Comment se protéger des spams avec l'application SFR Anti-spam+ ?

Il vous arrive de recevoir des SMS publicitaires, des appels masqués d’inconnus, ou d’appeler des numéros surtaxés impliquant des surcoûts sans le savoir ?
Grâce à l'application "SFR Anti-spam+", profitez gratuitement, quel que soit votre opérateur mobile, de tout ce qui est indispensable à la lutte contre le SPAM !
En plus, vous n'avez pas besoin de lancer l'application tous les jours. Il suffit simplement de l'installer et de la lancer une fois pour bénéficier instantanément d'une protection contre le spam par SMS et les appels frauduleux sur votre smartphone Android.

Consulter notre page dédiée SFR Anti-spam+ pour Android

Vous désirez en savoir plus sur l'utilisation de l'application SFR Anti-spam+ ? Lisez ce qui suit !
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NB : si vous avez un iPhone, vous pourrez protéger votre téléphone en suivant le lien ci-dessous :

Protégez-vous contre le spam mobile

Comment activer vos options sur l'application SFR Anti-spam+ ?

Pour une protection personnalisée, vous avez le choix entre différentes options de sécurité :
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- Activer l'Anti-Spam : l'activation de cette option permet à SFR Anti-Spam+ de détecter les SPAMs que vous recevez. En effet, grâce à une base de données régulièrement mise à jour, SFR Anti-Spam+ filtre automatiquement les SPAMs qui vous sont envoyés. Vous gagnez en tranquillité puisque ce filtrage fonctionne de manière transparente.
NB : il est indispensable d'activer l'Anti-Spam pour bénéficier de la protection de base.
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- Activer les notifications de SPAM : cette option vous permet d’être alerté par une notification lorsque vous avez reçu un SPAM. Vous pouvez ainsi filtrer automatiquement les SPAMs que vous recevez tout en restant informé de leur réception.
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- Bloquer les appels masqués : tous les appels provenant de numéros inconnus sont automatiquement redirigés vers le répondeur.
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- Me prévenir en cas d'installation d'applications provenant de sources inconnues : les applications provenant de sources inconnues peuvent présenter un risque de sécurité pour votre mobile. Pour plus de sérénité, SFR Anti-Spam+ peut vous informer lorsqu'une telle installation est effectuée.
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- Me prévenir en cas d'information importante sur la sécurité mobile : SFR Anti-Spam+ vous permet d'être ponctuellement notifié des informations importantes à savoir : la circulation d'une application à risque, un événement majeur relatif à la sécurité Android...
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- Demander mon autorisation avant d'émettre un appel vers un numéro surtaxé en 0899 : certaines applications peuvent déclencher des appels surtaxés sans votre autorisation. Il s’agit principalement d'appels émis vers des numéros commençant par 0899. En activant ce paramètre, les appels vers ces numéros seront bloqués et vous en serez alerté.
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Pour activer ces différentes options :
1. Depuis l'écran d'accueil de l'application, appuyez sur les trois carrés blancs en haut à droite de l'écran ;
2. Sélectionnez "Préférences" ;
3. Cochez enfin les options que vous souhaitez activer.


Comment bloquer un numéro depuis un SPAM reçu ?

Si vous venez de recevoir un SPAM SMS ou vocal, deux choix s'offrent à vous :
- Bloquer l'émetteur du SPAM,
- Bloquer l'émetteur du SPAM et le signaler gratuitement au 33700, le numéro de lutte contre les SPAM.
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Pour réaliser cette opération :
1. Appuyez sur "Signaler un SPAM" ;
2. Sélectionnez "Depuis mes SMS" ou "Depuis mon journal d'appels" ;
3. Sélectionnez un élément ;

4. Sélectionnez enfin "Bloquer ce numéro sur mon mobile" ou "Bloquer et signaler ce SPAM au 33 700".

Dans les deux cas, le numéro de l'émetteur sera placé dans la liste noire SFR Anti-Spam+. Cela signifie que tous ses appels et SMS seront bloqués et automatiquement placés en boîte SPAM. Tous ses appels et SMS déjà sur le mobile au moment du blocage seront également placés en boîte SPAM.



Qu'est-ce que la boîte SPAM ?

La boîte SPAM est le dossier de SFR Anti-Spam+ dans lequel se trouvent tous les éléments que vous avez définis en tant que SPAMs.
Vous pouvez y consulter les SPAMs que vous avez reçus et des informations telles que la date de réception, l'heure, l'expéditeur et leurs contenus.
Vous avez le choix de conserver vos SPAMs en boîte SPAM ou bien de les supprimer définitivement du mobile.
Vous pouvez consulter les éléments de la boîte SPAM depuis l'accueil, en appuyant sur "SPAMs reçus".



