Avant de vous lancer
Vous avez besoin de :
- votre ordinateur connecté à Internet,
- l’équipement sur lequel vous voulez visionner RMC Sport.
Vous avez besoin de :
Vous pouvez vous connecter sur 5 écrans associés à votre compte RMC Sport (ordinateurs, tablettes, smartphones…).
Mais vous êtes limité à une seule session à la fois : si RMC Sport est actuellement affiché sur un autre écran, il est normal que vous ne puissiez pas accéder au live sur votre ordinateur.
Lorsque vous paramétrez une nouvelle qualité du flux live, pour passer à un affichage HD, le retour de l’affichage peut prendre un certain temps. L’écran peut rester noir pendant quelques instants avant que le changement soit effectif. Nous vous invitons à attendre un peu.
Vous obtenez un écran noir ? Différentes causes peuvent provoquer l’affichage d’un écran noir.
En cas d’écran noir ou de messages d’erreurs sur www.rmcsport.tv :
1. Vérifier que votre accès réseau fonctionne correctement.
2. Vérifier le navigateur.
A noter. Les messages peuvent être temporaires. Rechargez la page en appuyant sur le bouton F5 ou fermez le navigateur et réessayer d'accéder à rmcsport.tv.
En cas d’écran noir lorsque vous voulez bénéficier de la télévision sur ordinateur, procédez à quelques vérifications.
Vous pouvez vous connecter sur 5 écrans associés à votre compte RMC Sport (ordinateurs, tablettes, smartphones…).
Mais vous êtes limité à une seule session à la fois : si RMC Sport est actuellement affiché sur un autre écran, il est normal que vous ne puissiez pas accéder au live sur votre mobile ou tablette.
Vous avez un smartphone ou un tablette sous Android :
Vous avez un smartphone ou un tablette sous iOS :
Le message d'erreur « Une configuration de type proxy est activée et empêche la lecture » s’affiche lorsque vous voulez accéder au live RMC Sport ? Cela indique qu’un proxy est associé au réseau WiFi dans les réglages de votre iPhone/iPad.
Pour désactiver cette configuration Proxy :
Le plus souvent les configurations de Proxy sont utilisées pour se connecter à un réseau WiFi d'entreprise.
Si cela n'est pas votre cas, désactiver le Proxy ne devrait pas avoir d'incidence sur votre connexion Internet.
Il peut arriver que l’expérience ne soit pas optimale en terme de qualité d’images.
De manière générale, pour profiter pleinement de RMC Sport, il est recommandé de disposer d'un accès Internet haut débit fixe et de connecter votre appareil via un câble réseau Ethernet.
En cas d’usage du WiFi :
Sur un smartphone ou une tablette :
Si vous utilisez des serveurs DNS différents de ceux de votre opérateur, nous vous invitons à tester la qualité de la vidéo en utilisant ceux proposés automatiquement par votre fournisseur d'accès.
Vous avez un problème ou une question sur RMC Sport, dont vous ne trouvez pas la solution dans nos pages d’aide ?
D’autres utilisateurs y ont peut-être été confrontés : c’est le moment de faire jouer la solidarité ! Et dans tous les cas, les experts SFR peuvent vous aider.
1. J'appelle la Communauté à l'aide
Rendez-vous sur la Communauté SFR, pour demander l'aide de la communauté d’entraide !
Connectez-vous avec vos identifiants SFR ou RMC Sport 100% digital, et décrivez votre problème le plus précisément possible.
2. Je contacte SFR via les réseaux sociaux
Joignez SFR Assistance sur Facebook ou le SAV SFR sur Twitter.
3. Je « chatte » avec un conseiller SFR
Un conseiller SFR peut répondre à vos questions sur le chat Web, accessible depuis votre Espace Client du lundi au dimanche, de 8 heures à 22 heures.