Désimlockage de l'iPhone : comment s'y prendre ?

Un iPhone acheté chez SFR ne fonctionne qu'avec une carte SIM SFR. Si vous voulez utiliser un iPhone SFR avec l'offre d'un autre opérateur, vous devez le « désimlocker », c'est-à-dire le débloquer. Suivez nos indications ci-dessous et vous ne serez plus jamais bloqué !

Comment débloquer votre iPhone ?

Demandez le désimlockage de votre mobile :  
Avant d'effectuer la manipulation, vous devez faire une demande de désimlockage en ligne et avoir obtenu la confirmation (par sms ou mail), que votre mobile a bien été décclaré auprès d'Apple.

Faire la demande de désimlockage

Finalisez le désimlockage :  
Vous avez bien reçu la confirmation à votre demande de désimlockage ? Parfait, vous pouvez donc suivre le pas-à-pas ci-dessous pour finaliser le désimlockage de votre appareil. Cela prend une vingtaine de minutes.  

Si votre ligne SFR est déjà résiliée, insérez la nouvelle carte SIM dans votre téléphone avant de faire la manipulation.

1. Reliez votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet ;
 2. Lancez iTunes ;  
3. Synchronisez les données pour ne pas risquer de perdre des informations pendant la procédure de désimlockage. En effet, l'opération nécessite le rétablissement des paramètres d'origine. Les données non sauvegardées sur l'ordinateur sont donc perdues faute de synchronisation préalable ;  
4. La synchronisation achevée, cliquez sur "Restaurer" ;  
5. A la question "Voulez-vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone avant de restaurer le logiciel ?", cliquez sur le bouton "Sauvegarder" ;  
6. Une fois la restauration terminée, votre iPhone est désimlocké. Il peut donc être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur que SFR.  

N.B. : Si un message du type "mobile verrouillé par code pin" s'affiche sur l'ordinateur et que l'iPhone reste bloqué sur "appels d'urgence uniquement", débranchez puis rebranchez l'iPhone. Cela relance le processus de restauration.

Vous souhaitez changer de mobile et conserver votre numéro ?

Il vous suffit simplement d'enlever la carte SIM de votre mobile actuel pour l'insérer dans le nouveau.  

Vous conserverez ainsi votre numéro.

Vous avez achevé avec succès la procédure de désimlockage ? Bravo, votre iPhone est maintenant débloqué et prêt à être utilisé avec un autre opérateur.

Ces informations vous ont-elles aidé ?