Comment ne plus considérer un élément comme SPAM ?

Pour ne plus considérer un élément comme SPAM, suivez la manipulation ci-dessous :
1. Appuyez sur "SPAM reçus" ;
2. Sélectionnez un élément ;
3. Appuyez sur "Ne pas considérer comme un SPAM".

Le contact lié à cet élément ne sera alors plus en liste noire et tous ses appels et SMS seront replacés sur le mobile dans leurs dossiers respectifs.


Qu'est-ce que la liste noire ?

La liste noire répertorie l'ensemble des numéros que vous considérez comme émetteurs de SPAMs. Vous y retrouverez tous les numéros liés aux appels et SMS que vous avez placés en boîte SPAM.
Vous pouvez également ajouter un contact directement en liste noire pour filtrer ses futurs appels et SMS qui se retrouveront automatiquement en boîte SPAM. Les appels et SMS du contact qui se trouvent déjà sur le mobile au moment où vous l'inscrivez en liste noire seront également placés en boîte SPAM.



Comment placer un contact en liste noire ?

Pour placer un contact en liste noire, suivez la manipulation ci-dessous :
1. Appuyez sur "Liste noire" ;
2. Sélectionnez "Ajouter numéros" ;
3. Sélectionnez "Ajouter manuellement un numéro" ou "Ajouter des contacts du répertoire" ;

4. Tapez le numéro ou cochez les contacts que vous souhaitez placer en liste noire ;
5. Validez la sélection en appuyant sur "Valider".

Vous pouvez à tout moment retirer un contact de la liste noire. Tous les appels et SMS de ce contact seront alors replacés sur le mobile dans leurs dossiers respectifs.


Comment retirer un contact de la liste noire ?

Pour retirer un contact de la liste noire, suivez la manipulation ci-dessous :
1. Appuyez sur "Liste noire" ;
2. Cochez le(s) contact(s) que vous souhaitez retirer de la liste noire ;
3. Appuyez sur "Supprimer".


Comment consulter l'historique ?

L'historique vous permet de retracer les différentes actions effectuées par SFR Anti-Spam+. Pour le consulter :
1. Appuyez sur les trois carrés blancs, en haut à droite de l'écran ;
2. Sélectionnez "Historique".


Comment utiliser le tableau de bord de la page "Sécurité" ?

Le tableau de bord est un élément qui vous simplifie la sécurité. Il vous permet de lire, en un coup d'œil, l'ensemble des informations à savoir sur votre niveau de protection Anti-Spam.
Si votre configuration comporte un risque, vous en êtes informé et avez la possibilité de combler directement ce trou de sécurité via un accès rapide aux réglages. Pour cela, suivez la manipulation ci-dessous :
1. Depuis l'écran d'accueil, allez sur la page de droite "SÉCURITÉ" ;
2. Appuyez sur la zone qui comporte un "!" ;
3. Appuyez sur "Activer l'option" ou "Activer les notifications".


Comment vérifier les autorisations des applications téléchargées ?

Pour fonctionner, toutes les applications font appel à des "autorisations". Celles-ci sont des droits d'accéder à certains contenus ou fonctionnalités de votre mobile.
Par exemple, une application qui dispose de l'autorisation "Message" aura accès à vos messages SMS et MMS. Elle pourra les intercepter, les lire, les modifier ou les supprimer.
SFR Anti-Spam+ vous permet de rester informé sur l'utilisation de ces autorisations par vos applications. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous :

Consulter l'ensemble des autorisations dont dispose chaque application :
1. Depuis l'écran d'accueil, allez sur la page de gauche "AUTORISATIONS" ;
2. Sélectionnez "Par Application" ;
3. sélectionnez une application.

Consulter, pour chaque type d'autorisation, la liste d'applications bénéficiaires de ce droit :
1. Depuis l'écran d'accueil, allez sur la page de gauche "AUTORISATIONS" ;
2. Sélectionnez "Par Autorisation" ;
3. sélectionnez un type d'autorisation.


A l'étranger

Nous vous conseillons de ne pas utiliser l'application SFR Anti-Spam+ à l'étranger et de désactiver l'itinérance données de votre mobile.
Dans tous les cas, pour limiter votre consommation à l'étranger, SFR Anti-Spam+ bloque automatiquement le signalement au 33700 et la mise à jour des règles de filtrage.

Ces informations vous ont-elles aidé ?