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Désimlocker votre mobile SFR

Conditions et tarifsLes étapes du désimlockageVous n'êtes pas (ou plus) client SFR ?

Un téléphone mobile acheté chez SFR ne peut fonctionner qu'avec une carte SIM SFR.
Par conséquent, si vous souhaitez utiliser votre mobile, acheté chez SFR, sur le réseau d'un autre opérateur (en France ou à l'étranger), vous devez le "desimlocker".

Conditions et tarifs

Conformément à la réglementation en vigueur, SFR vous propose de désimlocker votre mobile, acheté chez SFR :

Gratuitement pour les cas suivants :
- Achat de mobile seul (sans offre associée) ;
- Achat de mobile ou renouvellement de mobile avec une offre SFR La Carte ;
- Achat de mobile avec renouvellement de mobile sans engagement ;
- Achat de mobile, avec un abonnement, et vous êtes engagé depuis plus de 3 mois ;
- Achat de mobile, avec une offre au Prix €co, avec ou sans engagement.

Payant dans le cas où le mobile a été acheté depuis moins de 3 mois et avec un (ré)engagement.
Le désimlockage vous sera alors facturé 80€ TTC sur votre prochaine facture.
 

Important

Seuls les téléphones achetés chez SFR peuvent être désimlockés par SFR.
Si votre mobile n'a pas été acquis auprès de SFR, contactez alors l'opérateur où le mobile a été acheté car lui seul possède la procédure de désimlockage.

Les étapes du désimlockage

Pour procéder au désimlockage de votre mobile, 3 étapes sont nécessaires :

1. Récupérer le numéro IMEI du mobile à désimlocker
Le numéro IMEI est obligatoire pour pouvoir désimlocker un mobile. C'est la "carte d’identité" du téléphone qui permettra d’obtenir son code de désimlockage.
Pour obtenir le numéro IMEI, trois possibilités s'offrent à vous :
le récupérer en composant *#06# sur le mobile ;
le retrouver inscrit sous la batterie du mobile ;
le retrouver inscrit sur l’étiquette d’emballage du mobile.

2. Demander le désimlockage du mobile
Grâce au numéro IMEI, vous pouvez ensuite demander le désimlockage du mobile :
depuis votre Espace Client en ligne ;
Ou
via le portail mobile m.sfr.fr (dans l'onglet "Vos actes d'urgence").
Une fois la demande effectuée :
- si vous possédez un iPhone : la demande d’ouverture des droits sera alors envoyée à Apple. Vous recevrez ensuite une confirmation par SMS et par e-mail qui vous invitera à finaliser le désimlockage de votre mobile via le logiciel iTunes.
- pour les autres mobiles : votre clé de désimlockage vous sera directement communiquée par SMS et/ou par e-mail.

3. Procéder au désimlockage
Une fois la clé de désimlockage en votre possession, il ne vous reste plus qu'à la renseigner dans le mobile à désimlocker (hors iPhone*). Pour connaître la manipulation à effectuer :
- rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/
- sélectionnez la marque et le modèle du téléphone à désimlocker
- retrouvez ensuite la procédure de désimlockage à suivre dans la partie "Votre mobile en toute sécurité".

* Si vous possédez un iPhone : voici la marche à suivre pour finaliser le désimlockage depuis iTunes

Vous n'êtes pas (ou plus) client SFR ?

Si vous n’êtes pas ou plus client SFR et souhaitez faire désimlocker un mobile acheté chez SFR : contactez notre Service Client par téléphone au 1023, ne saisissez pas votre numéro de ligne mobile dans le menu téléphonique et suivez les indications.