Connectez vous pour accéder à une assistance personnalisée

Me connecter

SFR FAMiLY! : qu'est-ce que c'est ?

 

  • Avec SFR FAMiLY! rassemblez toutes vos lignes mobiles et box pour que toute la famille y trouve son bonheur.
    Avec tout ça, vous faites des économies et des heureux !

Qu'est-ce que SFR FAMiLY! ?

Avec SFR FAMiLY! , vous allez pouvoir piloter les lignes mobiles de vos proches depuis votre smartphone et partager avec eux vos avantages SFR FAMiLY! en faisant des économies.

Grâce à SFR FAMiLY! vous pouvez :
- Partager vos Gigas avec les autres lignes mobile de votre groupe,
- Partager vos Contenus de SFR avec les autres lignes mobiles de vos proches,
- Accompagner les usages Internet mobile de vos enfants et maîtriser les dépenses de la famille,
- Bénéficier de remises sur vos abonnements mobile et accéder à l'ensemble des factures des lignes du foyer.

Tout cela est possible en quelques clics depuis :

Vous avez envie d'en savoir plus ?

Découvrez SFR FAMiLY!

Qui peut bénéficier de SFR FAMiLY! ?

Pour bénéficier de SFR FAMiLY! , c’est très simple.
Vous devez constituer un groupe Multi-Packs composé d'une offre Box de SFR (ADSL ou Fibre) souscrite avec engagement à partir du 09/06/2015 et d'une ligne mobile principale Power (ou plus) et d'une à trois ligne(s) mobile(s) Starter, souscrites après le 26/04/2016 (hors Starter 3Go et RED by SFR).
Ces lignes constituent le groupe SFR FAMiLY! vous donnant accès aux avantages SFR FAMiLY! en complément de la remise Multi-Packs.

Les abonnements composant le groupe Multi-Packs doivent appartenir au même foyer et les contrats doivent avoir :
- le même nom de famille et le même prénom
OU le même nom de famille et la même adresse
- OU le même RIB

Comment créer votre groupe SFR FAMiLY! ?

Pour accéder à l'offre SFR FAMiLY! , vous devez créer votre groupe Multi-Packs. Pour cela :
1. Rendez-vous sur votre Espace Client et authentifiez-vous avec votre ligne Fixe ou Mobile ;
2. Allez dans la rubrique "Offre & Options" ;
3. Cliquez sur "Créer votre groupe Multi-Packs".

Comment ajouter une ligne dans votre groupe SFR FAMiLY! ?

En ajoutant une ligne Starter dans votre groupe, vous bénéficiez de tous les avantages exclusifs SFR FAMiLY!
Vous pouvez ainsi :
- Partager vos Gigas avec les autres lignes mobile de votre groupe,
- Partager vos Contenus de SFR avec les autres lignes mobiles de vos proches,
- Accompagner les usages Internet mobile de vos enfants et maîtriser les dépenses de la famille,
- Bénéficier de remises sur vos abonnements mobile et accéder à l’ensemble des factures des lignes du foyer.

SFR FAMiLY! vous permet d'ajouter jusqu'à 3 lignes mobile dans votre groupe.

Pour ajouter une ligne mobile, voici comment procéder :
1. Rendez-vous sur votre Espace Client et authentifiez-vous avec votre ligne Mobile composant votre duo de base ;
2. Allez dans la rubrique "Offre & Options" ;
3. Cliquez sur "Avantages Box+Mobile" ;
4. Ajouter le numéro de la ligne mobile dans le champ "Ajouter une ligne existante".

Accéder à votre Espace Client

Comment fonctionne le partage de l'Internet mobile ?

Vous êtes client box + mobile et vous bénéficiez du doublement de votre Internet mobile. Grâce à SFR FAMiLY! , vous avez la possibilité de partager tout ou partie de votre Internet mobile de manière récurrente ou de manière ponctuelle avec les membres de votre famille.
- Pour partager votre Internet mobile de manière récurrente avec les lignes Starter FAMiLY! de votre foyer, il vous suffit de déterminer la quantité de gigas que vous souhaitez allouer à chaque ligne. Cette répartition s'appliquera automatiquement tous les mois.
- Et, si au cours du mois, un membre de votre famille a un besoin ponctuel d'Internet mobile, vous pouvez le dépanner en lui donnant vos gigas restants. Il pourra les utiliser immédiatement.

