Comment paramétrer et utiliser les applications et logiciels SFR Family - Contrôle Parental ?

Après avoir :

Créé votre compte "Parent"

Et

Téléchargé et installé les applications et logiciels SFR Family - Contrôle Parental

Voici maintenant comment faire fonctionner la suite d'applications et de logiciels SFR Family - Contrôle Parental à destination des parents et des enfants.

Comment utiliser SFR Family Coach depuis votre ordinateur ou votre équipement Android ?

SFR Family Coach est disponible :

Pour vous connecter sur votre espace Coach, renseignez les identifiants de votre compte ''parent''.

Comment ajouter un enfant ?
Pour ajouter un membre de votre famille :
- Depuis l'interface parent. Cliquez sur ''Nouvel enfant'' sur le bandeau gauche de votre écran ;
- Depuis l'application. Appuyez le ''+'' en bas à droite de l'écran puis sélectionnez ''Nouvel enfant''.
Vous pouvez ensuite remplir les informations relatives à votre enfant (Prénom, Date de naissance, Sexe).
Cliquez ensuite sur ''Ajouter''.
Votre enfant a bien été ajouté. Vous pouvez maintenant le retrouver sur votre tableau de bord.
Vous accédez à présent à votre tableau de bord. Vous pouvez cliquer sur le nom de votre enfant en haut de votre écran pour accéder à sa page.


Comment ajouter un équipement ?
Pour ajouter un équipement à gérer :
- Depuis l'interface parent. Cliquez sur ''Nouvel équipement'' sur le bandeau gauche de votre écran ;
- Depuis l'application. Appuyez le ''+'' en bas à droite de l'écran puis sélectionnez ''Nouvel équipement''.
Pour ajouter un nouvel équipement, vous devez renseigner l'e-mail ou le numéro de téléphone de l'équipement à gérer puis cliquez sur ''Envoyer''.
Bon à savoir : les appareils iOS (iPhone ou iPad) et Windows Phone ne peuvent être gérés par SFR Family.
Votre enfant recevra un lien lui permettant de télécharger l'application SFR Family Teens.
Vous pouvez ensuite cliquer sur ''Terminer'' ou ''Ajouter un nouvel équipement''.


Comment utiliser le Filtrage Internet ?
Le filtrage Internet en WiFi et 3G/4G est une des principales fonctionnalités de SFR Family - Contrôle Parental. Ce filtrage est paramétrable lors de la création de votre compte enfant.
Pour modifier ce paramétrage, rendez-vous sur la page de votre enfant depuis votre espace Coach puis :
- depuis l'interface parent : sélectionnez ''Filtrage Web'' à gauche de votre écran.
- depuis l'application : sélectionnez ''Coacher'' en bas à gauche de l'écran puis sélectionnez ''Filtrage web : Ado / pré-ado''.
Vous pouvez ensuite sélectionner le mode de filtrage que vous souhaitez appliquer.
Trois modes sont disponibles, selon l’âge de l'enfant et ses usages :

- Le mode ''Jeune Enfant'' ou ''Enfant'' est adapté aux plus jeunes (enfants de moins de 10 ans). La navigation n’est possible que sur une sélection de sites vérifiés (par exemple, l’accès à Google est bloqué et les recherches se font via un portail et un moteur de recherche adapté aux plus jeunes).
- Le mode ''Ado / Pré-ado'' est adapté aux adolescents et pré-adolescents et permet la navigation sur tout Internet, à l’exception des sites inappropriés (violence, pornographie, jeux d’argent...).
- Le mode ''Désactivé'' ou ''Adulte'' n'applique aucun filtrage à Internet. Il convient aux adultes ou aux jeunes adultes et permet une navigation sur Internet non filtrée.


Comment utiliser la fonctionnalité de Gestion des applications Mobiles ?
Le service SFR Family Coach vous permet de gérer l'usage des applications mobiles de votre enfant. Vous pouvez ainsi bloquer les services ou applications sur l'équipement de votre enfant (SMS, appels, Internet, Play Store).
Pour cela, sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach. Dans la rubrique ''Mes règles'' située à gauche de l'écran, sélectionnez ''App paramétrée''.
Vous avez à présent accès à la liste des applications installées sur le mobile de votre enfant.
Pour bloquer une application, cochez la case située à gauche de l’application que vous souhaitez bloquer. Une croix apparaîtra, le service sera alors bloqué pour votre enfant.


Comment utiliser la fonctionnalité de Gestion des plages horaires d'utilisation ?
Le service SFR Family Coach vous permet de définir des plages horaires d'utilisation des services (SMS, appels, Internet, Play Store) ou des applications (''Pas de réseaux sociaux après 22h'') du Smartphone ou de la tablette Android de votre enfant.
Pour cela, sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach. Dans la rubrique ''Mes règles'' située à gauche de l'écran, sélectionnez ''App paramétrée''.
Vous avez à présent accès à la liste des applications installées sur le mobile de votre enfant.
Pour définir une plage horaire d'usage d’une application pour votre enfant, sélectionnez la pendule à gauche de l’application que vous souhaitez bloquer. Vous pouvez ainsi sélectionner les horaires de blocages (ceux-ci apparaîtront en rouge).


Comment utiliser la fonctionnalité de Blocage des contacts indésirables ?
Le service SFR Family Coach vous permet de bloquer des appels émis ou reçus pour un contact donné.
Pour cela, sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach. Dans la rubrique ''Mes règles'' située à gauche de l'écran, sélectionnez ''Contact bloqué''.
Vous pouvez à présent avoir accès à la liste de l'ensemble des contacts du mobile de votre enfant.
Pour bloquer un contact, cochez la case située à gauche du contact que vous souhaitez bloquer. Une croix apparaîtra, le contact sera alors bloqué pour votre enfant.


