est connectée.


    visuel_configuration_sfr_homesound

    Ces informations vous ont-elles aidé ?

    Valider

    Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

    APPLI SFR & MOI
    APPLI
    SFR & MOI
    Tout le Service Client dans votre poche