Utiliser un mobile SFR avec un autre opérateur : comment le désimlocker ?

Certains mobiles achetés chez SFR ne peuvent fonctionner qu'avec une carte SIM SFR. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser votre mobile SFR sur le réseau d'un autre opérateur (en France ou à l'étranger), il vous faudra, peut-être, le "désimlocker", c'est-à-dire le débloquer pour pouvoir l'utiliser avec une autre carte SIM.
Voici comment désimlocker votre mobile SFR en 3 étapes et ainsi ne plus être bloqué !

Etape 1 : vérifiez si votre mobile est simlocké SFR et si besoin, récupérez son numéro IMEI

  • Important : les mobiles vendus par SFR depuis début 2015 (hors iPhone) ne sont plus simlockés. Ainsi, si vous voyez cette étiquette jaune collée sur la boîte de votre mobile, cela signifie que votre téléphone n'est pas simlocké SFR et donc, que vous pouvez directement l'utiliser avec une autre carte SIM.

Sinon, pour savoir si votre mobile est simlocké SFR :
1. Insérez la carte SIM d'un autre opérateur que SFR dans votre téléphone ;
2. Saisissez le code PIN de la carte SIM :
- Si votre mobile capte le réseau, cela signifie qu'il est déjà débloqué. Vous n'avez donc pas besoin de demander son désimlockage ;
- Si votre mobile ne capte pas le réseau, cela signifie qu'il est bloqué. Vous devez alors suivre la procédure ci-dessous pour demander son désimlockage.

Avant de demander le désimlockage d'un mobile, récupérez son numéro IMEI :
Le numéro IMEI d'un mobile est indiqué sur une étiquette collée sur l'emballage du mobile ou directement sous la batterie du téléphone.
Vous pouvez également le retrouver en composant *#06# depuis le clavier du téléphone (comme si vous passiez un appel).
Le numéro IMEI est obligatoire pour pouvoir désimlocker un mobile. C'est la "carte d'identité" de votre téléphone : il vous permet d'obtenir son code de désimlockage. Mais c'est aussi son "antivol" : il vous permet de le faire bloquer en cas de disparition. Pratique, non ?

Etape 2 : demandez le désimlockage de votre mobile

Vous êtes client mobile SFR ou ancien client mobile SFR ?
1. Depuis un ordinateur, connectez-vous à votre Espace Client* ou rendez-vous sur le portail mobile m.sfr.fr depuis votre téléphone ;

Se connecter à votre Espace Client

Vous accédez alors à : 
- La liste des mobiles que vous avez achetés chez SFR,
- Le mobile que vous utilisez actuellement sur le réseau SFR,
- Un emplacement pour saisir manuellement l'IMEI du mobile que vous souhaitez désimlocker si celui-ci n'apparaît pas dans la liste proposée.

* Si vous avez résilié votre contrat SFR, utilisez les identifiants reçus par SMS et par email suite à votre résiliation pour vous connecter à votre Espace Client. 

2. Cliquez sur le mobile que vous souhaitez désimlocker ou saisissez l'IMEI du mobile dans l'espace prévu ;

3. Vous recevez une confirmation.
- Si vous possédez un iPhone, vous pouvez le synchroniser sur iTunes 2 heures après avoir effectué votre demande de désimlockage,
- Pour les autres mobiles, le code de désimlockage s'affiche à l'écran. Ce même code vous sera envoyé par email et par SMS avec la marche à suivre pour désimlocker votre mobile.

NB : le nombre de désimlockages est limité pour les mobiles dont l'IMEI a été saisi à la main. 

Il peut arriver que SFR ne dispose pas du code de désimlockage pour votre mobile. Nous devons alors envoyer une demande au fabriquant de votre téléphone. Nous vous recontacterons dans un délai de 4 semaines au maximum pour vous communiquer le code de désimlockage et finaliser cette opération avec vous. 

Vous n'êtes pas client mobile SFR ?
- Si vous avez un mobile simlocké SFR acheté à un particulier, contactez le propriétaire d'origine du mobile afin qu'il effectue la demande de désimlockage,
- Si vous avez un mobile simlocké SFR acheté en espace SFR, rendez-vous dans un espace SFR muni de la facture d'achat du mobile.

Trouver l'espace SFR le plus proche de chez vous

Etape 3 : désimlockez votre mobile

Si vous avez un iPhone :

Consulter la marche à suivre pour désimlocker un iPhone

Si vous avez un autre mobile :
Consultez la procédure de désimlockage décrite dans l'email et le SMS envoyés suite à votre demande OU suivez les étapes suivantes :
1. Rendez-vous sur le mode d'emploi des téléphones en cliquant sur le lien ci-dessous :

Consulter le mode d'emploi des téléphones

2. Sélectionnez la marque et le modèle du téléphone à désimlocker ;
3. Suivez la procédure de désimlockage indiquée dans le paragraphe : "Votre mobile en toute sécurité".



Quelles sont les conditions pour désimlocker votre mobile SFR ?

Seuls les téléphones achetés chez SFR peuvent être désimlockés par SFR.
Si vous n'avez pas acheté votre mobile chez SFR, demandez le désimlockage à l'opérateur qui vous a vendu le mobile.

Conformément à la réglementation en vigueur, SFR vous propose de désimlocker votre mobile, acheté chez SFR, pour les cas suivants :
- Achat de mobile seul (sans offre associée) ;
- Achat de mobile ou renouvellement de mobile avec une offre SFR La Carte ;
- Achat de mobile ou renouvellement de mobile sans engagement ;
- Achat de mobile, avec un abonnement avec engagement de 12 ou 24 mois ;
- Achat de mobile, avec une offre au Prix €co, avec ou sans engagement.

Vous n'avez désormais plus de problème pour utiliser votre téléphone mobile sur le réseau d'un autre opérateur ? Vous voyez, c'est très simple de débloquer un téléphone mobile, même si on préférerait que vous le fassiez fonctionner avec une carte SIM SFR !

Ces informations vous ont-elles aidé ?