Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Internet > La box > Connexion > Utiliser votre box au quotidien > Bien débuter > Mise à jour automatique du firmware avec la box (NB4)

Mise à jour automatique du firmware avec la box (NB4)

L'état des voyants de la box (NB4)pendant la mise à jour du firmware

   


Qu'est ce qu'un firmware ?

De manière générale, un firmware est un micrologiciel intégré à un matériel informatique (graveur DVD, appareil photo numériques, modem routeur, etc.) permettant à ces derniers de fonctionner de manière indépendante.

Sur une couche au dessus du firmware se situent les drivers ou pilotes. La fonction d’un pilote est d’indiquer à votre système d’exploitation (Windows, Linux etc.…) comment utiliser vos périphériques (imprimantes etc.…).

Comme tout matériel informatique, votre box possède un firmware qui gère son fonctionnement.


Pourquoi une mise à jour automatique du firmware de la box ?

SFR propose régulièrement des mises à jour du firmware qui se déroule de préférence la nuit. Les mises à jour ont  pour objectif d'optimiser le fonctionnement de votre box (amélioration de la qualité des appels téléphoniques, optimisation des aspects de sécurité  filtrage Mac, données de connexion en temps réel, etc.).


Comment se déroule une mise à jour firmware ?

Dés que le voyant Infos devient jaune fixe et que les voyants lumineux du bas clignotent comme une guirlande Noel, cela signifie que votre box est en cours de mise à jour.

Cette opération qui ne dure que quelques minutes, se décompose en deux phases : téléchargement puis l'installation.

Lors du redémarrage de la box, le voyant Infos passera successivement du rouge avant de passer au vert .

Lorsque la connexion est réalisée, le voyant lunimeux  Accès/DSL devient fixe. Vous  retrouvez alors l'ensemble de vos services associés : téléphone et/ou télévision.


Nos conseils pour une mise à jour réussie

Pendant la mise à jour de votre box :
 
Veillez à ne pas débrancher l'adaptateur électrique votre box pendant l’installation du nouveau firmware.

Durant cette période, votre box n’est plus connectée à Internet. Vous n’avez plus accès à vos services associés (Internet, Téléphone, TV…).