Connectez vous pour accéder à une assistance personnalisée

Me connecter

Comment tester votre ADSL grâce au bouchon de test SFR ?

Les 2 phases de vérification à effectuer avant toutes manipulations : il s’agit de vérifier si vous n'êtes pas impacté(e) par un incident ou des travaux en cours déjà connus de nos services techniques et de tester votre ligne.

Cet outil de diagnostic vous permet de tester le bon fonctionnement des composants ADSL liés à la synchronisation de votre box de SFR (NB6). Le bouchon de test est attaché à votre câble ADSL. Si ce n'est pas le cas, contacter le Service d'assistance SFR.

Comment effectuer le diagnostic ?

Redémarrez votre box
1. Éteignez votre box en appuyant sur le bouton "Power" situé sur la face arrière de la box ;
2. Patientez quelques secondes ;
3. Rallumez votre box en appuyant à nouveau sur le bouton "Power".

Effectuez le diagnostic  
1. Connectez votre bouchon au port DSL de la box ;

2. Connectez-vous à l'interface de votre box via l'adresse http://192.168.1.1 ;
3. Dans l'onglet "Maintenance", ouvrez la page "Diagnostic" ;
4. Dans la rubrique "Diagnostic modem xDSL", cliquez sur le bouton "Tester" ; patientez quelques dizaines secondes pendant le diagnostic du modem ;
5. Le résultat apparaît :
- Le résultat est Modem ADSL OK : vos problèmes de synchronisation ne sont pas dus à votre box. 
- Le résultat est Problème sur le modem ADSL : votre box est probablement à l'origine de vos problèmes de synchronisation et de connexion, contactez le Service Client Technique SFR, afin d'effectuer des tests complémentaires.

Votre diagnostic est terminé !

Ces informations vous ont-elles aidé ?

VOIR AUSSI...

Comment tester votre ADSL grâce au bouchon de test SFR ?Accueil box plus de SFRAccueil box NB6Accueil box NB4