Quelle est la signification des voyants du boîtier ONT ALTLAB SFR ?

01Vidéo : la signification des voyants du boîtier ONT ALTLAB de SFR

02 Le voyant POWER du boîtier ONT ALTLAB de SFR

visuel_voyany_POWER_boitier_altlab_SFR
Le voyant POWER (1) vous indique si le boîtier est correctement alimenté.
  • Allumé en vert : le boîtier ONT est correctement alimenté.
  • Éteint : si tous les branchements sont corrects et que le voyant est éteint, le boîtier ONT est hors service.

Pour changer d’équipement, contactez le Service Client SFR.

Quelles informations me donne le voyant Power ?

03 Le voyant GPON AUTH du boîtier ONT ALTLAB de SFR


Le voyant GPON AUTH (2) vous donne des indications sur les mises à jour du programme du boîtier ONT.
  • Allumé en vert : le boîtier ONT est à jour.
  • Clignotant en vert : une mise à jour software du boîtier ONT est en cours. Ne débranchez pas votre boîtier ONT pendant cette étape.
  • Éteint : le boîtier ONT est hors service.

Pour changer d’équipement, contactez le Service Client SFR.

04 Le voyant GPON LINK du boîtier ONT ALTLAB de SFR

visuel_voyant_LINK_boitier_altlab_SFR
Le voyant GPON LINK (3) vous indique si le boîtier est correctement relié au réseau.
  • Allumé en vert : le boîtier ONT est synchronisé avec le réseau.
  • Clignotant en vert ou éteint : l’ONT ne peut pas se synchroniser. La Fibre peut être mal enfichée.

Si le voyant est clignotant ou éteint :
  1. débranchez votre boîtier ONT,
  2. assurez-vous que le câble de Fibre optique est bien inséré dans votre prise optique murale et qu’elle n’est pas endommagée,
  3. débranchez et rebranchez l’embout vert de la Fibre optique du boîtier ONT,
  4. rebranchez votre boîtier ONT.
https://static.s-sfr.fr/media/ass-ont-alb-connexion-fibre.jpg

Si, malgré cette manipulation, les 3 voyants du boîtier ONT ne sont pas allumés correctement, contactez le Service Client SFR pour changer l’équipement.

05 Le voyant LAN du boîtier ONT ALTLAB de SFR

visuel_voyant_LAN_boitier_altlab_SFR
Le voyant LAN (4) indique si le boîtier est bien raccordé à votre box.
  • Allumé vert : le boîtier ONT est correctement raccordé à la box.
  • Éteint : le boîtier ONT n’est pas branché à la box. Il y a un problème de câble Ethernet entre votre box et le boîtier ONT.

Si le voyant est éteint :
  1. Débranchez le boîtier ONT.
  2. Débranchez et rebranchez correctement le câble Ethernet gris qui raccorde votre boîtier ONT à votre box.
  3. Rebranchez le boîtier ONT.
Quelles informations me donne le voyant LAN ?
Si le voyant ne se rallume pas, changez le câble Ethernet.

06 Pour aller plus loin

tableau_voyants_ont