Comment installer la caméra WiFi Maison Sécurisée ?
Toutes les étapes pour installer votre caméra Maison Sécurisée
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02Documents à télécharger
03Les étapes à suivre
04Conseils & Astuces
05Pour aller plus loin
01Avant de vous lancer
8 minutes
3 étapes
Vous avez besoin de :
- votre caméra WiFi
- votre centrale Maison Sécurisée connectée à Internet
- votre smartphone et l'application SFR Maison
- votre box Internet et sa clé WiFi
02Documents à télécharger
Le guide pratique SFR Maison Sécurisée • 3 Mo Le guide d'installation SFR Maison Sécurisée • 4 Mo03 Les étapes à suivre
- Je positionne la caméra WiFi
Retirez la protection en plastique, puis placez votre caméra WiFi dans un endroit de passage (dans une entrée ou un salon, par exemple) et proche d'une prise électrique.
- J'allume la caméra WiFi
Branchez la caméra WiFi à une prise électrique. Celle-ci est prête à l'appairage lorsque le voyant rouge clignote.
- J'ouvre l'application SFR Maison
- Ouvrez votre application SFR Maison téléchargée sur votre smartphone.
- Appuyez sur « Caméra WiFi ».
- Puis laissez vous guider par l'appli.
- J'ajoute une caméra supplémentaire
- Ouvrez votre application SFR Maison téléchargée sur votre smartphone.
- Appuyez sur le menu, en haut à gauche.
- Sélectionnez « Appareils ».
- Appuyez sur « + Ajouter un appareil »
- Ensuite, appuyez sur « Caméra WiFi ».
- Puis laissez vous guider par l'appli.
04 Conseils & Astuces
La configuration de la caméra WiFi nécessite de flasher un QR code présent sur l'écran de votre smartphone avec la caméra WiFi.
Veillez à le faire sous un bon éclairage et à bonne distance (environ 20 centimètres) comme sur l'image ci-dessous.
Veillez à le faire sous un bon éclairage et à bonne distance (environ 20 centimètres) comme sur l'image ci-dessous.

05 Pour aller plus loin
Les bons réflexes en cas de problème avec la caméra WiFi
Problème d'installation de la caméra WiFi
Si le voyant clignote rouge et vert :

Problème de connexion de la caméra WiFi
Si vous rencontrez des problèmes pour connecter la caméra :
Problème d'installation de la caméra WiFi
Si le voyant clignote rouge et vert :


- vérifiez l'exactitude du mot de passe WiFi saisi lors de l'appairage
- si vous avez plusieurs réseaux WiFi, veillez à sélectionner toujours celui en 2.4 GHz
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la FAQ Tout savoir sur le WiFi SFR - si le message Caméra déjà installée, veuillez contacter le Service Client Maison Sécurisée.
Problème de connexion de la caméra WiFi
Si vous rencontrez des problèmes pour connecter la caméra :
- vérifiez l’exactitude du mot de passe WiFi saisi lors de l’appairage,
- en cas de réseau bi bandes, sélectionnez toujours celui à 2,4 GHz.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Comment installer le détecteur d'ouverture Maison Sécurisée ?
Comment installer le détecteur de mouvement Maison Sécurisée ?