Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment activer et utiliser SFR Répondeur+ ?

01Avant de vous lancer

10 minutes jusqu'à 8 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre smartphone Android
  • l’application SFR Répondeur+ téléchargée sur le Play Store et installée sur votre smartphone
    visuel du QR code pour télécharger l
A savoir

  • Tous les clients SFR Box ou SFR Mobile peuvent bénéficier de l’application SFR Répondeur+, même ceux sans carte SIM SFR. Il suffit de renseigner ses identifiants SFR Box dans l'appli.
  • Pas besoin de télécharger l'appli SFR Répondeur+ sur iPhone. Les messages correspondants à votre carte SIM remonteront automatiquement dans votre iPhone.

02 Ajouter une ligne mobile ou fixe de mon choix


  1. Appuyez sur le bouton Ajouter une ligne.
  2. Renseignez l'identifiant et le mot de passe associés à la ligne à ajouter.

    visuel présentant les étapes pour ajouter une ligne sur SFR Répondeur Plus

  3. Appuyez sur le bouton Se connecter.
  4. La liste de toutes lignes associés à ce compte apparaissent. Sélectionnez celle(s) que vous désirez et validez.

    Si la ligne désirée ne s'affiche pas, revenez à la page précédente et connectez-vous avec le compte approprié.

    visuel présentant les étapes pour ajouter une ligne sur SFR Répondeur Plus


A savoir

  • Vous pouvez ajouter jusqu’à 2 lignes SFR Mobile et 1 ligne fixe SFR Box au sein de l’appli SFR Répondeur+.
  • Vous pouvez également ajouter ou supprimer des ligne depuis le menu Compte.
Revenir en haut de page Picto flèche

03 Sélectionner mes lignes

  • Si vous avez ajouté plusieurs lignes, par défaut tous les messages sont disponibles sur SFR Répondeur.
  • Si vous souhaitez voir uniquement les messages d’une seule ligne, vous pouvez utiliser le sélecteur de ligne.

A savoir

S'il n'y a qu'une seule ligne associée à SFR Répondeur+, le sélecteur n’apparait pas.



visuel présentant le sélecteur de ligne sur SFR Répondeur Plus
Revenir en haut de page Picto flèche

04 Ecouter et gérer mes messages

  1. Ouvrez SFR Répondeur+.
  2. Appuyez sur l'onglet Message pour visualiser tous vos messages.
  3. Appuyez sur le message que vous souhaitez écouter.

Vous pouvez :
  • écouter les messages dans l'ordre de votre choix
  • mettre le message en pause (A)
  • mettre le haut-parleur (B)
  • rappeler le correspondant (C)
  • envoyer un SMS à votre correspondant (D)
  • supprimer le message (E)
  • restaurer le message supprimé, qui est conservé 7 jours dans la section Messages supprimés
  • partager par e-mail l'audio de vos messages (F).

visuel de la section Messages de SFR Répondeur Plus
Revenir en haut de page Picto flèche

05 Créer une annonce

  1. Rendez-vous dans le menu Annonces, et appuyez sur le bouton Ajouter une annonce.
  2. Enregistrez votre annonce en appuyant sur le bouton rouge avec l'icône Micro.

    visuel présentant les étapes pour enregistrer une annonce d

  3. Pour réécouter votre annonce, appuyez sur le bouton Play. Pour la réenregistrer, appuyez sur « Modifier ». Pour la valider, appuyez sur « Suivant ».
  4. Renseignez le nom de votre annonce dans le champ réservé.

    visuel présentant les étapes pour enregistrer une annonce d

  5. Si vous le désirez, choisissez une liste de contacts en appuyant sur « Choisir des contacts » ou une plage de date en appuyant sur « Choisir une plage de date » pour cette annonce.

    visuel présentant les étapes pour enregistrer une annonce d

    Attention

    Validez bien toutes ces modifications en appuyant sur le bouton Valider mes choix. Sinon elles ne seront pas sauvegardées.

  6. Choisissez d’activer l'annonce immédiatement ou plus tard.

    Votre annonce est activée !

    visuel présentant les étapes pour enregistrer une annonce d

    A savoir

    Les annonces par défaut de la messagerie 123 apparaissent automatiquement dans l’application SFR Répondeur+. Vous pouvez choisir de les activer ou non.

Revenir en haut de page Picto flèche

06 Retrouver mes messages supprimés

Retrouvez vos messages supprimés :
  • depuis la section Messages, appuyez sur le bouton Messages supprimés

    capture d

  • depuis la section Réglages, appuyez sur « Messages supprimés »

    capture d

    • Attention

      Les messages supprimés sont conservés 7 jours dans « Messages supprimés » (sauf si vous êtes abonné à SFR Répondeur Live).

Revenir en haut de page Picto flèche

07 Modifier l'apparence de mon application SFR Répondeur+

  1. Appuyez sur le bouton Réglages.
  2. Puis, sélectionnez « Apparence ».

    captures d
  3. Choisissez ensuite le mode souhaité : « Mode clair » ou « Mode sombre ». Si vous préférez utiliser les thèmes et couleurs de votre téléphone, faites flisser le curseur Activez votre thème personnalisé.

    captures d

    A savoir

    Par défaut, l'application SFR Répondeur+ est sur le même mode que celui du téléphone.

Revenir en haut de page Picto flèche