Pour partager votre Internet mobile de manière récurrente, voici comment procéder :
1. Rendez-vous sur la page d'accueil de l'application SFR Mon Compte puis sélectionnez "Partage internet mobile" ;
2. Cliquez sur "PARTAGER" ;
3. Choisissez la quantité de gigas que vous souhaitez attribuer à chacun en vous aidant de la commande – et + puis appuyez sur "VALIDER" ;
4. Votre Internet mobile est partagé !

Le partage d'Internet mobile s'effectue par tranche de gigas (1 Go, 2 Go, 3 Go...) et vous pouvez le moduler jusqu'à la veille du renouvellement de votre forfait. La prise en compte de la répartition se fait le jour du renouvellement de votre forfait et s'applique aux autres lignes le jour du renouvellement de leur propre forfait. Les gigas partagés s'ajoutent à ceux du forfait de chaque ligne et sont utilisables selon les mêmes conditions.

Vous avez un besoin ponctuel d'Internet mobile ?
En cas de besoins ponctuels, le détenteur de la ligne principale (ou ligne cœur) peut partager immédiatement l'intégralité ou une partie de ses gigas d'Internet mobile à ses proches.
NB : les gigas sont transférables par tranches de 5 Go par don. Par exemple, si vous voulez donner 10 Go, vous devrez faire 2 fois un don de 5 Go.
Ces gigas ainsi partagés sont alors utilisables aussitôt et ce, jusqu'au renouvellement du forfait de la ligne qui en bénéficie.

Voici comment procéder pour partager immédiatement des gigas :
1. Rendez-vous sur la page d'accueil de l'application SFR Mon Compte pour consulter la quantité d'Internet mobile qu'il vous reste ;
2. Allez dans la rubrique "UN BESOIN PONCTUEL ?" puis appuyez sur "TRANSFÉRER" ;
3. Sélectionnez le nombre de gigas que vous souhaitez transférer immédiatement puis appuyez sur "VALIDER". La quantité ainsi transférée ne sera valable que pour le mois en cours.
A savoir : le partage de gigas en immédiat n'est pas possible lors du premier mois de souscription des lignes Starter FAMiLY! de votre foyer.

Bon à savoir : il vous est également possible de partager votre Internet mobile de manière récurrente ou de façon immédiate depuis votre Espace Client en ligne.

Accéder à votre Espace Client SFR
NB : les gigas partagés dans le cadre de SFR FAMiLY! ne sont pas disponibles depuis l'Union Européenne et les DOM.

Comment fonctionne le partage de Contenus ?

Si vous avez un forfait Power ou plus souscrit à partir du 26/04/2016, avec SFR FAMiLY! , vous pouvez partager vos Contenus inclus avec les membres de votre famille Starter FAMiLY! afin de leur offrir le meilleur du divertissement.

Pour partager vos Contenus, voici comment procéder :
1. Rendez-vous sur la page d'accueil de l'application SFR Mon Compte puis sélectionnez "Extras" ou "Contenus" ;
2. Appuyez sur "ENVOYER LE LIEN D'ACTIVATION" pour partager vos Contenus avec la ligne de votre groupe.

NB : les Contenus partagés dans le cadre de SFR FAMiLY! ne sont pas disponibles depuis l'Union Européenne et les DOM.

Comment fonctionne le contrôle parental inclus ?

SFR FAMiLY! , vous permet d'accompagner vos enfants dans leurs usages Internet mobile grâce à l'option contrôle parental incluse automatiquement et gratuitement.
Installez les 3 univers SFR Family - Contrôle Parental pour profiter à 100% du service :
- SFR Family Coach, définissez à distance les règles adaptées à votre famille, suivez les usages de vos enfants et interagissez avec leurs demandes.
- SFR Family Teens, vos enfants consultent leurs usages et les règles établies à tout moment et peuvent vous solliciter en 1 clic pour les modifier.
- SFR Family Kids, votre mobile passe en "mode enfant". Vos enfants s'amusent sans crainte. Ils ne peuvent pas accéder au reste du mobile car l'espace est cloisonné.

