Comment gérer vos courriers indésirables avec le filtre anti-spam ?

Vous cherchez à optimiser le filtrage des spams de votre boîte email ? Nous vous expliquons ici comment vous y prendre.

Comment gérer vos courriers indésirables ?

Vous souhaitez signaler un email comme un courrier indésirable :
Deux possibilités :
- Sélectionnez le mail puis cliquez sur "Indésirables" ;
- Ou bien utilisez la barre d'action rapide qui apparaît au passage de la souris sur un mail, et cliquez sur le pictogramme Indésirables.

L’email sélectionné est ainsi placé dans votre dossier "Indésirables".
Par la suite, les messages de cet expéditeur iront directement dans le dossier "Indésirables".

Gérez les expéditeurs et les objets bloqués :
1. Cliquez sur "Paramètres" en bas à gauche (1) ;
2. Cliquez sur "Courriers indésirables" (2).

Les paramètres de gestion du spam de SFR Mail vous permettent de :
- Gérer les expéditeurs bloqués :
Bloquer un expéditeur vous permet de ne plus recevoir ses mails. Pour cela, il vous suffit d’indiquer :
> Soit l’adresse email de l’expéditeur (par exemple edukia@geeck.uk.com) ;
> Soit un nom de domaine (par exemple @geeck.uk.com, ce qui bloquera tous les expéditeurs dont l’adresse se finit en @geeck.uk.com)

Pour confirmer, cliquez sur "Ajouter".

- Gérer les objets bloqués :
Bloquer des objets (des mots contenus dans l’objet du mail) que vous ne souhaitez pas voir figurer dans votre boîte mail (exemple : « sexe », « casino »…). Vous pouvez paramétrer jusqu’à 200 éléments dans cette liste.
Pour cela, il vous suffit d’indiquer un mot ou une expression (par exemple "sexe").

Pour confirmer, cliquez sur "Ajouter".

- Gérer les expéditeurs autorisés :
Autoriser un expéditeur vous assure que vous recevrez toujours ses mails et qu'il ne sera pas considéré comme du spam. Vous pouvez paramétrer jusqu’à 100 éléments dans la liste.
Pour cela, il vous suffit d’indiquer :
> soit l’adresse email de l’expéditeur (par exemple toto@sfr.fr) ;
> soit un nom de domaine (par exemple @sfr.fr, ce qui autorisera tous les expéditeurs dont l’adresse se finit en @sfr.fr).

Pour confirmer, cliquez sur "Ajouter".
Vous pouvez modifier l'ensemble des listes en utilisant le bouton "Supprimer" en bas à droite de la liste.

Qu’est-ce qu’un courrier indésirable (ou spam) ?

Les courriers indésirables sont des emails non sollicités souvent envoyés en masse à des milliers d’adresses, dans un but généralement publicitaire. Sans une protection adéquate, votre messagerie serait saturée en à peine quelques jours.

C’est pourquoi SFR trie pour vous ces messages afin d’éviter que votre boîte ne soit polluée par des messages inutiles.

Pour vous donner un plus grand contrôle sur les messages que vous jugez indésirables, SFR met à votre disposition des outils vous permettant de décider vous-même des mails que vous ne souhaitez pas recevoir.

Vous savez maintenant comment configurer au mieux le filtre anti-spam de votre boîte email. Vous ne risquez pas d'être embêté par les spammeurs !

Ces informations vous ont-elles aidé ?