Comment installer l'enceinte connectée SFR HomeSound ?
01Avant de vous lancer
5 minutes
4 étapes
Vous avez besoin :
- d'une enceinte connectée SFR HomeSound
- d'un téléphone mobile ou d'une tablette Android ou iOS connecté(e) à Internet
- de vos identifiants SFR
- d'une box et des identifiants WiFi associés (nom du réseau et mot de passe)
- de vos identifiants Amazon (si vous n'en avez pas, vous pourrez créer un compte Amazon lors de l'activation de votre enceinte) pour utiliser Amazon Alexa
02 Les étapes à suivre
- Je place mon enceinte connectée SFR HomeSound
Pour avoir une bonne propagation du son :
• Placez votre enceinte sur un meuble, en hauteur, pas directement sur le sol.
• Respectez de préférence un recul d’au moins 20 centimètres (cm) par rapport à un mur.
Pour optimiser votre installation, les configurations ci-dessous sont recommandées.
CONFIGURATION 1 :
VOUS AVEZ UNE SFR BOX 8 TV
Placez votre enceinte devant ou légèrement sur le côté de votre écran TV, et proche de votre décodeur. Dans cette configuration, le son de vos programmes TV sortira par les hauts parleurs de l’enceinte SFR HomeSound. Le micro utilisé pour capter vos commandes vocales sera celui de votre décodeur TV.
Cette configuration peut être optimisée en Duo Stéréo si vous avez 2 enceintes SFR HomeSound (incompatible avec les enceintes SFR HomeSound Premium).
CONFIGURATION 2 :
VOUS N'AVEZ PAS DE SFR BOX 8 TV
Gardez un espace d’au moins 20 centimètres (cm) sur les côtés de votre enceinte, ainsi qu’au-dessus de celle-ci. Dans cette configuration, vous utilisez votre enceinte indépendamment de tout décodeur TV SFR. Ses haut-parleurs et ses micros seront complètement actifs.
Cette configuration peut également être optimisée en Duo Stéréo si vous avez 2 enceintes SFR HomeSound (incompatible avec les enceintes SFR HomeSound Premium). - Je démarre mon enceinte connectée avec l'appli SFR HomeSound
1. Téléchargez l'application SFR HomeSound. Elle est disponible :
• sur le Google Play Store pour les mobiles et tablettes Android (versions 5 et ultérieures),
• sur l'App Store pour les iPhone et iPad (iOS versions 13 et ultérieures).
• via le QR code.
2. Ouvrez l'application.
3. Cliquez sur la case Installez votre SFR HomeSound.
4. Laissez-vous guider !
- Je souhaite associer mon enceinte connectée à mon décodeur SFR
J'associe mon enceinte connectée à ma Box 8 TV
Une fois l'installation réalisée sur votre application SFR HomeSound, allumez votre téléviseur et votre SFR Box 8 TV.
• Si une notification « Une nouvelle enceinte SFR HomeSound a été détectée » apparaît sur l'écran de votre téléviseur, appuyez sur le bouton OK de votre télécommande et laissez-vous guider pour finaliser l’installation.
• Si aucune notification ne s'affiche sur votre écran TV, suivez les instructions ci-dessous.
• Rendez-vous dans le menu Réglages de la SFR Box 8 TV et choisissez « AUDIO » (écran 1), puis « SORTIE AUDIO ENCEINTE ».
• Sélectionnez « Associer une nouvelle enceinte » (écran 1).
• Et laissez-vous guider (à partir de l’écran 2).
J'associe mon enceinte connectée à mon Décodeur Plus ou ma Box THD 4K
Une fois l'installation de votre enceinte réalisée sur votre application SFR HomeSound, allumez votre téléviseur et votre décodeur SFR.
• Rendez-vous dans le menu Réglages de votre décodeur, choisissez la section « Audio »,
• Modifiez la sortie audio, selon votre modèle d'enceinte, sélectionnez SFR Homesound ou Homesound Premium.- J'installe une deuxième enceinte SFR HomeSound en Solo ou Duo Stéréo
Après avoir placé la deuxième enceinte SFR HomeSound, ouvrez l'application SFR HomeSound et rendez-vous dans la rubrique Pilotage.
01. J’appuie sur le bouton Plus (encerclé en rouge)
02. Je choisis le type d'installation
Vous pouvez opter pour :
• une installation en Duo Stéréo pour bénéficier d'une nouvelle expérience sonore
• une installation en Solo comme votre première enceinte SFR HomeSound.
03. J'attends que ma deuxième enceinte soit détectée
Et je me laisse guider.
- J'installe une deuxième enceinte SFR HomeSound en Solo ou Duo Stéréo
03 Pour aller plus loin
Pour redémarrer votre enceinte SFR HomeSound :

Au bout d’une vingtaine de secondes, le jingle de démarrage de l'enceinte vous signalera que celle-ci est à nouveau prête à être utilisée.
Pour réinitialiser votre enceinte connectée :
Vous avez changé votre enceinte SFR HomeSound d’emplacement ? Votre enceinte est bloquée ? Il est sans doute utile de réinitialiser votre enceinte.

Pour changer la configuration WiFi de l'enceinte SFR HomeSound
Vous avez changé de box ou déménagé votre enceinte connectée ? Il vous faut reconfigurer votre point d’accès WiFi.

- Débranchez le câble électrique de l'enceinte.
- Patientez quelques secondes et rebranchez-le.

Au bout d’une vingtaine de secondes, le jingle de démarrage de l'enceinte vous signalera que celle-ci est à nouveau prête à être utilisée.
Pour réinitialiser votre enceinte connectée :
Vous avez changé votre enceinte SFR HomeSound d’emplacement ? Votre enceinte est bloquée ? Il est sans doute utile de réinitialiser votre enceinte.
- Rendez-vous dans les réglages avancés dans l’application SFR HomeSound, rubrique Réinitialiser mon enceinte. ou
- Appuyez de façon prolongée (environ 10 secondes) sur les 2 boutons arrière de votre enceinte (entouré en rouge sur le schéma ci-dessous).

Pour changer la configuration WiFi de l'enceinte SFR HomeSound
Vous avez changé de box ou déménagé votre enceinte connectée ? Il vous faut reconfigurer votre point d’accès WiFi.
- Assurez-vous que votre SFR HomeSound est bien branché à une prise électrique.
- Appuyez sur le bouton Action au dos de votre enceinte.
- Quand vous entendez le message « Mode configuration activé », ouvrez votre application SFR HomeSound.
- Appuyez sur le bouton + en haut de l’écran et suivez le parcours d’installation en renseignant le nouveau point d’accès WiFi sur lequel votre enceinte est connectée.

Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Comment utiliser l'enceinte connectée SFR HomeSound ?
Tout savoir sur l'offre SFR HomeSound