Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Procédure de désimlockage de l'iPhone

Procédure de désimlockage de l'iPhone

Pré-requis

Avant d'effectuer la manipulation décrite ci-dessous, vous devez avoir fait la demande de désimlockage ici ou auprès de votre Service Client et avoir obtenu la confirmation (par SMS ou mail) que votre mobile a bien été déclaré auprès d’Apple.

Important : si votre ligne SFR est déjà résiliée, nous vous recommandons d'insérer votre nouvelle carte dans votre iPhone avant de passer à l’étape suivante.

Finaliser votre désimlockage sur iTunes

Pour désimlocker votre iPhone, suivez le pas à pas ci-dessous (durée de l'opération : environ vingt minutes) :

1. Reliez votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet ;
2. Lancez iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement) ;
3. Le désimlockage nécessitant le rétablissement des paramétrages d'usine, nous vous conseillons, dans un premier temps, de synchroniser vos données ;
4. Une fois la synchronisation terminée, cliquez sur le bouton "Restaurer" ;
5. A la question "Voulez vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone avant de restaurer le logiciel ?", cliquez sur le bouton "Sauvegarder".

Une fois le processus de restauration terminé, votre iPhone est alors déverrouillé et peut être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur.



A la suite du processus de restauration, si l'écran de l'ordinateur reste bloqué avec un message du type "mobile verrouillé par code pin" et que l'écran de l'iPhone reste bloqué sur "appels d'urgence uniquement", il suffit de débrancher l'iPhone et de le rebrancher aussitôt, ce qui relance la procédure de synchronisation.