Voici comment paramétrer les usages de vos enfants :
1. Rendez-vous sur la page d'accueil de l'application SFR Mon Compte puis, au niveau de la rubrique "MES PARAMÈTRES DU CONTROL PARENTAL", appuyez sur "CONSULTER" ;
2. Vous pouvez alors observer les usages mobiles de vos enfants ;
3. Appuyez sur "LANCER FAMILY COACH" si vous souhaitez définir les règles d'usage de chacun.

Tout savoir sur SFR Family - Contrôle Parental

Comment fonctionne la maîtrise des forfaits ?

SFR FAMiLY! vous permet de maîtriser vos dépenses et vos consommations au sein du foyer.
Grâce à cette nouvelle solution de maîtrise enrichie, vous pouvez :
- Bloquer les forfaits de vos enfants et éviter les rechargements de crédits d'appels ou d'Internet mobile,
- Activer les options de maîtrise pour interdire les appels ou les SMS surtaxés ou les usages vers et depuis l'international.

Pour prendre le contrôle de vos dépenses et de vos forfaits, voici comment procéder :
1. Rendez-vous sur la page d'accueil de l'application SFR Mon Compte puis sélectionnez "Maîtrise des forfaits" ;
2. Vous pouvez alors paramétrer les options que vous souhaitez activer.

L'activation de l'option de blocage est effective à la date de renouvellement de la ligne mobile. En revanche, une fois activées, les options d'usages sont fonctionnelles immédiatement.

Comment accéder aux factures des lignes de mon foyer ?

Pour accéder aux factures des lignes de votre foyer, voici comment procéder :
1. Rendez-vous sur la page d'accueil de l'application SFR Mon Compte puis sélectionnez "Factures du foyer" ;
2. Le montant mensuel de chacune de vos factures vous est présenté. Appuyez sur "CONSULTER" pour accéder à la facture de chaque ligne ;
3. Vous avez alors accès à la facture de la ligne sélectionnée.

Les réponses à vos questions

> Accéder à SFR FAMiLY!

Dois-je souscrire à un nouveau forfait 4G de SFR pour profiter de la nouvelle offre SFR FAMiLY! ?
Seuls les forfaits 4G de SFR souscrits après le 26/04/2016 sont compatibles avec l'offre SFR FAMiLY!
Si vous avez une offre antérieure à cette date, vous pouvez très facilement changer votre forfait mobile en vous connectant sur votre Espace Client.

Suis-je obligé de souscrire à une nouvelle box pour profiter de SFR FAMiLY! ?
Seules les box avec engagement souscrites après le 09/06/2015 sont compatibles avec l'offre SFR FAMiLY!
Si vous avez une offre box antérieure à cette date, vous pouvez très facilement changer votre offre box en vous connectant sur votre Espace Client.

Accéder à votre Espace Client

Je viens de constituer mon groupe SFR FAMiLY! mais je n'ai pas de lignes SFR FAMiLY! supplémentaires. De quels avantages puis-je bénéficier ?
SFR FAMiLY! est une offre conçue pour la famille. Il est donc préférable d'avoir d'autres lignes SFR FAMiLY! pour profiter pleinement de tous les avantages. Sans lignes SFR FAMiLY! supplémentaires, vous pourrez tout de même bénéficier de la remise Multi-Packs sur votre mobile soit -10€/mois sur votre mobile et du doublement de votre Internet mobile.

A quelle date puis-je accéder à l'appli SFR Mon Compte pour faire profiter mes autres lignes des avantages SFR FAMiLY! ?
Vous pourrez accéder à votre application SFR Mon Compte au lendemain de la création de votre groupe SFR FAMiLY!



> Partage d'Internet mobile

Je viens de partager mon Internet mobile avec une autre ligne de mon groupe. Comment sera-t-il décompté ?
Lorsque vous partagez votre Internet mobile avec une autre ligne du groupe, celui-ci sera décompté avant l'Internet mobile inclus dans le forfait de la ligne Starter ayant bénéficié du partage.

Est-ce que les autres lignes SFR FAMiLY! peuvent partager leurs Gigas entre elles et avec la ligne principale ?
Non, seule la ligne principale peut partager ses Gigas et ses Contenus avec les autres lignes du groupe SFR FAMiLY!

Je souhaite résilier ma ligne principale. Est-ce que les autres lignes du groupe perdent l'Internet mobile qui leur a été partagé ?
Oui, l'Internet mobile qui leur a été partagé sera perdu à la date de leur renouvellement de forfait.

