Clients SFR : comment envoyer un email ?

Vous voulez écrire puis expédier un email ? Nous vous expliquons tout ce qu'il y a à savoir pour utiliser votre messagerie électronique SFR.

Comment préparer et expédier un email ?

Rédigez le mail :

1. Connectez-vous à SFR Mail à l'aide du lien ci-dessous :

Accéder à votre messagerie SFR Mail

2. Cliquez sur le bouton "Ecrire un Email" ;
3. Un nouvel onglet intitulé "Nouveau message" s'ouvre à côté de l'onglet "boîte de réception" ;
4. Vous rédigez votre message dans le corps de l'email. Vous le mettez en page à l'aide des outils proposés ;
5. Vous cliquez sur le bouton "Envoyer" ou bien sur "Enregistrer comme brouillon" si vous souhaitez terminer l'email plus tard.



Gérez les destinataires :
Pour cela, vous remplissez les champs nécessaires :

- "De" : adresse email avec laquelle vous souhaitez envoyer votre email ;
- "A" : adresse email du destinataire. Vous pouvez saisir plusieurs adresses emails séparées par une virgule ;
- "Cc" : affiche le champ Cc qui permet d'ajouter des correspondants en copie ;
- "Cci" : affiche le champ Cci qui permet d'ajouter des correspondants en copie cachée ;
- "Objet" : ce champ correspond au sujet/titre de votre email.

L'icône silhouette bleue vous permet de sélectionner des destinataires dans votre liste de contacts.

Vous voulez savoir comment utiliser les fonctions supplémentaires ?

 Joindre un fichier :

1. Avant d'envoyer votre email, cliquez sur "Joindre un fichier" ;
2. Sélectionnez vos fichiers (sur Windows, vous pouvez en sélectionner plusieurs en maintenant la touche Ctrl de votre clavier enfoncée) puis vous cliquez sur "Ouvrir" ;
3. Si le poids des fichiers sélectionnés excède 4Mo (l'équivalent de 2 photos), la fonction d'envoi de gros fichiers vous est automatiquement suggérée :

En savoir plus sur la fonction d'envoi de gros fichiers

Activer la fonction Accusé de réception :

Cette fonction vous envoie une confirmation lorsque vos destinataires ouvrent votre email. Pour activer cette option :

1. Vous cliquez sur "Autres options" en haut de l'écran ;
2. Vous cliquez sur "Demander un accusé de réception".


 Utiliser la fonction "Message en priorité haute" :

Cette fonction affiche un point d'exclamation rouge dans la boîte de réception de vos destinataires.
Pour l'activer :
1. Cliquez sur "Autres options" en haut de l'écran ;
2. Cliquez sur "Priorité haute".

N.B. : Les fonctions priorité haute et accusé de réception sont valables uniquement à destination d'adresses se terminant en @sfr.fr, @neuf.fr ou @club-internet.fr.


Vous avez expédié votre premier mail ? Excellent ! Et si vous essayiez en joignant une photo maintenant ?

Ces informations vous ont-elles aidé ?