Comment utiliser la fonctionnalité de Suivi des usages ?
Le service SFR Family Coach vous propose des reportings quotidiens et hebdomadaires des usages de votre enfant sur ses différents équipements renseignés (PC, Mac, smartphone et tablettes Android).
Pour accéder aux reportings, sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach. Dans la rubrique ''Top 3 des applications les plus utilisées (ce jours)'', vous avez accès au temps passé sur chacun des services.
Cliquez sur les deux points blancs en bas de cette rubrique pour en savoir plus sur l'usage des services et applications de votre enfant.
En parallèle, depuis son application SFR Family Teens, votre enfant peut avoir accès à son tableau de bord qui lui fournit les données suivantes : Top applications, Prochaines Règles et les notifications.
A savoir :
- La synchronisation entre l'application SFR Family Coach et SFR Family Teens s'effectue toutes les 30 minutes ;
- Pour effectuer la synchronisation, il est impératif que le smartphone ou la tablette de votre enfant soit connecté(e) en 3G/4G ou en WiFi.


Comment utiliser la fonctionnalité ''A table !'' ?
Le service SFR Family Coach vous propose de bloquer temporairement tous les usages de l'équipement de votre enfant pour des repas de famille sans Smartphone !
Pour cela, sélectionnez le nom de votre enfant sur votre espace Coach puis sélectionnez ''A table !''.
L'écran ''Combien de temps va durer le repas ?'' apparaîtra alors. A l'aide des ''+'' et ''-'', sélectionnez la durée de blocage des services et applications sur l'équipement de votre enfant puis cliquez sur ''Valider''.
Votre enfant disposera d'une minute avant le blocage de son équipement.


A savoir :
Votre enfant recevra une notification pour chaque modification ou désactivation temporaire des règles sur son équipement.
Si votre enfant souhaite accéder à une application non disponible sur le créneau horaire, le message suivant apparaîtra sur son écran : ''Tu peux demander à débloquer temporairement cette application''.
Votre enfant pourra ensuite sélectionner ''Demande de temps'' pour vous faire part de sa demande.
La page ''Demande de temps'' s'affichera alors sur l'écran de son équipement : il pourra ainsi sélectionner un créneau horaire (via les boutons ''+'' et ''-'') et ajouter, s'il le souhaite, un message qui vous sera destiné dans le rectangle ''Ajoute un message pour tes parents''. Pour envoyer ce message, votre enfant devra appuyer sur la flèche située à côté de son message.
A la suite de cette demande, vous recevrez une notification sur votre application et votre espace SFR Family Coach vous indiquant que votre enfant souhaite accéder à son service bloqué pendant un temps donné.
Sélectionnez le nom de votre enfant puis appuyez sur ''Notifications''. La notification apparaîtra en bas à droite de l'écran.
Sélectionnez ''Notifications'' puis appuyez sur ''Répondre''.
Cliquez sur ''Accepter'' ou ''Refuser''. Vous pouvez également ajouter un message pour compléter votre réponse dans le rectangle ''Ajouter un message (facultatif)''. Votre enfant recevra une notification de votre réponse.

Comment paramétrer SFR Family Teens ?

Pour vous connecter sur le portail SFR Family Teens, renseignez les identifiants de votre compte "parent".
Vous pouvez à présent renseigner qui utilisera l'équipement que vous souhaitez contrôler soit "Un enfant" soit "Plusieurs membres de la famille".
Si vous sélectionnez "Un enfant", vous pouvez soit "associer un compte enfant existant", soit "créer un nouveau compte enfant".

Comment associer un compte enfant existant ?
Pour associer un équipement à un compte enfant existant, sélectionnez le nom de votre enfant.
Vous pouvez à présent renseigner le nom de l'équipement (ex : Tablette Julia) puis sélectionnez "Valider". Le compte de votre enfant est à présent créé.

Comment créer un nouveau compte enfant ?
Pour créer un nouveau compte enfant, sélectionnez "Nouveau compte enfant".
Remplissez ensuite les informations relatives à votre enfant (Prénom, Date de Naissance et Sexe).
Le message "votre enfant a bien été ajouté !" s’affiche alors sur votre écran. Cliquez sur "Continuer".

Que faire si vous rencontrez des problèmes de synchronisation avec l'application SFR Family Teens ?

Comment paramétrer votre compte SFR Family Kids ?

SFR Family Kids est une application à installer sur un équipement Android parent pour pouvoir le prêter à un enfant.
Avec SFR Family Kids, votre smartphone ou tablette passe en ''mode enfant''. Vos enfants s'amusent sans crainte et ne peuvent pas accéder au reste du mobile : l'espace enfant étant cloisonné.

Installer l'application SFR Family Kids sur votre équipement Android
Une fois l'application SFR Family Kids installée sur votre équipement Android, lancez-la.
Indiquez votre e-mail parent et votre mot de passe afin de vous connecter puis cliquez sur ''Valider''.
La page ''Avant tout chose, donnez un nom à votre appareil'' s'affiche : indiquez le nom de l'appareil (ex : Tablette KIDS) puis cliquez sur ''Suivant''.
Cochez ensuite les cases des applications que vous souhaitez rendre accessibles à votre enfant puis cliquez sur ''Suivant''.
Vous accédez alors à l'environnement dédié à votre enfant.

A savoir. Votre mot de passe sera exigé si votre enfant sélectionne le module ''Quitter'' de l'application SFR Family Kids.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

VOIR AUSSI...

Accueil SFR Family - Contrôle Parental