Je souhaite intervertir ma ligne principale avec une autre ligne Power ou plus de mon groupe. A partir de quand la nouvelle ligne principale peut partager son Internet mobile ?
Depuis votre Espace Client, dans la gestion de votre groupe SFR FAMiLY!, vous avez la possibilité d'intervertir vos deux lignes Power ou plus. Le changement de ligne principale est instantané et cette nouvelle ligne peut partager son Internet mobile immédiatement. La répartition sera prise en compte le jour du renouvellement de forfait de la nouvelle ligne principale.



> Partage de Contenus

Je souhaite partager mes Contenus avec une autre ligne de mon groupe, dois-je lui communiquer mon identifiant et mon mot de passe ?
Non, chaque ligne du groupe pourra profiter des Contenus que vous lui aurez propagé avec son propre compte.

Quels sont les Contenus partageables avec l'offre SFR FAMiLY! ?
Pour les forfaits Power ou plus souscrits à partir du 26/04/2016, tous les Contenus inclus dans leur forfait (SFR Presse, SFR News, SFR Sport et SFR Play avec les Extras de SFR).

Comment activer les Contenus sur la ligne avec laquelle je souhaite partager mes Contenus ?
Vous devez envoyer le SMS d'activation à la ligne mobile qui souhaite recevoir vos Contenus de SFR. Elle peut également activer ses Contenus via son Espace Client sur SFR.fr ou via l'appli SFR Mon Compte.

Dois-je payer les droits d'accès aux chaînes TV de l'option SFR TV pour bénéficier de SFR Play VOD illimitée partagé par la ligne principale ?
Non, il est possible de télécharger l'appli SFR TV et de n'utiliser que SFR Play VOD illimitée sans avoir à s'acquitter des droits d'accès.



> SFR Family - Contrôle Parental

J'ai souscrit à l'option payante SFR Family - Contrôle Parental. Ce service est inclus dans l'offre SFR FAMiLY! Puis-je ou dois-je résilier cette option ?
En effet, ce service est inclus dans l'offre SFR FAMiLY! Dès que vous passerez sur SFR FAMiLY! , il deviendra automatiquement gratuit.



> Autres

Je bénéficie d'une remise pendant 12 mois sur mon forfait. Si je souscris à SFR FAMiLY! , vais-je perdre cette remise ?
En souscrivant à SFR FAMiLY! , vous conservez votre remise pendant 12 mois avec tous les avantages exclusifs SFR FAMiLY!

Vais-je conserver ma remise Multi-Packs avec les avantages SFR FAMiLY! ?
Oui, la remise Multi-Packs est incluse dans les avantages SFR FAMiLY! et vous permet d'ajouter jusqu'à 3 lignes mobile dans votre groupe et de cumuler jusqu'à 25€ de remises par mois. Vous continuerez donc de bénéficier de -5€/mois sur vos lignes mobile Starter et de -10€/mois sur votre ligne Power ou Premium.

Que se passe t-il si je résilie la ligne principale de mon groupe SFR FAMiLY! ?
En cas de résiliation de la ligne principale, si une autre ligne Power ou plus compatible SFR FAMiLY! est présente au sein de votre groupe Multi-Packs, cette dernière prendra la place de ligne principale.
Si aucune ligne n'est présente, l'ensemble de votre groupe perdra ses avantages SFR FAMiLY!

J'ai résilié une ligne de mon groupe. Puis-je récupérer les Gigas SFR FAMiLY! que je lui ai partagé ?
Lorsqu'une ligne de votre groupe est résiliée, vous récupérez automatiquement les Gigas SFR FAMiLY! que vous lui avez attribués.
Ces Gigas ainsi récupérés seront à nouveau disponibles lors du prochain renouvellement de votre forfait.


Et voilà, maintenant que vous savez tout sur SFR FAMiLY! , vous avez toutes les cartes en main pour faire des heureux !

Ces informations vous ont-elles aidé ?

VOIR AUSSI...

SFR Family - Contrôle Parental : qu'est-ce que c'est ?SFR Family - Contrôle Parental : qu'est-ce que la période d' ...Clients Numericable : tout savoir sur votre changement d'offre ...Accueil offre boxAccueil offre Mobile